Tops & Flops

Gepubliceerd op: 4 avril 2021

0

Tops & Flops: Irlande

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. L’Irlande reste toujours le pays avec le plus grand nombre de victoires au concours. Lesley Roy chantera « Maps » lors de la première demi-finale avec pour objectif de consolider ce record. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Sofie

La participation de Lesley Roy de l’année passée ne m’avait pas du tout touché. Cette année, par contre, elle m’a surpris positivement avec l’optimisme de « Maps ». Cela me rend systématiquement heureuse jusqu’au bout des orteils! Espérons que Lesley pourra transmettre cette même énergie positive sur la scène de Rotterdam. Dans ce cas, je pense qu’il n’y aura qu’ « only one way to go », la première moitié du classement!

Ma note: TOP – 16/20

 

Bjorn

J’ai le sentiment que « Maps » est une nouvelle tentative des irlandais de nous envoyer une chanson moderne. Malheureusement, comme c’est souvent le cas, ils arrivent avec quelques années de retard. C’est une chanson naïve assez agréable mais qui sera aussi vite oubliée, à moins que Lesley ne fasse passer la chanson à un autre niveau en live. Mais je pense que nous avons tous nos doutes sur ce point. Les irlandais ne nous avaient-ils pas promis une chanson aussi forte que « Euphoria »? Ce ne sera certainement pas cette année.

Ma note: FLOP – 6/20

 

Stéphan

Voilà une chanson parfaite pour ouvrir la première demi-finale! Belle mélodie uptempo avec un rythme et une touche de fabrication suédoise très reconnaissable. Lors de sa performance « live » dans l’émission « Stay at home », elle était toute seule sur une scène trop grande et tout avait l’air bien trop sombre. J’espère qu’ils opteront pour une meilleure mise en scène à Rotterdam car, tout comme la Belgique, les irlandais ne sont pas toujours les meilleurs quand il s’agit de produire un bon acte. Lesley n’est pas la meilleure chanteuse et je crains qu’elle n’atteigne pas la finale.

Ma note: FLOP – 10/20

 

Thybault

Les années fructueuses de l’Irlande au Concours Eurovision sont révolues depuis longtemps. A mon avis, ils ne doivent pas s’attendre à mieux cette année. En 2020, Lesley Roy a proposé un titre qui me rappelait Avril Lavigne mais cette année, la chanteuse irlandaise a apparemment écouté avec attention les chansons de « Frozen ». « Maps » ne provoque pas grand chose chez moi et dans la catégories chansons uptempo, je la trouve très faible. Après sa performance en direct de l’année dernière, il me semble qu’elle n’est pas la meilleure des chanteuses. Elle a voulu prouver le contraire lors de « The Late Late Show » cette année. Le fait est surtout qu’elle est très douée pour le playback… Les irlandais auront du mal à atteindre la finale!

Ma note: FLOP – 6/20

 

Didier

Voilà LA bonne surprise de cette édition 2021 pour moi. Ces dernières années, j’ai eu du mal à m’enthousiasmer pour les participations irlandaises. Je les trouvais toujours trop naïves, propres mais sans âme et elles ne décollaient jamais dans mon classement. Cette année, c’est tout le contraire! La Lesley Roy de 2021 n’est pas la même que celle de 2020. Voilà une contribution qui transmet un message et qui donne une énergie incroyable. Certains trouveront à « Maps » des sonorités très Katy Perry, moi j’y retrouve l’Irlande, la cadence des danses traditionnelles et l’émotion d’un peuple attaché à ses racines. Vous l’aurez compris, je suis très fan de cette participation, j’espère que la prestation live ne me décevra pas! Go Lesley!

Ma note: TOP – 19/20

 

Nous attribuons donc la note de 62/100 à l’Irlande.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑