Tops & Flops

Gepubliceerd op: 12 avril 2021

0

Tops & Flops: Moldavie

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. 15 ans après avoir interprété “Loca” sur la scène d’Athènes, Natalia Gordienko est de retour avec “Sugar”. La Moldavie participera à la deuxième demi-finale. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Sofie

Que tout sera particulièrement sucré sur la scène de Rotterdam avec Natalia Gordienko, c’est une évidence. Le clip vidéo nous annonce déjà une blonde légèrement vêtue et voluptueuse, en mouvement et entourée de nombreuses gourmandises, celles-ci en chair et en os ou pas. Va-t-elle aussi mordre l’un de ses délicieux danseurs masculins lors de sa performance live, comme cerise sur le gâteau? Ce n’est encore que supputation. « Sugar » a un rythme très sexy. Et comme je suis moi-même originaire d’une ville amoureuse du sucre, je ne peux que la qualifier pour la finale! Pour y finir quelque part au milieu, entre le dessert et le pousse-café 😉

Ma note: FLOP – 12/20

 

Thybault

Natalia Gordienko s’est échappée de sa « prison » pour défendre à nouveau les couleurs moldaves à Rotterdam. Je dois admettre que « Sugar » a un rythme très entraînant pour se déhancher sur la piste de danse. Qui n’a pas hâte de le faire? A quoi ressemblera la mise en scène, ça reste un mystère mais j’espère que ce sera spectaculaire car avec l’aide de la Dream Team (Philipp Krikorov et Dimitris Kontopolos), les attentes sont élevées. Une place en finale est une certitude.

Ma note: TOP – 14/20

 

Stéphan

Quelle métamorphose de Natalia! « Prison » était une belle chanson mais sans plus. Dans le camp moldave, on aura sans doute été heureux que le concours Eurovision ne puisse pas avoir lieu et ils se sont dits: «  Le sexe est vendeur, changeons de tactique » et nous assistons donc à un retournement de situation  à 360°. La chanteuse un peu prude s’est transformée en véritable bombe. « Sugar » est une version bon marché de Maruv avec un bon clip vidéo, inclus les petits pas de danse. Pour être honnête, je pensais que cela pouvait finir dans le top 10 de la finale mais j’en suis désormais moins sûr. Beaucoup dépendra de la performance et de l’interprétation de Natalia. Je ne sais pas si le jury cédera à la tentation mais elle recevra certainement beaucoup de sms.

Ma note: TOP – 14/20

 

Bjorn

La Moldavie nous propose un des meilleurs clips de l’année et j’y vois justement un petit problème: quand je le regarde, je l’aime vraiment beaucoup. Mais quand je n’ai que le son, je l’aime un peu mais sans être époustouflé. Au cours des dernières années, ils ont prouvé qu’ils étaient capables de faire une vraie mise en scène, je suis donc convaincu que cela peut fonctionner. La chanson correspond également bien aux capacités vocales de Natalia: ni trop facile, ni trop difficile. En fait, est-ce que cette mélodie ne ressemble pas terriblement à celle de Maruv?

Ma note: TOP – 15/20

 

Didier

La Moldavie a toujours du mal à me convaincre. Alors, lorsque j’ai entendu “Sugar” pour la première fois, ce fut une bonne surprise. C’est de la pop bien réalisée, légère et entraînante que l’Ukraine ou la Russie sont généralement plus habituées à proposer au concours. Je suis cependant impatient de voir ce que cela donnera en live. J’ai un petit doute sur sa capacité à assumer la version studio et à retranscrire l’esprit du clip sur scène, avec délicatesse, sans excès. Mais je ne demande qu’à me tromper!

Ma note: TOP – 13/20

 

Nous attribuons donc la note de 68/100 à la Moldavie.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑