Tops & Flops

Gepubliceerd op: 28 avril 2022

0

Tops & Flops: Roumanie

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

Aujourd’hui: WRS – “Llamame” (Deuxième Demi-finale – 13e)

 

Bjorn

Les Roumains savent comment nous faire plaisir avec une chanson à message en ces temps compliqués: Mettez un air joyeux, assurez-vous que quelque chose se passe sur scène et ne prenez pas tout trop au sérieux. Et ça marche! Bien que cette chanson n’ait pas la même qualité que beaucoup d’autres chansons participantes de cette édition, elle me fait sourire et me rend heureux. Je comprends leur intention et je profite de trois minutes d’insouciance. Et je peux aussi la chanter très facilement!

Parce que la légèreté fonctionne aussi parfois: TOP – 13/20

 

Didier

C’est la prestation discount de cette édition 2022. Tout est bon marché. La chorégraphie, la mélodie, les paroles, sa coupe de cheveux, sa tenue, tout. Et pourtant, j’adore. Ce n’est pas une chanson gag mais ça pourrait presque l’être. Chaque fois que je regarde sa performance, je ris mais je danse aussi. C’est une chanson un peu dépassée mais qui me met de bonne humeur! Et attention, ça reste en tête pour le restant de la journée… Hola mi bébébé! Je me demande juste comment les téléspectateurs vont percevoir ça… 

TOP – 15/20

 

Sofie

Je trouve frappantes les similitudes visuelles entre les chanteurs roumain et israélien de cette année. Vous pourriez presque les échanger et je ne suis pas sûr que quelqu’un le remarquerait 😉 WRS verse une sauce un brin espagnole, fraîche et sensuelle sur sa chanson ce qui la rend délicieuse à mes oreilles. J’adore voir le chanteur et ses danseurs enchaîner les mouvements entraînants à la manière du flamenco! En plus, les « Hola mi bébébé, llamame, llamame » reste en tête ce qui est souvent bon signe. Bref, ils m’ont eu! S’ils reproduisent les mêmes mouvements de danse à Turin, j’aimerais bien voir les roumains se produire deux fois sur scène… J’espère que le reste de l’Europe aussi!

TOP: 15/20

 

Thybault

La Roumanie a eu une très mauvaise finale nationale cette année, avec un très grand nombre de chansons. Le concept n’était pas très bon mais à la fin, il a bien fallu choisir quelqu’un. Au final, ils ont misé sur WRS et la chanson « Llamame ». La chanson peut être simplement décrite comme un plaisir coupable. Vous l’aimez ou pas. Je pense que c’est une bonne musique pour un bar de rencontres, personne ne l’écoute vraiment mais ça ne dérange pas pour autant, la version studio en tout cas. En live par contre, ça ne m’attire pas du tout. WRS est un vrai danseur mais pas du tout un chanteur. Je pense qu’une place en finale sera compliquée mais elle ne finira certainement pas dernière de sa demi-finale. 

FLOP – 8/20

 

Stéphan

« Llamame » est une de ces chansons qui rendront votre journée meilleure. La participation roumaine sera un succès assuré sur la piste de danse. Il y a bien entendu des points moins positifs, par exemple les couples qui sont un peu trop faibles. WRS n’est pas non plus le meilleur chanteur et manque un peu de charisme pour retenir mon attention pendant 3 minutes. Lors de la finale nationale, j’ai trouvé que la mise en scène était trop sombre. A Turin, l’ensemble devrait être plus gai et coloré. Les mouvements de flamenco et les pas de danse sont parfaits par contre! Cela pourrait bien clore la deuxième demi-finale et se rendre directement en finale. 

TOP – 15/20

Résultat: Nous attribuons la note de 66/100 à la Roumanie.
Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Tags: , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑