Liverpool 2023

Gepubliceerd op: 17 april 2023

0

Tops & Flops 2023: KROATIË

 

Elke dag bespreken we een liedje van het Eurovisiesongfestival 2023. Lees de meningen van ons ledenpanel in dit artikel en bekijk de deskundige commentaar van onze bestuursleden vanuit onze “Tops & Flops”-studio in de video hieronder!

Vandaag is de inzending van Kroatië aan de beurt: Let 3 – Mama ŠČ! (SF 1)

Aubin

La Croatie prend cette année un risque, et quel risque ! J’apprécie toujours le fait de chanter dans sa langue nationale, malheureusement, je ne sais pas si le mot ‘’chant’’ est celui qui convient pour décrire cette performance. Après la première écoute, je n’avais pas grand-chose de positif à dire, j’en suis actuellement à la cinquième, et je n’en suis pas plus avancé… Aucune structure, aucune qualité vocale. Le point le plus positif est la tenue de scène de Let3, et cela est déplorable… Tick-tock, les 3 minutes passent et je m’ennuie. Pour finir, même si j’ai un goût prononcé pour les choix bizarres,  je ne pense pas que la chanson deviendra mon Guilty Pleasure…

FLOP – 3/20

 

Jef

Er wordt tijdens dit nummer nog harder geflasht dan op de rode loper van Paris Fashion Week! Kicken zonder drugs is oké. Da’s goed zelfs! Maar dan liefst op een podium van één of ander pensenkermis. Voor mij is het een “no go”. Echter wel interesse in de outfit wat Carnaval 2024 betreft. Ik laat alvast mijn snor groeien. 

FLOP – 8/20

 

Christophe

Pour comprendre la subtilité de la chanson croate, il faut aller au-delà du gag qui vous saute à la figure. Oui, subtilité, car derrière les costumes outranciers, les paroles a priori simplistes, la chorégraphie Macarena sous extasy, le tracteur, les missiles et les débordements de toutes parts, se cache une véritable pépite rose et kaki qui fera date dans l’histoire du Concours au même titre que Dschinghis Khan ou Lasha Tumbai. Pamphlet anti-guerre et singulièrement celle qui ébranle actuellement l’Ukraine, cette proposition ubuesque dénonce avec humour l’absurdité de ce que peut infliger un dictatoriat peu éclairé à un peuple libre, tout en se gardant bien de nommer les abrutis et leurs actes afin de ne pas fâcher l’UER. Ce véritable opéra-rock épileptique délicieusement chaotique risque bien de mettre en colère le locataire du Kremlin et d’alimenter sa vision d’un Occident dégénéré face à une Mother Russia impeccable et implacable. Et rien que pour ça, la Croatie mérite non seulement d’aller en finale, mais surtout d’entrer au panthéon eurovisionnesque. De quoi même renommer l’ESC EŠČ !

TOP – 19/20

Resultaat: Kroatië krijgt van ons een totale score van 57,5%.

En wat denken jullie over dit nummer? We zijn benieuwd naar jullie mening!

Tags: , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑