Tops & Flops

Gepubliceerd op: 9 avril 2022

0

Tops & Flops: Suisse

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

Aujourd’hui: Marius Bear – “Boys Do Cry” (Première demi-finale – 4e)

 

Sofie

La contribution suisse me fait beaucoup penser à la chanson « What a Wonderful World » de Louis Armstrong que je trouve merveilleuse. Hélas, avec « Boys Do Cry », je me suis endormie à moitié au bout d’une minute, affalée sur ma chaise. Non, désolé, malgré le beau message, ce n’est vraiment pas pour moi. Trop somnifère! La meilleure chose dans cette chanson, c’est le gamin tout mignon du clip vidéo avec son costume de chevalier en carton. Bref, c’est le moment d’une pause toilette et je ne le vois vraiment pas en finale à Turin. 

FLOP – 4/20

 

Stéphan

Marius Bear nous propose « Boys Do Cry », une très belle chanson jazzy dans laquelle il peut mettre en valeur sa belle voix grave. Pendant 3 minutes, je suis vraiment captivé par cette contribution. C’est comme si j’étais hypnotisé. Elle me donne le même sentiment qu’avec la chanson allemande de 2018 (Michael Schulte – « You let me walk alone »). J’ai l’impression que c’est très sous-estimé par les fans et c’est dommage. Le jury l’appréciera et la Suisse méritera amplement une place en finale. 

TOP – 15/20

 

Bjorn

Marius Bear ressemble à un George Ezra suisse. Il a une belle voix chaleureuse et c’est la force de cette chanson. « Boys do cry » est très intime et simple, chantée par quelqu’un d’autre, cela pourrait devenir un peu ennuyeux. Cependant, dès les premières notes de la chanson, la belle voix de Marius attire votre attention et vous emmène dans son histoire. Trois minutes peuvent parfois être très longues mais ce n’est pas le cas ici. Cela devrait au contraire offrir à la Suisse une troisième place en finale consécutive!

Parce que Bern est le nouveau Budapest: 15/20

 

Thybault

La Suisse est un cas difficile à l’Eurovision. Généralement, ils obtiennent de très mauvais résultats mais ces dernières années, ils ont tourné la page et se sont engagés dans une nouvelle direction. Après une fantastique 3e place l’an dernier, la pression est forte sur la contribution de 2022. Quand j’ai entendu Marius Bear et son « Boys Dp Cry » pour la première fois, j’ai tout de suite pensé aux participations bulgares de 2020 et 2021 avec la voix de Michael Bublé. Cette chanson n’est pas du tout ennuyeuse et en fermant les yeux, vous naviguerez au son de l’histoire qu’il veut vous raconter. Je pense que c’est vraiment une réussite et je suis convaincu q’un excellent résultat est possible, avec une bonne mise en scène. 

TOP – 16/20

 

Didier

Boys Do Cry? Oui, j’ai envie de pleurer en écoutant cette chanson, j’hésite aussi à me tirer une balle dans la tête car je la trouve terriblement longue. 3 minutes qui ressemble à une éternité. Alors, oui, Marius a une jolie voix profonde, la chanson est mignonne mais c’est du déjà entendu. A vrai dire, ça me fait penser à la chanson bulgare de l’année passée mais c’était amené de bien meilleur manière. Ici, je m’ennuie et je crains que ce ne soit aussi le cas à Turin. 

FLOP – 9/20

Résultat: Nous attribuons la note de 59/100 à la Suisse.
Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Tags: , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑