Tops & Flops

Gepubliceerd op: 14 avril 2021

0

Tops & Flops: Macédoine du Nord

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Déjà candidat nord-macédonien en 2020, Vasil est de retour cette année avec « Here I Stand » qu’il interprétera lors de la première demi-finale. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Stéphan

Je n’arrive pas à écrire beaucoup de choses positives sur la participation de la Macédoine du Nord. Vasil a une bonne voix et est un bon chanteur mais il a le charisme d’une huître et une chanson dont personne ne risque de se souvenir sauf peut-être une poignée de croates, slovènes et italiens qui lui accorderont peut-être quelques points. Mais il est impensable d’imaginer que les votes des voisins suffiront pour obtenir un billet pour la grande finale. Mais bien sûr, nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise à l’Eurovision, souvenez-vous de Serhat

Ma note: FLOP – 3/20

 

Sofie

Vasil veut clairement nous montrer toutes ses capacités vocales avec « Here I Stand ». En ce qui me concerne, j’ai la forte impression d’écouter une chanson pour un Disney. Je l’imagine très bien comme musique de scènes dramatiques et prenantes d’Aladdin ou du Roi Lion mais avec encore plus d’exagération. Cette participation est tout simplement too much. Trop dramatique, trop oppressant, trop pompeux. Une place en finale? Cela me semble très peu plausible… Je pense qu’il naviguera plutôt quelque part dans le fin fond du classement.

Ma note: FLOP – 6/20

 

Bjorn

Ce n’est pas parce que nous avons touché le fond hier avec les Pays-Bas que la qualité va particulièrement s’améliorer aujourd’hui. Pour info, je déteste vraiment les comédies musicales et je ne suis pas particulièrement fan de Disney. L’interview mielleuse et complètement superflue du début de clip vidéo me met terriblement mal à l’aise. Heureusement, ça n’est pas trop long mais on ne peut pas dire ça de la chanson. Elle est vraiment sans fin et elle est complètement dans le style des musicals: regardez comme je sais bien chanter, j’ai une chanson banale mais nous sommes tous tellement heureux! Tellement heureux qu’il en a même les larmes aux yeux (tout est tellement irritant). A la fin, nous avons même droit à une sortie toute en révérence. Il y a sans doute un marché pour ce style mais ce n’est clairement pas pour moi. Si vous en avez envie, n’hésitez pas à voter pour. Au moins, Vasil aura épargné un billet d’entrée au musée.

Ma note: FLOP – 1/20 (uniquement parce que tout est mieux que les Pays-Bas et mérite donc au moins un point!)

 

Didier

Trois minutes, ça peut paraître parfois une éternité. Il n’y a pas grand chose à dire de la chanson mielleuse et sans intérêt proposée par la Macédoine du Nord. Et que dire de Vasil lui-même? Aussi sympathique soit-il, ses postures et ses expressions durant tout le clip video de « Here I Stand » ont tendance à me rendre nerveux. Avec Jendrik, il se disputera la peu convoitée lanterne rouge de mon classement.

Ma note: FLOP – 5/20

 

Thybault

Old Fashion est le premier mot qui me vient à l’esprit pour décrire la participation de la Macédoine du Nord. Cela ne me bouleverse vraiment pas et j’aime la comparer à la chanson « Home «  de Kobi Marimi (Israël 2019): une chanson trop longue mais bien chantée et probablement avec une mise en scène ennuyante. Je m’attends à ce que Vasil éclate en sanglots comme dans le clip vidéo. Certains trouvent que cela fait penser à une chanson de Disney mais je trouve que c’est une insulte aux réalisateurs de films Disney. Même eux n’utiliseraient pas ce titre. Une place en finale est bien trop ambitieuse, cela devrait plutôt finir dernier de la demi-finale 1.

Ma note: FLOP – 2/20

 

Nous attribuons donc la note de 17/100 à la Macédoine du Nord.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑