Tops & Flops

Gepubliceerd op: 24 avril 2021

0

Tops & Flops: Slovénie

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Place à la deuxième chanson qui aura pour titre « Amen » cette année! Elle sera interprétée par Ana Soklic lors de la première demi-finale. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Stéphan

Quelle belle chaude voix à Ana! « Amen » est une chanson très bien construite: elle démarre très doucement et prend de l’ampleur petit à petit. Les choristes permettent d’amener cette chanson à un autre niveau et de la rendre plus « vivante ». Cette chanson n’est certes pas parmi les meilleures de cette année mais pas parmi les pires non plus. Par contre, après la contribution entraînante de la Lituanie, elle risque de disparaître dans le néant. A mes yeux, les slovènes ont déjà été sous-évalués à plusieurs repris au Concours et je crains qu’ils ne marquent à nouveau pas les points nécessaires pour se produire lors de la grande finale. Mais si les dieux écoutent Ana, cela pourrait marcher. A sa place, j’irais allumer une petite bougie…

Ma note: FLOP – 10/20

 

Didier

« Voda » était dans mon top 10 l’année passée. J’étais un de ces rares amateurs de la chanson slovène de 2020. J’aimais l’ambiance mystérieuse, la beauté de la langue slovène et la qualité de la voix d’Ana. Et si cette dernière garde toute sa puissance vocale en 2021, elle défend hélas à mes yeux une chanson nettement moins bonne. Les 3 minutes de sa contribution ne suscitent aucun intérêt à mes yeux. Et par rapport à l’année dernière, nous perdons en plus l’agréable plaisir d’entendre sa jolie langue nationale. Dommage…

Ma note: FLOP – 7/20

 

Thybault

La Slovénie nous propose une chanson qui me rend malade après une demi-minute tellement le message religieux est trop évident. Ana Soklič veut agir comme une prêtresse avec sa voix gravant en prêchant/chantant pour envoyer les téléspectateurs à l’église. J’ai l’impression que cette chanson est sans fin et quand j’ai l’impression que « Alléluia », c’est fini, Les choristes s’y mettent aussi. Heureusement pour elle, elle pourra commencer sa vocation comme soeur dans un cloître ou dans un choeur directement après la première demi-finale. Bref, j’espère que ne plus jamais entendre ou revoir cela.

Ma note: FLOP – 0/20

 

Sofie

Ana Soklič nous propose le deuxième « Amen » de cette édition. Si je dois choisir entre les deux, je choisirai celle-ci. Au moins, il y a une âme ici, surtout à la fin quand les alléluias sont chantés en choeur. En plus, Ana a une belle voix profonde. Cette chanson ne devrait pas faire un score incroyable à Rotterdam mais je ne peux non plus dire que c’est mauvais. Pas sûr qu’elle se retrouvera en finale. Pour moi, la chanson atterrira quelque part dans le ventre mou du classement.

Ma note: FLOP – 10/20

 

Bjorn

La Slovénie propose une ballade comme nous en avons déjà entendue des dizaines de fois à l’Eurovision. Pas très originale et peu innovante. C’est certain, Ana chante très bien mais je n’aime pas du tout sa voix grave. Les répétés « Amen » et « Hallelujah » ne me plaisent pas non plus. Ana et sa chanson devraient être cantonnés à une église, là où elle ne fera que maximum une cinquantaine de victimes.

Ma note: FLOP – 4/20

 

Nous attribuons donc la note de 31/100 à la Slovénie.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑