Gepubliceerd op: 22 avril 2021
0Tops & Flops: Saint-Marin
Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. 10 ans plus tard, Senhit foulera à nouveau la scène de l’Eurovision. C’est elle qui aura la lourde tâche de débuter la deuxième demi-finale avec son titre « Adrenalina ». Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.
Thybault
Si nous devons parler de la grande surprise de cette année, ce serait définitivement de Saint-Marin. Je ne pense pas que quiconque ait vu cela venir. Dès la première seconde, vous pouvez entendre les influences ethniques que j’adore. Il vaut mieux ne pas parler des paroles car elles n’ont pas vraiment de sens mais c’est souvent le cas dans des chansons comme celles-ci. Je crains que Senhit ne sache vraiment maîtriser sa voix, elle nous l’a déjà prouvé avec quelques fausses notes en 2011. Mais on sait que Saint-Marin n’y accorde pas trop d’importance, c’est le cas de toutes leurs contributions. Je ne me pose même pas la question de savoir si ça passera en finale, pour moi, c’est une certitude. La vraie question reste de savoir si nous verrons Flo Rida sur la scène.
Ma note: TOP – 18/20
Sofie
Dès la première seconde, j’en ai une forte poussée, d’ “Adrenalina”. La Senhit Rose/Violet/Whatever poilue a clairement copié la recette de Fuego. Néanmoins, ça me goûte complètement! Je suis curieuse de savoir si Flo-Rida sera également sur scène à Rotterdam pour son passage rap. Pour Senhit, ce n’est pas une première participation. En 2011, elle a chanté le langoureux « Stand By » à Dusseldorf, particulièrement faux d’ailleurs. Elle s’est donc retrouvée dernière. La question est de savoir si elle produira le même style de mauvais miaulements cette année. J’espère que non… Dans ce cas-là, elle passera surement en finale pour y finir surement dans le top.
Ma note: TOP – 17/20
Bjorn
Je ne comprends vraiment pas tout le battage autour de cette participation. « Adrenalina » sonne comme une chanson qui aurait été rejetée (à juste titre) au milieu des années 90 pour la présélection d’une pays du sud de l’Europe: dépassée et 15 ans en retard! Saint-Marin a un brevet sur les contributions bon marché et cette année est conforme à la tradition. Les rimes faciles d’un anglais peu recherché me rendent aussi particulièrement nerveux (gasoline – adrenaline…). La seule chose que j’apprécie finalement, c’est le morceau de rap mais rien de tout cela n’est vraiment très innovant. Pour moi, Senhit peut retourner sur son rocher le plus vite possible!
Ma note: FLOP – 6/20
Didier
Belgique 2006. Suisse 2007. Hongrie 2009. Norvège 2011. Islande 2016. Estonie 2017… Et j’en passe… Vous voyez où je veux en venir? Oui, j’ajouterai bien Saint-Marin 2021 à cette liste de chansons qui enthousiasmaient les fans et avaient tout pour plaire sur le papier mais qui ont été privées de finale. La proposition de Senhit est alléchante. Une chanson uptempo et colorée, une propagande rondement menée (même un peu oppressante), un featuring avec un rappeur américain, Senhit redouble d’efforts pour vendre sa contribution. Mais n’en fait-elle justement pas un peu trop? Je ne le souhaite nullement à Saint-Marin mais je ne peux m’enlever cette éventualité de la tête… Et si c’était LA grosse déception de 2021?
Ma note: FLOP – 13/20
Stéphan
Saint-Marin met tout en oeuvre pour faire un bon score: des compositeurs, paroliers et producteurs suédois, un rappeur américain (qui n’a plus fait grand chose d’intéressant depuis un certain temps) et une chanteuse qui a déjà échoué au concours Eurovision. La chanson est datée. En 2004, il y avait moyen de faire un bon résultat mais en 2021… Chaque année, il y a un favori des fans qui ne répond pas aux attentes, il suffit de penser à Kate Ryan, Kati Wolf, Valentina Monetta, Mei Finegold,… Je crains que cela ne se répète cette année aussi. Senhit atteindra la finale mais (j’espère) n’y cassera pas la baraque. Cela sera peu apprécié des jurys. Bonne chance quand même!
Ma note: FLOP – 8/20
Nous attribuons donc la note de 62/100 à Saint-Marin.
Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!
Photo credit: Eurovision.tv