Tops & Flops

Gepubliceerd op: 5 avril 2022

0

Tops & Flops: Monténégro

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

Aujourd’hui: Vladana – “Breathe” (Deuxième demi-finale – 15e)

 

Stéphan

Vladana représentera le Montenegro au 66e Eurovision de la chanson. « Breathe » est une chanson avec cette mélodie typique des Balkans que j’adore. Vladana est une grande chanteuse, elle était présente au Melfest Weekend 2022 et elle a parfaitement interprété sa chanson pour le public. Avec un peu de drame et une beau décor, ça peut aller en finale d’après moi.

TOP – 13/20

 

Didier

Il faut toujours une bonne vieille ballade balkanique au concours et c’est le Montenegro qui s’y colle cette année. Alors, c’est très joli mais c’est quand même très ennuyeux aussi. Les paroles ne sont pas bouleversantes et l’ensemble est très daté. J’imagine mal le Montenegro se retrouver en finale avec cette chanson là. Caramba, encore raté!

FLOP – 8/20

 

Sofie

« Breathe » est un peu de la même veine que l’Australie: d’une part, un texte assez fort et ensuite, une structure mélodique très dramatique. Alors que cet aspect me dérange un peu dans la contribution australienne, la belle et chaleureuse voix de Vladana nous berce de manière assez agréable à travers la chanson. En plus, « Breathe » atteint vraiment un point culminant qui suscite un « Oh, ça me donne la chair de poule », quelque chose que j’aime toujours bien dans une chanson Eurovision. Enfin, l’apparence particulière de la chanteuse me charme assurément aussi. Je me demande si elle viendra dans une tenue aussi spéciale à Turin et si elle donnera également ce même moment de chair de poule en direct. Je l’espère vraiment.

TOP – 14/20

 

Bjorn

Alors que nous pensions être épargnés par les ballades balkaniques cette année, voilà que le Monténégro nous l’impose. Cette fois-ci chantée en anglais pour que nous comprenions tous de quoi il s’agit. Et devine quoi? C’est juste une question d’air. Heureux de voir que la science monténégrine a également découvert qu’une personne a besoin de cela pour pouvoir vivre. Mis à part quelques voix de ses voisins, j’ai bien peur que cela ne fasse pas sauter la banque. Dès le vendredi, Vladana pourra commencer à donner des cours de secourisme à Podgorica.

Parce qu’ils nous vendent de l’air réchauffé depuis près de 20 ans déjà: FLOP 8/20

 

Thybault

Lors de chaque concours Eurovision, il y a un ou plusieurs pays qui optent pour une chanson d’un autre âge. Cette année, c’est le Monténégro qui empoche le titre de la chanson datée du début à la fin. La chanson s’appelle « Breathe » et Vladana le précise en prenant quelques respirations profondes dans la chansons. Je pense que les gens sont plutôt susceptibles de penser qu’elle soupire et qu’elle est heureuse que la chanson soit finie. Cette participation est une pause toute trouvée pour aller aux toilettes et sera presque certainement la lanterne rouge de la deuxième demi-finale.

FLOP – 1/20

Résultat: Nous attribuons la note de 44/100 au Montenegro.
Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Tags: , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑