Tel Aviv 2019

Gepubliceerd op: 12 mai 2019

0

TEL AVIV: 12 mai – les deuxièmes répétitions du BIG 5 et Israël

Le Big 5 et Israël montent aujourd’hui sur scène pour la deuxième fois. Voici le compte-rendu de leurs répétitions.

01 Israël: Kobi Marimi – “Home”

foto eurovision.tv

Aujourd’hui, c’est Kobi qui ouvre le bal et c’est de nouveau une excellent répétition. Il ne semble éprouver aucune difficulté pour chanter, et interprète son morceau avec beaucoup d’émotion.
Le décor est identique à celui de la première répétition. Seul changement notable : le nœud papillon. Les plans caméra sont très bons. Le tout est très classe et pourrait même se classer plus haut que prévu.

Startpositie in de finale: 14

 

02 France: Bilal Hassani – “Roi”

foto eurovision.tv

Au tour maintenant de la France. Au début, les projections sur le visage de Bilal ne sont pas vraiment réussies, mais ce problème est résolu lors de la deuxième prise. L’équipe française a fait adapter les plans caméra, et cela est payant. Les message d’empowerment projetés à l’arrière-plan apparaissent au bon moment à l’écran. Les deux danseuses apportent une plus-value évidente à la prestation et permettent à chacun de comprendre le message porté par la chanson. Bilal n’est pas le meilleur chanteur du Concours, mais il fait de son mieux.

Startpositie in de finale: 2de helft

Preview

 

03 Espagne: Miki – “La Venda”

foto eurovision.tv

Miki est manifestement en pleine forme aujourd’hui. La prestation est beaucoup plus énergique que lors des premières répétitions. Les pas de danse sont bien synchronisés, et il chante bien. Pas grand-chose d’autre à relever. La chanson espagnole passe très bien à l’écran. La salle se transformera très certainement en immense piste de danse durant ces trois minutes.

Startpositie in de finale: 2de helft
Preview

 

04 Italie: Mahmood – “Soldi”

foto eurovision.tv

Mahmood porte aujourd’hui un pantalon noir et une chemise noire émaillée de rouge et de blanc, ce qui est bien meilleur que sa tenue précédente. Les choristes sont désormais totalement vêtus de noir. La prestation de Mahmood est bien meilleure aujourd’hui, et la mise en scène beaucoup plus dynamique. L’arrière-plan n’est utilisé que pour projeter des paroles de la chanson en anglais, comme c’était le cas l’an passé. Belle prestation !

 

05 Royaume-Uni: Michael Rice – “Bigger Than Us”

foto eurovision.tv

Après l’Italie, le Royaume-Uni. Michael et ses choristes portent la même tenue. Le Britannique apparaît de nombreuses fois en gros plan, où l’on remarque qu’il est très pâle. Michael est un bon chanteur, mais il donne l’impression de se contenir. Rien n’a changé quant à la mise en scène. Michael entame son morceau dans un rideau de fumée, et marche vers son micro, tandis que l’arrière-plan passe du noir total à un ciel étoilé. De la couleur y apparaît lorsque le chanteur s’envole vocalement. Les choristes le rejoignent alors pour former un cercle et terminer la chanson sur scène.

 

06 Allemagne: S!sters – “Sister”

foto eurovision.tv

L’Allemagne passe en dernier, et les filles ne chantent hélas pas très bien… Ça fait mal aux oreilles. Elles commencent chacune à une extrémité du catwalk, et marchent ensuite l’une vers l’autre,
pendant que des photos d’elles sont projetées à l’arrière-plan. On a laissé tomber les photos représentant des sœurs, et c’est maintenant une sorte de feu d’artifice doré qui apparaît derrières les chanteuses, ce qui est bien mieux.
Une dernière place en finale paraît de plus en plus inévitable pour les deux Allemandes.

 




Back to Top ↑