Tops & Flops

Gepubliceerd op: 17 avril 2021

0

Tops & Flops: Autriche

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Il est de retour en 2021 mais dans un style complètement différent. Voici un des deux « Amen » de cette année, celui de Vincent Bueno! Il passera en cinquième position lors de la deuxième demi-finale. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Sofie

J’ai remarqué que la religion revenait souvent cette année. Vincent Bueno nous propose une version pop mais aussi un quelque peu mélodramatique de « Amen ». Je ne sais pas trop quoi en penser. Tout cela me semble déjà un peu maladroit. Je crains que ce ne soit un moment où beaucoup prendront une pause sanitaire. Pour moi, cela ne devrait pas atteindre la finale, amen.

Ma note: FLOP – 7/20

 

Didier

L’édition 2021 est, à mes yeux, de bien meilleure qualité que celle annulée de 2020. Et l’Autriche, dont je n’attendais pourtant pas grand chose, fait partie de ces pays qui se sont sérieusement bonifiés. « Amen » met nettement plus en valeur les capacités vocales de Vincent Bueno et le rend aussi plus crédible et touchant. Certes, c’est une ballade tout ce qu’il y a de traditionnel et il faudra une mise en scène convaincante pour espérer atteindre la finale. Mais il y a dans la participation autrichienne une douceur et une interprétation nettement plus à mon goût que la soupe sans intérêt de l’année dernière.

Ma note: TOP – 14/20

 

Stéphan

Les paroles de la participation autrichienne sont assez belles et l’arrangement est également bon. Vincent a une belle voix et il a bonne allure mais je n’arrive pas à apprécier cette chanson. Je pense que c’est à cause du titre de la chanson… Ok, ils ont choisi « Amen » mais n’y avait-il vraiment rien de mieux à trouver? En plus, il le répète beaucoup trop souvent dans la chanson, ce qui me dérange aussi. Le message est trop triste. Vincent a déjà tenté sa chance de représenter son pays en 2016 mais ça n’avait pas fonctionné…  Je crains hélas qu’obtenir un billet pour la grande finale soit également un espoir vain…

Ma note: FLOP – 6/20

 

Bjorn

La première demi-minute de la chanson autrichienne est très prometteuse. Vincent a une voix agréable et le phrasé crée une certaine attente. Malheureusement, ça ne se poursuit pas tout au long de la chanson et « Amen » a un refrain assez faible qui se compose en fait d’une même phrase se répétant à l’infini. Je ne comprends pas non plus la valeur ajoutée du corbeau (manifestement de synthèse) dans le clip. Vincent Bueno est aussi alléchant qu’un Kinder Bueno et n’a pas besoin d’un faux oiseau… Amen, is this what you wanted? Not really…

Ma note: FLOP – 7/20

 

Thybault

L’Autriche a donné une seconde chance à Vincent Bueno et Il revient avec une chanson plus personnelle. « Amen » a été écrit pour sa fille décédée, sans doute ce qui doit être le plus tragique à vivre pour un parent. La chanson elle-même ne me plaît pas car les paroles sont relativement fades. En fait, je me sens mal à l’aise quand j’entends une chanson teintée de religion. Je ne parierai pas sur une place en finale.

Ma note: FLOP – 10/20

 

Nous attribuons donc la note de 44/100 à l’Autriche.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

 

Photo credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑