Gepubliceerd op: 12 avril 2022
0Tops & Flops: Norvège
Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.
Aujourd’hui: Subwoolfer – “Give That Wolf A Banana” (Première demi-finale – 16e)
Bjorn
Après deux ans de Covid et une guerre, je commence doucement à me lasser de toutes les chansons dont le message tente d’influencer ma conscience. Je veux aussi trois minutes de plaisir débridé, devenir fou et m’amuser sans avoir à réfléchir. Et c’est exactement possible grâce à la contribution norvégienne. Bien que « Give that wolf a banana » soit assez sympa, la chanson elle-même ne me bouleverse pas mais visuellement, c’est l’une des rares participations qui sautent à l’écran. Le spectateur va adorer et je suis convaincu que l’Europe va devenir folle pendant trois minutes. Cela terminera très haut au télévote et selon la façon dont les jurys vont la juger, la Norvège est un gros prétendant à la victoire finale. Pour moi, ils peuvent l’emporter!
Parce Knaldrang (envie irrépressible de faire la fête) était le mot de l’année (en Flandre): TOP – 18/20
Thybault
La Norvège aime se faire remarquer au concours, ils nous l’ont déjà prouvé. Après l’ange déchu de l’an dernier, ils nous envoient deux loups cette année. Ceux-ci racontent, à leur manière et de façon claire, l’histoire du petit Chaperon rouge.Tout dans cette chanson est bien en place. Subwoolfer nous propose un véritable gimmick qui attirera vraiment le téléspectateur à la maison. Le rythme de la chanson m’empêche de rester assis. Pour moi, cela peut directement aller en finale et remporter ensuite la victoire finale.
TOP – 19/20
Didier
Mes camarades reprochaient à Sheldon Riley de porter son masque trop longtemps. Que pensent-ils du coup de nos amis norvégiens? Personnellement, ça me pose vraiment un problème ici, accentué par l’absence de micros visibles. Avec les voix pré-enregistrées, on ne sait finalement quasi pas distinguer qui chante et quand. Nous n’avons aucune émotion de visage. Certes, l’ensemble reste quand même très intéressant, il y a un vrai univers, une chouette chorégraphie et une histoire très amusante. Et comme d’habitude en Norvège, c’est tip top au millimètre près, tout est parfaitement en place. Mais il me manque quand même quelque chose…
FLOP – 12/20
Sofie
Si je peux décerner un prix séparé pour la proposition la plus originale de l’année, il ira sans aucun doute à la Norvège. Il faut quand même le faire: dans un costume de loup jaune digne d’un dessin animé, ils chantent « Give that wolf a banana » de manière très convaincante. Et tout cela sans paraître ridicule! Pas un chat, pardon, un loup, ne le croirait mais le groupe norvégien « Subwoolfer » gère ça avec aisance à mes yeux. En plus, c’est une chanson pop vraiment sympa qui reste en tête. Ajoutez les pas de danse amusants sur scène et je pense que vous avez un succès garanti à Turin! Ce sera la fête, c’est certain!
TOP – 17/20
Stéphan
Les norvégiens ont choisi « Give That Wolf A Banana » , plus original, c’est possible? Oui, il suffit d’ajouter un costume noir avec un cravate et un masque. Visuellement, ça le fait! C’est amusant à regarder et les pas de danse sont bien pensés. Il y a cependant des points d’amélioration, comme par exemple le « DJ » habillé en astronaute qui est complètement inutile sur scène. Le fait qu’ils portent des masques ne me dérange pas mais je suis gêne de ne pas pouvoir voir s’il y a vraiment du chant en direct. L’accompagnement est clairement enregistré mais qu’en est-il des deux chanteurs, chantent-ils en live? Le spectateur ne s’ennuiera pas car l’aspect visuel prend le dessus sur la chanson et le chant. Sans aucun doute, ils seront en finale.
TOP – 15/20
Résultat: Nous attribuons la note de 81/100 à la Norvège.
Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!