Tops & Flops

Gepubliceerd op: 27 avril 2021

0

Tops & Flops: Royaume-Uni

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Dernier en 2019, absent du top 10 depuis plus de 10 ans, le Royaume-Uni espère bien un classement digne de son incroyable réputation au concours. James Newman aura cette lourde tâche et interprétera « Embers » lors de la finale du 22 mai. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Sofie

L’année dernière, j’étais une grande fan de « My Last Breath ». J’attendais donc avec impatience la chanson que James Newman apporterait cette année. Malheureusement, « Embers » ne répond pas à mes attentes. J’aimerais l’apprécier mais je n’y arrive pas. J’ai l’impression qu’on tente de forcer une atmosphère optimiste. C’est dommage car James est clairement un chanteur talentueux. Je crains que le Royaume-Uni se retrouve à nouveau en fond de classement.

Ma note: FLOP – 7/20

 

Thybault

Le Royaume-Uni et l’Eurovision, c’est comme la bière après le vin, c’est du venin, tout simplement pas une bonne combinaison, du moins depuis les années 2000. Cette année encore, la contribution du Royaume-Uni ne vole pas haut, il y a peu à en dire. Cette contribution a une mélodie entraînante à laquelle nous ne sommes pas habitués de ce pays. Mais je pense que James Newman est le problème, ce style ne semble pas être pour lui. J’ai peur qu’il ne puisse captiver le téléspectateur. Je le vois bien finir dans le ventre mou du classement.

Ma note: FLOP – 8/20

 

Didier

Voilà un avis bien compliqué à écrire. Sur le papier, il n’y a pas tellement de choses négatives à dire… « Embers » est vraiment une chanson agréable à écouter, pleine d’entrain et de bonne humeur. Mais je n’arrive pourtant pas à m’enthousiasmer pour cette participation. Je ne peux pas imaginer le Royaume-Uni renouant avec le succès grâce à cette contribution. Sans doute principalement à cause du manque de charisme de James Newman. Il est dans la même veine que Michael Rice, SuRie, Lucie Jones ou Molly: sympathique mais pas assez convaincant.

Ma note: FLOP – 11/20

 

Stéphan

Durant les 40 premières années du concours, on savait que le Royaume-Uni aurait toujours beaucoup de succès à chaque concours. Mais malheureusement, cette époque est révolue depuis longtemps. Il est incompréhensible qu’un pays comme le Royaume-Uni, avec une telle culture musicale, nous soumettent de si mauvaises chansons. Ils ont déjà tout essayé: des grandes artistes comme Bonnie Tyler, des groupes de seconde zone comme Scooch, des chanteurs plus présents à l’Euroclub qu’ailleurs comme Michael Rice, rien de tout cela n’a fonctionné. Je pense que le même sort arrivera à James Newman. Ok, ils ont fait de leur mieux pour choisir une chanson uptempo décente mais cela semble encore tellement dépassé que cela ne fonctionnera pas, j’en ai peur. Curieux de savoir ce qu’ils arriveront à sortir de leur chapeau l’année prochaine…

Ma note: FLOP – 7/20

 

Bjorn

La chanson du Royaume-Uni est au départ assez entraînante mais m’énerve rapidement. Ces trompettes continuelles rendent la chanson très agaçante à la fin. En plus, James Newman n’a absolument aucun charisme ce dont on souffert de nombreux artistes anglais ces dernières années. Malheureusement, je ne vois pas de revirement cette année pour le Royaume-Uni. Ils finiront sans doute au fond de la deuxième partie du tableau des points.

Ma note: FLOP – 9/20

 

Nous attribuons donc la note de 42/100 au Royaume-Uni.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

 

Photo credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑