Tops & Flops

Gepubliceerd op: 22 avril 2022

0

Tops & Flops: Portugal

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

Aujourd’hui: Maro – “Saudade, Saudade” (Première Demi-Finale – 10e)

 

Sofie

C’est peut-être juste moi mais ces petites cloches en musique de fond sonnent aussi faux qu’un miaulement de chat à mes oreilles! Je dois faire de mon mieux pour passer outre ces bruits et me concentrer sur les voix des chanteuses… mais c’est impossible. Cependant, je trouve le refrain de « Saudade, Saudade » très beau et la mise en scène est juste. Saudade exprime un sentiment de mélancolie et cette chanson rayonne de cette ambiance particulière. Mais comme ces petits cloches ne cessent de résonner dans ma tête, je ne peux m’empêcher d’être insatisfaite. Désolée pour ça… 

FLOP – 9/20

 

Bjorn

Pour le Portugal, Maro chante « Saudade ». La chanson commence de manière prometteuse mais ne reste malheureusement pas intéressante. Elle ondule tranquillement pendant trois minutes sans vraiment marquer et je l’oublie aussi vite. Le point positif, c’est que Maro a une belle voix et que les harmonies sont belles mais à part ça, ces dames ont plus leur place dans un bar de fado local que sur une grande scène. Ce n’est pas assez distinctif pour faire la différence à l’Eurovision ou même survivre aux demi-finales. 

Parce qu’elle aurait vraiment dû essayer d’écrirre ces millions d’autres chansons: FLOP – 7/20

 

Thybault

Après un super résultat l’année dernière, Maro tente de l’égaler avec sa chanson «  Saudade, Saudade ». Pour se faire, elle interprète sa chanson en toute sérénité et tranquillité avec l’aide de 4 autres choristes. Je dois admettre que je n’avais pas de grandes attentes. La chanson transmet l’authenticité portugaise mais cela semble très ennuyeux. Après la première minute, Maro m’a déjà perdu et j’ai juste envie de passer. Cette chanson me rappelle totalement la participation portugaise de 2018 « O Jardim » avec laquelle ils étaient arrivés derniers. Bref: obtenir une place en finale sera très compliqué à mes yeux. 

FLOP- 5/20

 

Stéphan

Le Portugal remet ça! Une fois de plus, ils parviennent à envoyer une chanson discrète qui vous prend immédiatement à la gorge. Maro, le groupe féminin de 5 chanteuses, l’interprète parfaitement. Le fait qu’elles soient toutes assises sur un tabouret de bar tout au long de la chanson rend l’ensemble un peu ennuyeux. J’espère qu’elles modifieront ça pour rendre leur performance plus attractive. La chanson est bilingue, en anglais et en portugais et ça ne me dérange pas, au contraire. 

FLOP – 11/20

 

Didier

L’harmonie des voix, l’astucieux mélange d’anglais et de portugais, la douceur de la mélodie et de sa voix et l’équilibre entre modernité et sonorités plus traditionnelles font de la participation portugaise une véritable bouffée d’oxygène dans cette édition 2022. Il n’y a pas grand chose à ajouter… Le Portugal tente, innove, prend des risques. Ils nous proposent avec beaucoup de sincérité toute l’étendue de l’exception culturelle portugaise. J’espère qu’ils seront à nouveau récompensés d’un beau résultat. 

TOP – 17/20

Résultat: Nous attribuons la note de 49/100 au Portugal.
Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Tags: , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑