Tel Aviv 2019

Gepubliceerd op: 9 mai 2019

0

TEL AVIV Live : 9 mai – les deuxièmes répétitions

Cette année encore, OGAE Belgium assure la couverture des différentes répétitions. Aujourd’hui, les 15 premiers pays de la première demi-finale se succèdent sur la scène, avec notamment Eliot qui défend les couleurs de la Belgique.

Comme nous ne pouvons publier que maximum 2 minutes par jour de répétitions, nous ne filmerons que quelques pays.

 

01 Chypre: Tamta – “Replay”

foto eurovision.tv

Tamta est toujours vêtue d’une tenue en latex et de longues bottes, et a opté pour une coiffure « effet mouillé ». Flanquée de 4 danseurs, sa prestation reste assez banale.
Ses talents de chanteuse laissent à désirer, ce qui s’entend lorsqu’elle essaie d’atteindre les notes élevées.
Les plans caméra sont toutefois excellents. Beaucoup comparent « Replay » à « Fuego », la chanson chypriote de l’année passée, mais il faut dire qu’Eleni crevait l’écran, ce que Tamta ne parvient pas à faire. Toutes ses tentatives semblent forcées, ce qui nous laisse vraiment sur notre faim.

preview

 

02 Monténégro: D Mol – “Heaven”

foto eurovision.tv

Nous serons brefs concernant les répétitions du Monténégro. C’est tout simplement mauvais. Les tenues blanches et écharpes rouges rendent le tout ringard et insipide. Les petits pas de danse (qui se veulent travaillés) ne donnent pas bien à l’écran et sont même ridicules. Quant au chant, c’est particulièrement médiocre. Le seul point positif est que les cameramen israéliens font bien leur boulot. Ce morceau ne passera certainement pas en finale, à moins qu’un miracle ne se produise mardi soir.

 

03 Finlande: Darude feat. Sebastian Rejman – “Look Away”

foto eurovision.tv

Cette deuxième répétitions n’est toujours pas un soulagement pour les Finlandais. Sebastian n’est pas un chanteur hors pair, ce qui s’entend hélas encore durant cette répétition.
Il multiplie les allers-retours sur le podium, ce qui a un impact sur sa justesse. La prestation dans son ensemble est toutefois bien pensée et ressemble fortement à ce que l’on a pu voir durant la finale finlandaise.« Look Away » est un morceau daté qui se serait sans doute bien classé en 2004, ce qui est inimaginable en 2019.

 

04 Pologne: Tulia – “Fire of Love (Pali się)”

foto eurovision.tv

Quel soulagement d’entendre enfin de vraies chanteuses. Les quatre dames défendent admirablement leur chanson ! Il n’y a rien de négatif à constater durant cette répétition.
Les plans caméra sont bien choisis, l’arrière-plan rouge rend l’ensemble très vivace et le chant est parfait. Seul petit point faible : les chanteuses devraient frapper des mains de manière plus enthousiaste à la fin.

 

05 Slovénie: Zala Kralj & Gašper Šantl – “Sebi”

foto eurovision.tv

Le duo slovène composé de Zala et Gašper se tient immobile sur le podium. Le décor est noir et bleu, avec quelques petites lueurs furtives d’orange. Les deux interprètes interagissent très peu, semblant totalement se désintéresser de leur prestation, ce qui est dommage.
« Sebi » est un beau morceau assez intimiste, mais après la Pologne, il tombe un peu à plat. Il aurait certainement terminé très haut lors d’un radio-crochet, mais hélas pour eux, le Concours Eurovision est un spectacle télévisé qui nécessite davantage de substance.

06 Tchéquie: Lake Malawi – “Friend of a Friend”

foto eurovision.tv

En raison de problèmes techniques, la salle de presse n’a pas pu suivre les répétitions de la Tchéquie.

 

07 Hongrie: Joci Pápai – “Az én apám”

foto eurovision.tv

Joci commence assis et pieds nus devant un arrière-plan noir et or. Après un petit moment, des photos de pères (qui ont pu soumettre leur photo) et un arbre doré apparaissent sur cet arrière-plan, ce qui rend l’ensemble très chaleureux. Le chanteur, d’origine rom, a une bonne voix et sait porter son morceau malgré le fait qu’il occupe tout seul le podium. Des feux d’artifice sont utilisés lors du troisième essai, ce qui ne manquera pas de séduire les spectateurs !

 

08 Bélarus: ZENA – “Like it”

foto eurovision.tv

Zena porte aujourd’hui un ensemble blanc et rose. La chanteuse, qui n’a que 16 ans, paraît toutefois encore plus jeune. Ce morceau aurait davantage eu sa place au Junior Eurovision… Notre jeune participante n’est pas non plus une chanteuse hors pair, ce qu’elle ne peut hélas pas dissimuler. Ça crie beaucoup, et les hauts talons qu’elle porte rendent ses pas de danse assez imprécis. Zena rencontre également des problèmes avec la rapidité des prises caméra. Il lui reste encore beaucoup de travail à accomplir.

 

09 Serbie: Nevena Božović – “Kruna”

foto eurovision.tv

Après les hurlements biélorusses, place à une vraie chanteuse. C’est la classe à l’état pur ! Nevena porte la même robe noire et fait usage de quelques effets spéciaux. Elle chante admirablement bien, avec énormément de confiance. Très peu de choses à dire. En 2013, le groupe Moje 3 dont faisait partie Nevena avait remporté le Barbara Dex Award. Rentrera-t-elle cette année avec un autre prix ?

 

10 Belgique: Eliot – “Wake Up”

foto eurovision.tv

C’est maintenant au tour d’Eliot, qui livre une belle prestation. Il apparaît très confiant et sait jouer avec la caméra, à laquelle il adresse quelques sourires. Les mouvements de bras sont également plus fermes, et donc plus crédibles que lors de la première répétition. Il chante bien et parvient à réaliser le « You you you » sans aucun problème. Les tambours donnent parfaitement à l’écran et s’entendent bien dans la salle. Des fumigènes sont utilisés, ce qui complète bien le tableau. Le fait de laisser sa veste ouverte permet de mieux faire apparaître sa tenue.
Eliot peut être fier de cette répétition !

preview https://www.youtube.com/watch?v=yiePTRMHajA

11 Géorgie: Oto Nemsadze – “Keep on Going”

foto eurovision.tv

La Géorgie occupe la dernière place chez les bookmakers, ce qui ne l’empêche pas de sortir le grand jeu pour accroître ses chances de passer en finale. Oto chante très bien et parvient à élever sa chanson grâce notamment au bel arrière-plan qui change au fur et à mesure que le morceau progresse, passant de monts enneigés à une sorte d’éruption volcanique. Les choristes présents sur le podium apportent également une plus-value à la contribution géorgienne. N’éliminons pas si vite la Géorgie…

 

12 Australie: Kate Miller-Heidke – “Zero Gravity”

foto eurovision.tv

Kate et ses deux « danseuses » se tiennent sur un poteau mobile, d’où l’illusion qu’elles flottent constamment. L’ensemble donne parfaitement à l’écran.
Kate chante quasi à la perfection. On peut se demander si un tel morceau opéra pop trouvera son public, mais tout nous indique déjà que l’Australie sera de nouveau présente durant la finale.

13 Islande: Hatari – “Hatrið mun sigra”

foto eurovision.tv

Après la brave Kate, vient le tour des Islandais d’Hatari. Dans leurs tenues de bondage, ils jouent parfaitement leur rôle. Leur show est grandiose. Que l’on soit amateur du genre ou non, ça reste un grand moment de télévision. Le refrain est plus accessible que les couplets, mais il reste à voir si le téléspectateur moyen saura apprécier le morceau dans son ensemble.
La salle de presse est en tout cas très enthousiaste.

 

14 Estonie: Victor Crone – “Storm”

foto eurovision.tv

Au tour maintenant de Victor Crone. Le chant n’est manifestement pas son point fort. En effet, il n’aura pas chanté plus de cinq notes justement. La mise en scène n’a pas changé depuis l’Eesti Laul. Il commence sa prestation à la guitare, fait ensuite croire à la salle qu’il se trouve dans une tempête et termine de nouveau son morceau à la guitare. Espérons qu’il marquera quelques points pour son look, car il risque sinon de finir avec un piètre résultat.

15 Portugal: Conan Osiris – “Telemóveis”

Les Portugais n’ont pas non plus modifié leur prestation par rapport à leur sélection nationale. Conan porte maintenant des ornements noirs sur le visage, raison pour laquelle il semble être barbu. Leurs belles tenues vertes offrent également un beau contraste. Tout comme pour l’Islande, ce numéro est très différent de tout le reste cette année. Reste à voir si cela portera ses fruits.
Cette deuxième repetition était toutefois très bonne.

 

 




Back to Top ↑