Tops & Flops

Gepubliceerd op: 16 avril 2021

0

Tops & Flops: Ukraine

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Sélectionné lors d’une finale nationale en 2020, le groupe Go_A a été confirmé comme représentant ukrainien cette année. C’est avec le titre electro-folk « Shum » qu’ils concourront lors de la première demi-finale. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Didier

L’Ukraine nous envoie un OVNI cette année. Et si le chant strident de Go_A ne m’avait pas séduit en 2020, « Shum » me fait apprécier nettement plus l’univers si particulier du groupe. Je suis tout particulièrement fan de la version initiale de la chanson. Forcément, avec une minute en moins dans le revamp, on perd un peu en intensité. Mais ils ont réussi à construire une version 3 minutes qui suscite chez moi la même attention. S’ils arrivent à rendre leur mise en scène aussi captivante et mystérieuse, ils gagneront sans doute quelques places dans mon classement personnel.

Ma note: TOP – 16/20

 

Bjorn

Go_A apporte un mélange d’électro avec des élements folkloriques. Ce n’est pas un genre dont je suis fou mais je savais apprécier la version longue d’origine de « Shum ». Je n’aime par contre pas la version abrégée. Il semble que les ukrainiens voulaient absolument entasser en trois minutes les nombreux changements de rythmes de la chanson originale. Du coup, la chanson change constamment de tempo. Ces changements se succèdent du coup trop rapidement dans la version courte et j’ai tendance à m’y perdre et à abandonner. Le clip, lui, ressemble à un remake hivernal de « Mad Max ». We don’t need another hero…

Ma note: FLOP – 10/20

 

Stéphan

Pour ceux qui ont emmagasiné quelques coronakilos pendant la pandémie, il y a une bonne nouvelle: « Shum » est, à mon avis, la chanson idéal pour un entraînement de Zumba. La chanson a beaucoup de changements de rythmes et je dois admettre que je préférais la première version. Dommage qu’elle faisait plus de trois minutes car c’était mieux adapté et j’en étais vraiment fan. Cette version modifiée me plaît beaucoup moins. J’ai l’impression que les années de gloire de l’ancienne république soviétique sont derrière nous depuis un certain temps. Serait-ce la première fois qu’ils ne parviennent pas à se qualifier pour la finale? C’est fort possible, pour moi, ça n’est pas nécessaire.

Ma note: FLOP – 8/20

 

Sofie

La chanson « Shum » de Go_A a une chouette et forte rythmique. Ceci, en combinaison avec la flute folklorique, me fait apprécier la partie instrumentale de cette chanson. Mais arrive alors malheureusement la voix nasillarde de la chanteuse. Et je ne sais rien faire contre ça…. La couleur de sa voix est horrible pour moi. Cette participation marquera probablement les esprits à Rotterdam et atteindra la finale sans effort. Pour moi, par contre, elle se retrouve en queue de peloton.

Ma note: FLOP – 5/20

 

Thybault

Le titre de la chanson ukrainienne est « Shum » ce qui signifie bruit. Cela tombe bien, c’est exactement ce que je pense de cette participation. C’est une vraie agonie. Il n’y a qu’une chose positive, c’est une note dans la musique de fond qui me donne envie de plus. Mais lorsque la chanteuse se met à crier, cette envie passe directement. Il y a une certitude: Il y a un public défini pour ça. Mais je ne suis pas sûr que cela se traduira par suffisamment de points pour prétendre à une qualification à 100%.

Ma note: FLOP – 1/20

 

Nous attribuons donc la note de 40/100 à l’Ukraine.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑