Tops & Flops

Gepubliceerd op: 6 avril 2022

0

Tops & Flops: Israel

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

Aujourd’hui: Michael Ben David – “I.M” (Tweede halve finale – 2de)

 

Didier

Si nous n’avions pas ce type de prestation , ce ne serait pas un vrai Eurovision. Car s’il y a bien une scène où l’extravagance n’a jamais fait de mal, c’est bien sur celle de notre concours tant aimé! Michael Ben David est un bon chanteur et on sent qu’il s’amuse pendant sa prestation. Par contre, à mon grand regret, Israël semble, à l’instar de l’Albanie, devoir passer systématique par la case « Revamp ». Et comme avec celle d’Eden Alene l’année passée, la nouvelle version de « I.M » me plaît nettement moins. C’est fun mais il faut pas trop se prendre au sérieux non plus.

FLOP – 11/20

 

Thybault

On sait que Tel Aviv est une des villes les plus accueillantes pour les LGBTQI+ au monde et c’est certainement confirmé par la participation d’Israël. Quand j’ai écouté « I.M » pour la première fois, j’ai immédiatement pensé à « How gay can you go? ». Je dois admettre que cette chanson avait un super rythme et fera sans aucun doute danser beaucoup de monde dans les discothèques. Un revamp peut rendre une chanson meilleure… ou moins bonne. J’ai peur qu’ici, cela ne sonne pas aussi bien que la version originale. Le chouette rythme a été remplacé par un sifflement plat et pourrait manquer une place en finale à cause de cela.

FLOP – 2/20

 

Bjorn

Pour Israël, Michael Ben David chante « I;M » et je n’en suis définitivement pas fan. De plus, j’en ai marre de ce genre de contributions: le cachet un peu disco daté, le message banal, le numéro tellement exagéré qui touche les limites du kitch, avec en passant quelques rapides touches orientales… Tous les clichés réunis en une chanson. Empilés. En 2004, cela aurait été révolutionnaire mais en 2022, nous y avons eu droit d’innombrables fois. La version live est encore plus ennuyeuse que le clip, ça n’augure donc rien de bon.

Parce que Dracula a visiblement un cousin israélien: FLOP – 2/20

 

Sofie

D’une certaine manière, Michael Ben David me rappelle une version au cheveux courts de Conchita Wurst, surtout dans ses regards et ses mouvements. Par contre, je préfère Conchita car avec Michael, j’ai quand même un souci avec la manière si exagérée qu’il a dans ses mouvements. Tout semble volontairement amplifié. J’aime vraiment la version studio de la chanson, surtout dans la voiture, quand je n’ai pas l’image 😉 Je pense que je donnerai une note beaucoup plus basse après la prestation live de Turin, à moins qu’il ne se calme un peu là-bas. Pour l’instant, je lui accorde le bénéfice du doute. Curieux de voir comment il présentera ça sur la grande scène!

TOP – 13/20

 

Stéphan

Que dire de la contribution israélienne? « I.M » est une chanson amusante qui va faire bouger de nombreux fans à l’Euroclub et lors des soirées Eurovision. Elle a un bon rythme et les pas de danse sont parfaits! Les tenues sont aussi super! Je trouvais la version initiale légérèment meilleure que la version retravaillée. Le tout me rappelle un peu la participation maltaise de l’année dernière (Destiny – « Je me casse »). Par là, je veux dire que la chanson est super forte mais que la performance est exagérée et qu’on perd donc le sens de la chanson. Cela n’empêche que ça peut aller en finale pour moi. Mon petit plaisir de cette année.

TOP – 14/20

Résultat: Nous attribuons la note de 42/100 à Israël.
Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Tags: , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑