Tops & Flops

Gepubliceerd op: 27 mars 2021

0

Tops & Flops: Chypre

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Aujourd’hui, place à Chypre. L’île méditerranéenne n’a encore jamais remporté le concours. Alors, allons-nous résister à la tentation du « El Diablo » de Elena Tsagrinou? Elle participera à la première demi-finale. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Thybault

Après le succès d’Eleni (en 2018) avec sa chanson « Fuego », Chypre envoie cette année Elena, alias Lady Gaga, avec le titre « El Diablo ». Je fais référence à Lady Gaga car après la première écoute, j’ai cru reconnaître une touche de « Bad Romance » et « Alejandro » dans cette participation chypriote. Je trouve que cette chanson est bonne mais rien de plus. Il me manque quelque chose pour vraiment me convaincre, un petit truc en plus. C’est vraiment le style de chanson avec lequel c’est quitte ou double en performance live, comme pour Tamta qui s’était loupé en 2019. Mais heureusement, Elena peut compter sur ses sponsors pour ses cheveux et ses ongles! Je me demande si on retrouvera le flacon de shampoing également sur scène?! Dans l’ensemble, je ne vois pas vraiment de risque pour Chypre de manquer la finale mais ils devront se passer des 24 points de la Grèce.

Ma note: TOP – 14/20

 

Stéphan

« El Diablo », la chanson chypriote, n’a pas été particulièrement bien accueillie par les chrétiens orthodoxes. Que cette participation soit vraiment un appel à tomber en adoration pour Satan me semble très recherché… C’est un fait que la communauté LGBTQ adore la chanson. Moi aussi, j’invoque le diable pour que Chypre gagne prochainement car j’ai bien envie d’une fête enflammée. Je crains qu’Elena ne réussisse pas mais atteindre le top 10 me semble réaliste. Bjorn a déjà volé mon coeur, sinon tu l’aurais eu Elena.

Ma note: TOP – 15/20

 

Didier

Un soupçon de Eleni Foureira, une touche de Lady Gaga et un visuel à la Zara Larsson, Chypre a pioché quelques ingrédients à gauche à droite, a bien mélangé le tout et nous sert donc une recette, certes, peu originale mais particulièrement efficace. En tout cas, chez moi, ça a tout de suite été à mon goût. Oui, je m’imagine bien sur les planches de l’Euroclub, me déhanchant sur cette chanson avec une foule d’autres fans surexcités. Non, « El Diablo » ne révolutionnera pas l’histoire de la musique. Mais ça fait du bien parfois de ne pas trop intellectualiser, de juste se laisser aller. Et s’il le faut, je brûlerai en enfer!

Ma note: TOP – 18/20

 

Sofie

Depuis que « Fuego » a atteint les sommets en 2018, Chypre mise à chaque fois sur le même genre de chansons enflammées. Cette année, nous restons dans cette atmosphère avec « El Diablo ». Mais je dois dire que c’est à mon gout! Elena a un joli visage et elle n’est clairement pas une débutante, j’en tiens pour preuve son clip vidéo. En plus, le sol de la scène sera bien essuyé ce qui facilitera la tâche du prochain artiste! Deux petites réserves: Ces voix d’enfants ne sont pas nécessaires. Et qu’elle aime se faire sponsoriser ses cheveux et ses ongles, qu’en dire… Blagues à part, pour moi, Elena peut certainement passer en finale!

Ma note: TOP – 17/20

 

Bjorn

Chypre met tout en oeuvre pour atteindre la victoire avec Elena et son « El Diablo ». Parmi les nombreuses chansons inspirées de « Fuego » cette année, je trouve que celle-ci est largement meilleure que les autres. Je pense même que « El Diablo » est plus aboutie et de meilleure qualité que « Fuego ». Cependant, il faut encore voir si Elena est un animal de scène comme l’est Eleni. Les nombreuses chansons douces ou d’inspiration religieuse de cette édition ont eu l’effet inverse sur moi: je me sens comme un diable enflammé! A propos, la dernière fois qu’un groupuscule religieux orthodoxe est intervenu en rapport avec le concours Eurovision, c’était en 1998 avec Dana International. Et nous savons tous comment cela s’est terminé…

Ma note: TOP – 17/20

 

Nous attribuons donc la note de 81/100 à Chypre.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo Credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑