Tops & Flops

Gepubliceerd op: 25 avril 2021

0

Tops & Flops: Espagne

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Blas Cantó endosse à nouveau la lourde tâche d’obtenir un bon résultat en finale pour l’Espagne. Et pour se faire, il défendra « Voy a Quedarme » sur la scène de Rotterdam, le 22 mai. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Thybault

Les années de gloire avec de fortes participations espagnoles sont loin derrière nous. Malheureusement pour Blas Cantó, ce ne sera pas pour cette année non plus. Sa chanson est mielleuse mais elle ne me touche pas. Cette contribution passe et avant que je ne m’en rende compte, elle est déjà terminée. La seule note positive, c’est lui, il a l’air d’être un garçon charmant. Je m’attends à retrouver l’Espagne à nouveau dans le bas du classement.

Ma note: FLOP – 10/20

 

Sofie

Blas Cantó m’avait énormément charmé l’année dernière avec « Universo ». Autant j’aime généralement l’Espagne, autant cette année, je trouve « Voy a Quedarme » assez médiocre. Pourtant, je me surprends toujours à chanter le refrain de cette chanson lorsqu’elle passe dans la voiture. Il provoque donc chez moi un sérieux doute mais j’aime énormément sa voix. Je pense que Blas restera quand même coincé dans la colonne droite du tableau des votes. Autrement dit, pas de voyage en Espagne en prévision.

Ma note: FLOP – 12/20

 

Didier

Je suis traditionnellement un grand amateur des chansons espagnoles. Mais l’année passée, c’était la déception. « Universo » me tapait vraiment sur le système. Et même si j’apprécie un peu plus « Voy a Quedarme », ça reste quand même très en dessous de ce que les participations ibériques provoquent généralement chez moi. Je trouve que la chanson met un peu trop de temps à vraiment démarrer. En plus, je n’accroche pas vraiment au grain de voix de Blas Cantó . Et il y a certaines notes à la fin qu’il faudra clairement assumer en live.

Ma note: FLOP – 10/20

 

Bjorn

Quand j’ai entendu « Voy a Quedarme » pour la première fois, cela ne m’a pas paru particulièrement spécial. La chanson n’est pas mauvaise mais il y en a des beaucoup mieux cette année. Il en va de même pour Blas Cantó qui est un bon chanteur mais pas non plus le meilleur de tous les participants. Rien dans cette participation ne me semblait suffisamment fort que pour attirer les votes et je craignais déjà que l’Espagne ne soit à nouveau, peut-être pas tout à fait à juste titre, un sérieux prétendant pour la lanterne rouge. Mais en regardant le clip vidéo, la chanson espagnole a soudainement réussi à toucher une corde très sensible de manière totalement inattendue. S’ils parviennent à traduire cela sur la grande scène, il y aura peut-être beaucoup plus de votes. Cette chanson devient soudainement merveilleuse car les grands-mères ont une place spéciale dans le coeur de chacun!

Ma note: TOP – 17/20 (peut-être pas entièrement pour les bonnes raisons)

 

Stéphan

Où est passée cette époque durant laquelle l’Espagne était dans mon top 5 année après année? Depuis le début des années 2000, j’ai le sentiment que les espagnols se mettent trop de pression pour soumettre une bonne participation, ce qui en fait (presque) à chaque fois un échec. Soit ils choisissent un mauvais morceau, soit la mise en scène est trop simple ou trop exagérée. Cette année, ils envoient une ballade typiquement espagnole qui m’aurait plu il y a quelques années mais qui me donne surtout l’impression qu’ils finiront à nouveau au fond du classement.

Ma note: FLOP – 7/20

 

Nous attribuons donc la note de 56/100 à l’Espagne.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑