Tops & Flops

Gepubliceerd op: 9 avril 2021

0

Tops & Flops: Lettonie

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. La Lettonie comptera à nouveau sur Samanta Tina pour la représenter à Rotterdam. Avec son titre « The moon is Rising », Samanta sera-t-elle the queen of the night lors de la deuxième demi-finale (et de la finale…)? Voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Stéphan

A mes yeux, les lettons sont les électrons libres du festival, parfois positifs, parfois négatifs et c’est à nouveau le cas cette année. Je trouve que c’est une merveilleuse participation. Le texte (co-écrit par Aminata, ESC 2015) correspond parfaitement à la personnalité de Samanta Tina. J’adore la performance. « The queen is coming » et c’est une vraie reine sur scène mais elle n’est pas seule. Elle est accompagnée de 3 choristes et d’une douzaine de danseuses. Un peu trop donc… J’espère qu’ils arriveront quand même à dégager l’énergie du clip vidéo sur la scène de Rotterdam. Pour moi, c’est la finale assurée, voir même un top 3.

Ma note: TOP – 18/20

 

Sofie

Ok, cette chanson n’est vraiment pas ma tasse de thé! Je n’aime que la partie avec les « padadapadadapa-padadapapadré ». Pour le reste, « The moon is rising » sonne comme un sifflement incroyablement aigu dans mes oreilles du début à la fine. Je pense qu’en entendant cette chanson, la lune se cachera derrière la couverture nuageuse la plus épaisse possible. De grâce, ne la laissez pas passer en finale. Mes oreilles ne pourront pas le supporter une deuxième fois.

Ma note: FLOP – 1/20

 

Didier

Samanta Tina n’aime pas la demi-mesure. Elle ferait pourtant bien d’en faire un peu moins. Car avec « The Moon is Rising », Samanta ne nous laisse pas une minute de répit. Dès les premières notes, elle fait étalage de toutes ses capacités vocales. Et même si sa voix ne me dérange pas, c’est un petit peu trop violent pour mes oreilles. Dommage, je trouve son style urbain intéressant mais le trop tue le tout. Plus de modération aurait été bienvenue.

Ma note: FLOP – 12/20

 

Bjorn

Je suis contente que la Lettonie ait offert une seconde chance à Samanta Tina. Enfin victorieuse après 8 participations aux présélections, quelle ironie de voir le concours Eurovision justement annulé en 2020. Donc, Samanta est de retour et je pense qu’elle avait la meilleure chanson de tous les participations de l’année dernière. Mes attentes étaient donc élevées. Hélas, elles n’ont pas été rencontrées… « The Moon is Rising » a un bon rythme mais est trop plat pour rester captivant pendant 3 minutes. Il y a vraiment trop peu de variations. J’attends toujours un refrain accrocheur qui n’arrive jamais. Après 3 longues minutes, la chanson est enfin terminée et je reste sur ma faim. J’espère que Samanta participera à nouveau aux présélections pour les 8 prochaines années mais avec de meilleures chansons alors!

Ma note: FLOP – 9/20

 

Thybault

La reine Samanta Tina est de retour avec un titre très actuel. Personnellement, mes attentes n’ont pas particulièrement été rencontrées car la chanson contient un son très ennuyant qui me rappelle davantage un halètement. A coté de ça, Samanta donne le meilleur d’elle-même ce que j’apprécie. Je pense qu’elle se démarquera même si cela dépendra de la façon dont se déroulera la performance live. Mais je pense qu’elle sera le petit plus pour la finale.

Ma note: TOP – 13/20

 

Nous attribuons donc la note de 53/100 à la Lettonie.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑