Tops & Flops

Gepubliceerd op: 15 avril 2021

0

Tops & Flops: Norvège

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. La Norvège est un des rares pays à changer d’artistes par rapport à 2020. TIX portera les espoirs norvégiens avec sa chanson « Fallen Angel » en première demi-finale. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Thybault

Il est clair que les norvégiens aiment se démarquer au concours ces dernières années. Il y a deux ans, ils ont envoyé le groupe « KEiiNO » qui a interprété la chanson Joik (musique traditionnelle du peuple Sami). Cette année, ils tentent une approche totalement différente et envoient un chanteur qui débarque comme un proxénète mais qui doit représenter un ange. En plus de la chaîne dorée et des lunettes de soleil, il est également accompagné de démons. A mon avis, la mise en scène est trop explicite ce qui la rend bon marché. Je trouvais la version norvégienne de « Fallen Angel » beaucoup plus réussie que la version anglaise. Sa place en finale est un gros point d’interrogation pour moi.

Ma note: FLOP – 11/20

 

Bjorn

J’ai avec la participation norvégienne le même problème qu’avec beaucoup d’autres contributions de cette année: le son ne correspond pas avec ce que je vois. Quand j’écoute cette chanson, je l’aime beaucoup. C’est une ballade moderne et dans l’air du temps qui correspond parfaitement à la douce voix de TIX. Par contre, quand je vois la performance, la mise en scène et les tenues criardes détournent inutilement mon attention de la chanson. Celle-ci est assez forte et n’a pas besoin de toutes ces histoires. D’ailleurs, l’histoire de TIX lui-même est aussi touchante et ça rapporte toujours quelques votes supplémentaires (rappelez-vous de Conchita Wurst, Jamala, Salvador Sobral,…). C’est un bon titre que je trouve sous-estimé!

Ma note: TOP – 17/20

 

Stéphan

La victoire de TIX au détriment de KEiiNO lors des Melodi Grand Prix a suscité beaucoup d’agitation. Il faut reconnaître que « Fallen Angel » est une chanson plus moderne que la deuxième tentative du groupe norvégien de Schlager. Heureusement, les norvégiens l’ont perçu aussi. Un conseil: Laissez ces ailes et tout l’attirail d’ange à la maison et laissez agir la chanson elle-même. Cela ne lui donne aucune valeur ajoutée, bien au contraire. Je suis fan mais encore plus fan du diable chypriote.

Ma note: TOP – 15/20

 

Didier

J’ai suivi le Melodi Grand Prix avec beaucoup d’attention et le choix norvégien m’a surpris. Aussi belle soit l’histoire de TIX, je n’accroche pas à cette participation. La mélodie n’est pas dérangeante mais les paroles sont bien trop clichées pour moi. Associées au look de TIX et à la mise en scène de manière générale, j’ai l’impression que c’est une mauvaise blague que l’on ne maîtrise plus. Rarement j’aurais été aussi déçu par le choix norvégien.

Ma note: FLOP – 8/20

 

Sofie

TIX, le chanteur tout chargé d’or et de plumes, chante un mielleux « Fallen Angel »  tandis qu’une foule de démons tentent de le tirer de son trône. Cela semble-t-il caricatural? Certes! Dire que la Norvège m’envoyait au septième ciel il y a deux ans à Tel Aviv. Cette année, par contre, TIX sera plutôt un ange déchu pour moi…

Ma note: FLOP – 9/20

 

Nous attribuons donc la note de 60/100 à la Norvège.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑