Tel Aviv 2019

Gepubliceerd op: 11 mai 2019

0

TEL AVIV : 11 mai – les deuxièmes répétitions

 

Aujourd’hui, les neufs pays restants de la deuxième demi-finale effectuent leur deuxième répétition. Avant cela, l’Estonie a pu de nouveau répéter à huis-clos, en raison de problèmes techniques durant leur dernier passage.

 

01 Croatie: Roko – “The Dream”

foto eurovision.tv

Roko, tout de blanc vêtu, entame son morceau allongé. L’arrière-plan est sombre et des nuages gris y apparaissent un peu plus tard. Lorsque le chanteur se relève, le décor change et affiche de beaux nuages aux prédominances bleues et roses. Ses deux danseurs portent un pantalon blanc et sont torse nu, avec dans le dos des ailes d’ange dorées. Roko en recevra également un peu plus tard.
Le morceau se termine sans qu’il ne se passe grand-chose. Le Croate chante très juste. Dans l’ensemble, nous pouvons dire que Croate a fait une bonne repetition.

 

02 Malte: Michela – “Chameleon”

foto eurovision.tv

Malte a complètement adapté sa prestation. Michela se tient derrière une fenêtre en jouant pensivement avec une mèche de ses cheveux. La chambre où elle se trouve se remplit ensuite d’eau pour se transformer en aquarium. À partir de ce moment, l’arrière-plan change trop souvent. On y voit apparaître notamment un désert, une jungle, une ville moderne, le tout aux couleurs pastel. C’est beaucoup trop chargé. Michela ne chante pas toujours juste et fait parfois preuve de maladresse. Les pas de danse ont l’air bien travaillés, mais ne paraissent pas spontanés. Elle n’est manifestement pas une très bonne danseuse. Les plans caméra doivent être améliorés, car les mêmes erreurs se répètent.
C’est un chouette morceau qui aurait pu marquer beaucoup de points avec une autre chanteuse, mais le spectacle que nous offre Michela est très décevant.

Preview

 

03 Litauni: Jurij Veklenko – “Run With The Lions”

foto eurovision.tv

Au tour maintenant de la Lituanie. Jurij porte les mêmes pantalon et t-shirt noirs que lors des premières répétitions. Pour sa prestation, l’arrière-plan est également sombre avec des touches dorées. Jurij chante vraiment très bien. Il sait parfaitement jouer avec la caméra avec ses beaux yeux bleus. Le tout donne très bien à l’écran. Les Lituaniens font bien de rester dans la simplicité, sans trop de chichis. Très bonne répétition !

04 Russie: Sergey Lazarev  – “Scream”

foto eurovision.tv

Sergey est très concentré, et cela se voit. Il dégage beaucoup de confiance. Le Russe porte toujours sa tenue blanche. Le décor forme un bel ensemble. Les panneaux devant lesquels il se déplace semblent d’abord être des miroirs, ce qui donne un très bel effet dans la salle et à la télévision. Au deuxième couplet, il se retrouve dans l’un des panneaux, tandis que les autres s’assombrissent. L’arrière-plan s’est entre-temps mué en une tempête orageuse. La vitre devant lui fait également apparaître des gouttes de pluie. Les panneaux changent à nouveau, et ne portent plus de miroirs, mais des projections du chanteur. C’est très réussi. Le tout est très professionnel. Il ne fait aucun doute que la Russie finira très haut durant la finale.

Preview:

 

05 Albanie: Jonida Maliqi – “Ktheju Tokës”

foto eurovision.tv

Jonida est une chanteuse remarquable, cela ne fait aucun doute. Parée de sa splendide tenue noir et or, elle interprète son morceau avec beaucoup d’énergie. Les trois choristes apportent une plus-value indéniable. L’arrière-plan est rouge et noir, tandis que des flammes sont projetées au sol. Quelques petits problèmes avec la caméra sont à relever çà et là, mais ce sera très certainement résolu d’ici les directs. Très bonne repetition.

06 Norvège: KEiiNO – “Spirit In The Sky”

foto eurovision.tv

La pause est terminée, et les Norvégiens arrivent sur scène. On dirait bien que le noir est la teinte à la mode durant ce Concours, car le trio l’a également choisie pour leurs tenues.
Alexandra se tient sur la scène principale, tandis que Tom Hugo et Fred-René se trouvent sur les catwalks. Ils se rejoignent lors du deuxième couplet. L’arrière-plan affiche des décors de montagne, ce qui donne très bien à l’écran. Lorsque Fred-René entame son « He-lo e loi-la », ça ne sonne pas bien. Il crie plus qu’il ne chante, ce qui est également le cas d’Alexandra. Malgré l’utilisation d’effets pyrotechniques et de fumigènes, il ne se passe pas grand-chose. Le trio est toutefois très enthousiaste, et ça se voit ! Dans l’ensemble, les Norvégiens ont réalisé une bonne répétition.

 

07 Pays-Bas: Duncan Laurence – “Arcade”

foto eurovision.tv

Au tour maintenant du grand favori, Duncan Laurence. Il porte une tenue en jeans et est toujours assis derrière un piano (beaucoup trop petit). Lors de la première prise, une boule lumineuse est placée sur un cube transparent posé sur le piano. Le tout paraissait très bizarre, car le câble était plutôt apparent. Sur un plan caméra plus large, la boule lumineuse est tellement brillante qu’on ne voit plus Duncan. Lors de la deuxième prise, la boule éteinte est simplement posée au sol. À la troisième prise, la boule lumineuse est de retour sur le piano, mais éteinte, contrairement à la première fois, et ne s’allume que lors du dernier refrain. La délégation néerlandaise tente manifestement d’améliorer la prestation. Il vaudrait peut-être mieux supprimer la boule lumineuse et garder le tout plus intime. Duncan n’a en effet pas besoin d’artifices pour faire passer les émotions de sa chanson.

Preview:

08 Macédoine du Nord: Tamara Todevska “Proud”

foto eurovision.tv

Tamara tente sa chance pour la deuxième fois. Elle a opté pour une robe verte, ce qui lui fait gagner des points après toutes les tenues sombres que nous avons déjà vues. Elle chante admirablement bien et parvient à remplir la scène de sa présence. D’une certaine manière, sa prestation laisse une meilleure impression que celle les Pays-Bas. Le décor est beau et sobre. Au début de la chanson, l’image de Tamara se reflète sur les panneaux, qui se couvrent ensuite de photos d’enfants et de femmes. La Macédoine du Nord pourrait nous réserver une agréable surprise ce jeudi…

 

09 Azerbaïdjan: Chingiz – “Truth”

foto eurovision.tv

Chingiz clôture les répétitions de la journée avec une superbe prestation. Au début du morceau, deux robots laser projettent un cœur battant sur le chanteur, tandis que l’arrière-plan fait apparaître un cœur couleur or, qui se transforme ensuite en visage géant. Au paroxysme de la chanson, des effets spéciaux donnent l’illusion que Chingiz est catapulté hors du sol. C’est très bien fait !
Il interprète son morceau avec beaucoup d’assurance. Après la déception de l’an passée à Lisbonne, l’Azerbaïdjan devrait de nouveau atteindre la finale cette année.

Preview:




Back to Top ↑