Tel Aviv 2019

Gepubliceerd op: 15 mai 2019

0

TEL AVIV : 15 mai – Jury Show de la deuxième demi-finale

Après l’étonnant résultat d’hier, les candidats de la deuxième demi-finale devront montrer le meilleur d’eux-mêmes durant ce jury show.

Dans chacun des dix-huit pays participants, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni, un jury professionnel décidera pour moitié qui accédera demain soir à la grande finale du 64e Concours Eurovision de la Chanson.

La deuxième demi-finale commence par un récapitulatif du show de la veille. Les quatre présentateurs apparaissent ensuite pour introduire brièvement le show et donner le coup d’envoi avec l’Arménie.

 

01 Arménie: Srbuk – “Walking Out”

Foto eurovision.tv

Srbuk ouvre la deuxième demi-finale pour l’Arménie. Elle a gardé la même tenue que celle des premières répétitions. D’habitude, la chanteuse arménienne est forte vocalement, mais on la sent hésitante aujourd’hui au début de sa chanson. La suite se déroule plutôt bien, mais reste à voir si cela sera suffisant pour une place en finale.

02 Irlande: Sarah McTernan – “22”

Foto eurovision.tv

L’Irlande passe en deuxième position, réputée pour ne pas porter chance. On retrouve Sarah dans un bar typique des années soixante. Elle ne recherche pas le contact avec la caméra et oublie son texte au moins deux fois. Le jury va-t-il le remarquer et la sanctionner ?

03 Moldavie: Anna Odobescu – “Stay”

Foto eurovision.tv

La Moldavie s’est bien classé au Concours ces dernières années grâce à des chansons amusantes et des mises en scène originales. Ce n’est pas le cas cette année pour ce dernier point. La prestation est une copie presque exacte de l’Ukraine en 2011. Anna chante plutôt bien, mais avec un mauvais accent. Les jurys sont-ils conscients que le visuel est copié, et le sanctionneront-ils ? S’ils ne sont pas trop regardants, la Moldavie pourrait créer la surprise et passer en finale.

04 Suisse: Luca Hänni – “She Got Me”

Foto eurovision.tv

Depuis l’introduction des demi-finales, la Suisse n’est parvenue à se qualifier que quatre fois. La dernière fois date déjà de 2014. Luca est un artiste qui sait comment vendre une chanson. Après un démarrage en douceur dans ce jury show, nous pouvons affirmer avec certitude que nous reverrons la Suisse ce samedi. Cette prestation met le feu dans la salle !

05 Lettonie: Carousel – “That Night”

Foto eurovision.tv

La Lettonie a choisi une chanson pop indie, avec une prestation qui va avec. Rien de mal en soi, mais le contraste avec la Suisse est énorme. Le passé nous apprend que ce type de chanson est parfois récompensé. Nous pensons toutefois qu’ils ne passeront pas en finale, malgré une prestation vocale acceptable. Les Lettons feraient mieux de nous renvoyer Aminata !

06 Roumanie: Ester Peony – “On A Sunday”

Foto eurovision.tv

Ester passe en sixième position pour la Roumanie. La fabuleuse mise en scène de cette prestation peut facilement distraire le téléspectateur. Ester, ses choristes et ses danseurs font ce que l’on attend d’eux. L’année dernière, la Roumanie avait échoué pour la première fois aux portes de la finale. Vont-il y accéder cette année ?

Après la Roumanie, nous avons droit à la première interruption de la soirée.

07 Danemark: Leonora – “Love Is Forever”

Foto eurovision.tv

Après les robustes Vikings de Rasmussen, le Danemark nous envoie cette année la charmante Leonora, qui nous interprète une chanson très positive. Tout comme aux répétitions, la prestation sur cette grande chaise ne se déroule pas sans défauts. Leonora n’a pas non plus la voix la plus puissante. Elle tente par moments d’attirer le regard du public. Suffisant pour une qualification ? Cela semble incertain…

08 Suède: John Lundvik – “Too Late For Love”

Foto eurovision.tv

John Lundvik, l’un des grands favoris, monte sur scène pour la Suède. Ce soir encore, sa prestation est excellente, et approche la perfection. Il ne fait aucun doute que la Suède accèdera à la finale pour peut-être remporter leur septième Victoire.

09 Autriche: PÆNDA – “Limits”

Foto eurovision.tv

Paenda chante une chanson pleine d’émotions, qu’elle tente d’interpréter de manière adéquate. Tenter est le mot exact, car la voix n’est pas au rendez-vous. Le fabuleux éclairage sur scène ne pourra pas sauver ce morceau. L’Autriche est parvenue à se hisser en finale ces cinq dernières années, mais cette belle série risque de prendre fin ici.

10 Croatie: Roko – “The Dream”

Foto eurovision.tv

Les Croates ont dépêché Jacques Houdek pour écrire le morceau confié à Roko. Il a clairement marqué cette ballade croate de son sceau. Reste à voir si Roko obtiendra un résultat similaire à celui de son mentor.

11 Malte: Michela – “Chameleon”

Foto eurovison.tv

La prestation maltaise est une version live du clip vidéo. Cette idée brillante va certainement rapporter des points, même si c’est un peu chargé par moments. Les cameramen ne parviennent pas toujours à suivre les nombreux mouvements. Michela chante bien, mais elle ne sera jamais danseuse. Ça reste tout de même une chouette prestation. Malte a obtenu de très bons résultats entre 1991 et 2005. Depuis, il n’ont atteint le top 10 qu’en 2013. Michela peut faire changer cela.

12 Lituanie: Jurij Veklenko – “Run With The Lions”

Foto eurovision.tv

Jurij sait parfaitement jouer avec la caméra grâce à ses beaux yeux bleus. Il chante bien et parvient à attirer l’attention du spectateur, pas seulement avec son apparence. Nous devrions le revoir ce samedi.

Une deuxième interruption est prévue après cette chanson.

13 Russie: Sergey Lazarev – “Scream”

Foto eurovision.tv

Sergey était le grand favori en 2016, mais n’a fini que troisième malgré une prestation phénoménale. Il est de retour et nous propose de nouveau un visuel très fort. Sergey a manifestement beaucoup d’expérience et interprète sa chanson avec beaucoup de professionnalisme. C’est ainsi que l’on magnifie une chanson sur scène. Une place en finale ne fait aucun doute !

14 Albanie: Jonida Maliqi – “Ktheju Tokës”

Foto eurovision.tv

Chaque année, l’Albanie nous envoie des artistes très talentueux. Il en va de même pour cette édition. Jonida nous livre ici une excellente prestation. Cette chanson pourrait s’assurer une place en finale.

15 Norvège: KEiiNO – “Spitit In The Sky”

Foto eurovison.tv

Le groupe KEiiNO est l’un des favoris des fans cette année. Cela n’est toutefois pas synonyme de succès au Concours. Les trois chanteurs font de leur mieux pour nous prouver le contraire. Concernant leurs prestations vocales, ils s’en sortent pas mal cette fois-ci, mais il ne se passe pas grand chose sur la scène. Nous ne pouvons pas encore dire s’ils passeront en finale, mais nous l’espérons vraiment en tant que fans.

16 Pays-Bas: Duncan Laurence – “Arcade”

Foto eurovision.tv

La sphère lumineuse que la délégation néerlandaise a fait venir de Belgique est sur scène. La répétition supplémentaire a porté ses fruits : Duncan regarde davantage la caméra. Il chante à la perfection. Eureka ! Nos voisins du nord ont trouvé la lumière et nous prouvent qu’ils sont encore les favoris.

17 Macédoine du Nord: Tamara Todevska – “Proud”

Foto eurovision.tv

Avec cette deuxième participation, Tamara Todevska veut laver son honneur après avoir manqué la finale en 2008. Et elle sait comment s’y prendre ! Elle chante à merveille et cette prestation, bien que sobre, fonctionne efficacement bien. Nous nous attendons donc à ce qu’elle passe en finale cette fois-ci.

18 Azerbaïdjan: Chingiz – “Truth”

Foto eurovision.tv

La deuxième demi-finale se termine avec Chingiz qui nous vient d’Azerbaïdjan. Ce soir encore, il est très convaincant. Une belle manière de clôturer ce tour de chant. Les effets spéciaux vont certainement convaincre les téléspectateurs. Les jurys apprécieront également. Welcome back to the final Azerbaijan!




Back to Top ↑