Tops & Flops

Gepubliceerd op: 8 avril 2021

0

Tops & Flops: Croatie

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Elle précèdera Hooverphonic lors de la première demi-finale à Rotterdam, Albina nous propose « Tick Tock » pour la Croatie. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Sofie

Aujourd’hui, on entend parler de « Tick-Tock » à chaque tour d’horloge. A tel point que c’est également ce qu’évoque le titre de la chanson de la blonde Albina. Le refrain est accrocheur, surtout avec ses vibes electro en fond. Pourtant, cette chanson finit dans le ventre mou de mon classement. Je ne sais pas vraiment pourquoi – peut-être sa couleur de voix? – mais je n’entends que les fausses notes lors de son passage live… Pour moi, je ne la vois pas passer en finale.

Ma note: FLOP – 11/20

 

Thybault

La Croatie n’a pas toujours été le pays le plus apprécié à l’Eurovision mais cela pourrait être différent cette année. Albina nous propose une chanson contemporaine avec une mélodie contagieuse. Après la première écoute, je l’avais déjà en tête. A mes yeux, c’est l’une des meilleures chansons up tempo de cette année. Une place en finale devrait être possible. Mais ce qu’ellle y fera comme classement reste un gros point d’interrogation.

Ma note: TOP – 14/20

 

Bjorn

Voici une tentative de la Croatie de surfer sur une vague plus moderne et ce n’est pas décevant. En tout cas, le refrain a un rythme vraiment addictif. C’est aussi le point le plus positif de cette chanson. L’interprétation d’Albina sonne assez fausse et la mise en scène lors de la finale nationale était très amateur. Le gros inconvénient pour la Croatie est que des pays comme Chypre ou l’Azerbaïdjan ont des propositions assez similaires et meilleures qui plairont sans doute plus aux votants. Je ne serai pas surpris de voir les croates rater la finale et de nous proposer du coup l’année prochaine une nouvelle ballade à l’ancienne des Balkans chantée par un chanteur tourmentée et dénué d’expressions. Juste pour nous l’éviter, j’espère qu’elle bénéficiera des votes des voisins de la Macédoine du Nord et de la Slovénie.

Ma note: FLOP – 11/20

 

Didier

Simple mais efficace. Je ne pourrais mieux résumer ce que m’inspire la participation croate de cette année. Dès la première écoute, je me suis laissé emporter par le rythme de la chanson. Albina bouge bien et bien accompagnée par ses 4 danseurs, l’ensemble est convaincant. Je suis un peu moins fan de ses « Oh noooo » et des « Don’t gooooo » mais le refrain est tellement efficace qu’elle m’embarque directement pour un autre tour de danse.

Ma note: TOP – 16/20

 

Stéphan

Quand j’ai écouté « Tick Tock » pour la première fois, c’était sur Spotify. J’y ai parfois reconnu un soupçon de Kylie Minogue mais quand j’ai regardé la performance Live au Dora 2021, je n’ai pas pu cacher ma déception. Je ne trouve pas que les costumes correspondent à la chanson et la mise en scène est assez datée. Albina n’est pas la meilleure chanteuse et ça s’entendait clairement. A moins qu’ils n’adoptent une approche différente à Rotterdam, je crains que cela ne reste bloquée en demi-finale, même si j’espère sincèrement qu’elle participera au show de samedi.

Ma note: FLOP – 13/20

Nous attribuons donc la note de 65/100 à la Croatie.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑