Tops & Flops

Gepubliceerd op: 10 avril 2021

0

Tops & Flops: Lituanie

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Seul pays balte à n’avoir jamais remporté l’Eurovision, la Lituanie était grande favorite en 2020. En toute logique, les lituaniens ont à nouveau plébiscité The Roop et leur titre Discoteque pour les représenter lors de la première demi-finale. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Didier

Mes amis vous le diront, je suis sans doute l’un des pires pronostiqueurs de l’Eurovision. Mais chaque année, je ne peux m’empêcher de désigner un potentiel gagnant. Et pour 2021, ce sera la Lituanie! J’espère ne pas leur porter malchance… Car pour moi, tout y est. Une chanson moderne et bien construite, un groupe sympathique et avec un univers bien défini, un chanteur sans faille et au charme fou. Je craque! La Lituanie nous a souvent déçu au concours mais il mérite définitivement un bon résultat cette année. Tous à Vilnius en 2022! (j’y ai vécu pendant un an, c’est une ville charmante, on s’y plaira bien)

Ma note: TOP – 19/20

 

Thybault

L’année passée, The Roop était l’un des mes favoris pour la victoire mais malheureusement pour eux, le concours n’a pas pu avoir lieu en 2020 et ils ont du retenter leur chance lors d’une sélection nationale pour obtenir leur ticket pour Rotterdam, cette année encore. « Discoteque » est à mon avis plus faible: elle est moins catchy et me captive donc moins. Je suis sûr que leur performance live effacera tous les points négatifs, notamment grâce à leurs pas de danse excentriques et à leurs tenues atypiques. La Lituanie ira sans aucun doute en finale et y terminera haut. Une bataille pour la victoire finale me semble par contre trop ambitieux.

Ma note: TOP – 16/20

 

Sofie

L’année dernière, The Roop était presque numéro 1 pour moi. Et cette année aussi, il m’ont complètement embarqué avec leur chanson entraînante, « Discoteque ». J’espère vraiment qu’on pourra rapidement tester cette chanson sur une vraie piste de danse! Mais ne vous inquiétez pas: en attendant, c’est bien de danser seul et d’admirer leurs mouvements et visages fous à Rotterdam 😉 Pour moi, cela peut sans aucun doute passer en finale. De préférence avec même une place finale dans le top 5!

Ma note: TOP – 17/20

 

Stéphan

Cette année, la participation lituanienne est à nouveau plus que séduisante pour moi. Quelle chanson fantastique! Le public réduit va sans aucun doute devenir fou lors de la première demi-finale. The Roop sait présenter la chanson de façon brillante grâce à une mise en scène parfaitement conçue et à des costumes qui marquent. Le téléspectateur appréciera cette belle ouverture. Ils ne peuvent qu’être récompensés par un ticket pour la finale.

Ma note: TOP – 16/20

 

Bjorn

Discoteque est une belle ouverture de la première demi-finale mais ça s’arrête là. On a envie de chanter le refrain et ça tourne en boucle dans la tête. Vocalement, je n’ai pas trouvé la performance lors de la finale nationale si bonne et la danse me semble un peu moins efficace que celle de l’année passée. La Lituanie devrait finir en finale et obtenir un résultat décent mais je ne pense pas que ce soit vraiment un prétendant pour la victoire. Encore un point en moins pour le look: Le jaune n’est pas forcément la couleur dans laquelle il faut être vu et les hommes en talons sont rédhibitoires, même avec le braguette ouverte.

Ma note: TOP – 15/20

 

Nous attribuons donc la note de 83/100 à la Lituanie.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑