Tops & Flops

Gepubliceerd op: 18 avril 2021

0

Tops & Flops: Pologne

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Longtemps pressentie, ce n’est finalement pas Alicja Szemplinska qui portera à nouveau les couleurs polonaises. La TVP a fait appel à Rafał qui chantera « The Ride » lors de la deuxième demi-finale. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Bjorn

La Pologne envoie également une chanson qui s’inscrit parfaitement dans le renouveau populaire des années 80. Je sais apprécier la chanson et je trouve même que c’est l’une des meilleures participations polonaises, un pays généralement un peu incolore au concours Eurovision de la chanson. Cela me rend heureux ici, je trouve juste la fin abrupte un peu dommage. Le clip peut être reproduit tel quel sur scène: des néons et quelques danseurs. Rafał n’a pas l’air particulièrement charismatique, il peut donc bien garder ses lunettes de soleil.

Ma note: TOP – 13/20

 

Thybault

« The Ride » est une autre participation de cette année qui fait la part belle au son des années 80. La chanson a un rythme entraînant mais pas suffisamment de force, au point que ce ride semble durer beaucoup plus que 3 minutes. En bref, cela ne fait que se répéter. Il y a d’autres chansons du même genre dans la deuxième demi-finale qui permettront aux téléspectateurs de faire la comparaison. A mon avis, l’issue est très incertaine.

Ma note: FLOP – 10/20

 

Sofie

« The Ride » de Rafał est une chanson electro-pop contemporaine qui me rappelle un peu l’atmosphère de The Weeknd. Il est particulièrement moderne au vue de ce que la Pologne a l’habitude d’envoyer généralement au concours. J’ai écouté plusieurs fois le ride de Rafał, entre autre en roulant sur l’autoroute! Pour moi, il peut certainement aller jusqu’à la finale. Mais qui suis-je… 🙂

Ma note: TOP – 13/20

 

Stéphan

Voilà quelque chose que je trouve enfin bon. Les années 80 sont très clairement reconnaissables dans la participation polonaise. Cela me rend immédiatement heureux. Je me surprends à monter le volume spontanément pendant l’écoute de « The Ride ». J’espère qu’ils garderont la même ligne conductrice pour une mise en scène, des tenues,… années 80 aussi. Cela devrait pouvoir atteindre la finale sans problème mais je ne m’attends pas à ce que cela casse la baraque non plus. Seule mon aide ménagère polonaise peut le faire et les éclats portent chance, disent-ils 😉

Ma note: TOP – 14/20

 

Didier

Beaucoup de mystères autour de cette participation polonaise. J’ai été agréablement surpris lors de la première écoute mais avec le temps, je m’en suis rapidement lassé. A vrai dire, elle me laisse complètement indifférent. L’ensemble est trop lisse, trop propre, sans aspérités. C’est tellement bien en place que ça en devient suspect. Voilà donc la contribution parfaite pour se perdre dans le ventre mou de mon classement.

Ma note: FLOP – 11/20

 

Nous attribuons donc la note de 61/100 à la Pologne.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑