Tops & Flops

Gepubliceerd op: 6 avril 2021

0

Tops & Flops: Israël

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Israël l’a emporté en 2018. Pourront-ils récupérer le trophée si rapidement? Tous les espoirs seront sur les épaules d’Eden Alene avec sa chanson « Set me free » qui participera à la première demi-finale. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Stéphan

Ecrire cette critique n’a pas été facile pour moi. Je n’étais pas inspiré, fort probablement comme les auteurs de cette chanson… Ok, le revamp de « Set me free » est un peu mieux que la première mais je la trouve quand même bon marché et même un peu enfantine. Je ne suis pas non plus fan de sa voix. Je pense que c’est plus hurler que chanter. La chanteuse aux origines éthiopiennes a déjà remporté quelques concours de chant mais elle peut faire une croix sur une victoire finale au Concours Eurovision.

Ma note: FLOP – 7/20

 

Didier

Autant « Feker Libi » était dans mon top 10, autant « Set me free » a tendance à me laisser de marbre. La chanson n’est pas désagréable à écouter et le récent revamp rend la chanson plus intéressante. Mais ça en reste là. La personnalité pétillante d’Eden sera donc le principal intérêt de la participation israélienne à mes yeux.

Ma note: FLOP – 10/20

 

Sofie

La chanson « Set Me Free » qu’Eden Alene a choisie cette année me convient beaucoup plus que « Feker Libi » l’année dernière. C’est une chanson pop moderne avec un refrain accrocheur. Et très dansant! Sa prononciation en anglais n’est sans doute pas la meilleure mais ça ne gâche pas mon plaisir. Eden est une bouffée d’air frais qui ne manquera pas de se démarquer sur scène. Il faudra voir si sa voix peut encore sublimer cette chanson en direct. Pour moi, sa place en finale est assurée! Cette chanson est même actuellement dans mon top 10 personnel. Juste parce que je me vois déjà m’amuser sur la piste de danse dès que je pourrai EN-FIN la récupérer!

Ma note: TOP – 16/20

 

Bjorn

Je vais commencer par les points positifs: Je trouve que c’est vraiment une bouffée d’air frais par rapport à l’agaçant « Feker Libi » de 2020. Ceci dit, cela ne fait pas pour autant de la participation israélienne une bonne affaire. La chanson commence bien mais il y a très peu de variations. Impossible de me fasciner pendant 3 minutes complètes. Dans une solide demi-finale avec de nombreuses contributions du même ordre, c’est l’une des propositions les plus faibles. L’avantage est qu’Eden Alene pourra à nouveau faire la fête mercredi soir à Tel Aviv, libre du Covid.

Ma note: FLOP – 10/20

 

Thybault

Depuis la victoire de Netta, la qualité des participations israélienne s’est dégradée. C’est encore le cas avec le choix de cette année. Eden Alene avait 2 fortes chansons dans la sélection mais le public a quand même choisi une chanson complètement différente. Son visage en disait aussi long lorsqu’elle a appris que « Set me free » allait être son titre. Même après le revamp, il n’y a rien à garder. « Set me free », c’est surtout mon sentiment lorsque j’écoute cette chanson. Ce sera malheureusement une participation qui ne finira pas en finale.

Ma note: FLOP – 5/20

 

Nous attribuons donc la note de 48/100 à Israël.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑