Tops & Flops

Gepubliceerd op: 18 avril 2022

0

Tops & Flops: Azerbaïdjan

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

Aujourd’hui: Nadir Rustamli – “Fade To Black” (Deuxième demi-finale – 4e)

 

Stéphan

Les années de gloire de l’Azerbaïdjan au concours semblent être derrière nous depuis un moment maintenant. Cela fait depuis 2013 qu’ils n’ont plus terminé dans le top 5. Nadir Rustamli va essayer de renverser la vapeur et il le fait avec une belle ballade. Mais il y en a déjà tellement… Le début de la chanson est doux et devient plus puissant au fur et à mesure. C’est une évolution dramatique parfait et j’ai hâte d’entendre la performance en direct car il me semble que Nadir Rustamli est un excellent chanteur. Reste à savoir si cela suffira à convaincre le jury et le téléspectateur. Cela peut aussi bien marquer les esprits que tomber dans l’oubli. 

TOP – 13/20

 

Bjorn

Pour l’Azerbaïdjan, Nadir Rustamli chantera « Fade to Black ». La chanson commence calmement et est bien construite. Vous vous attendez à un refrain très efficace mais malheureusement, il manque quelque chose. Tout semble onduler vaguement sans atteindre un vrai paroxysme. Cela me rappelle beaucoup « Start a Fire », la participation azérie de 2014 qui a été l’un de leurs pires résultats. L’Azerbaïdjan passera dans la première moitié de la deuxième demi-finale et avec la concurrence de l’Australie et de la Pologne, dans une moindre mesure, de la Belgique, ils pourraient manquer la finale.

Parce qu’en Azerbaïdjan, il savent aussi que c’est toujours la faute de la météo: FLOP – 11/20

 

Thybault

L’attente pour la chanson azérie aura été longue mais une semaine après la réunion des chefs de délégation, nous avons enfin pu l’entendre. La question est donc de savoir si les derniers seront les premiers. La chanson n’est vraiment pas mauvaise mais il manque quelque chose. C’est difficile à décrire mais c’est mon ressenti. En plus, cette participation surfe sur la même vague que celle de la Pologne et de l’Australie qui sont également dans la même demi-finale. Un de ces trois là pourrait bien manquer la finale et pour toutes ces raisons, je ne suis pas convaincu à 100% que Nadir atteindra la finale. 

TOP – 12/20

 

Didier

Le problème quand on met tant de temps à présenter sa participation, c’est qu’on a plus la primauté du style. L’Azerbaidjan nous envoie une chanson qui ressemble à bien d’autres mélodies de cette année mais sans arriver à faire aussi bien d’après moi. C’est une belle ballade avec une montée en puissance très intéressante. Mais ça s’arrête là. Nadir semble avoir une jolie voix mais je préfère celles de Ochman ou de Sheldon qui naviguent dans les mêmes eaux. Si les azéris veulent se démarquer, ils devront proposer une belle mise en scène. Comme ils sont généralement doués dans ce secteur, je leur laisse le bénéfice du doute.

TOP – 13/20

 

Sofie

Comme le chanteur estonien, Nadir Rustamli a une si belle voix profonde qu’il y a presque une sorte d’enrouement dès qu’il chante des notes plus hautes. Je remarque que j’apprécie beaucoup le timbre de voix de ces deux messieurs alors je me demande lequel me charmera le plus en live à Turin. Si je dois faire un choix maintenant uniquement sur base de la chanson, l’Estonie prend le dessus car « Fade to Black » me convainc moins. Mais cependant, je pense que cette contribution est tout à fait digne d’une place en finale. 

TOP – 14/20

Résultat: Nous attribuons la note de 63/100 à l’Azerbaïdjan.
Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Tags: , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑