Tops & Flops

Gepubliceerd op: 29 mars 2022

0

Tops & Flops: Croatie

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

Aujourd’hui: Mia Dimšić – “Guilty Pleasure” (Première demi-finale)

 

Sofie

En voilà une super chanson! J’ai été complètement accro dès la première écoute. Belle mélodie, belle voix, belles paroles. Cela me rend heureuse tout de suite. De plus, Mia a un chouette look avec une tenue sans trop de chichi. Quelle fraîcheur! Le seul bémol, c’est le danseur qui tourne autour d’elle et qui fait des acrobaties. Je ne comprends pas trop la valeur ajoutée. Cela détourne inutilement l’attention du spectateur. J’espère qu’ils changeront cet aspect-là. Mais mis à part ça, ils peuvent aller en finale et y espérer une place très haute.

TOP – 18/20

 

Bjorn

Mia Dimšić a remporté la finale nationale croate de façon très convaincante avec « Guilty Pleasure » et je dois dire que j’étais fan dès la première écoute. « Guilty Pleasure » est une chanson simple et inoffensive avec un refrain accrocheur que vous pouvez facilement fredonner. Une chanson de feu de camp qui ne devient jamais agaçante. Mia chante bien et sa performance en finale croate était plus que correcte. Attention, le danseur est un peu gênant et il faudrait mettre un peu plus l’accent sur elle.  Si ça ne tient qu’à moi, elle peut reste là avec sa guitare tout au long de sa chanson. Dans une première demi-finale assez simple, cela finira sans problème jusqu’à la finale où elle pourrait terminer quelque part au milieu. Mais pour moi, ils l’ont déjà emporté parce qu’au moins, ils ne nous resservent pas une ballade balkanique à l’ancienne pour la deuxième année consécutive.

Parce que c’est vraiment un « guilty pleasure »: TOP – 15/20

 

Didier

Est-il possible de dire du mal de Guilty Pleasure? C’est une jolie chanson, bien chantée et pas désagréable à écouter. Pourtant, je l’ai mise avant-dernière de mon classement. Quand je l’écoute, je me dis que c’est injuste mais elle ne provoque quasi rien chez moi. Ni d’enthousiasme, ni de colère, pas même du dégoût. Pour mes oreilles, c’est juste une jolie chanson pour un ascenseur ou la salle d’attente du dentiste. Neutre. Alors pour m’enthousiasmer un peu plus, il faudra une mise en scène et une interprétation plus intenses que celles proposées lors de la finale nationale.

FLOP – 10/20

 

Thybault

La Croatie est l’un des pays les moins appréciés au concours Eurovision. Ce fut d’ailleurs encore le cas l’année passée. Cette année, ils nous proposent Mia Dimšić avec sa chanson « Guilty Pleasure ». Pour moi, c’est un vrai coup de frais, je l’adore! J’ai lu sur de nombreux forums que les gens n’étaient pas particulièrement enthousiastes, pourtant je pense qu’elle a un grand potentiel pour se démarquer à l’Eurovision. La concurrence n’est pas si forte cette année, surtout dans la première demi-finale, je pense donc que les croates ont de bonnes chances d’atteindre la finale et nous surprendre agréablement.

TOP – 14/20

 

Stéphan

Cette année, les croates ont choisi une ballade interprétée par Mia Dimšić. Elle est influencée par Taylor Swift et cela s’entend clairement dans « Guilty Pleasure » qui ressemble beaucoup à « Willow ». Mais les accusations de plagiat sont un grand classique de l’Eurovision. Mia est une bonne chanteuse. J’espère qu’elle laissera son danseur à la maison car je trouve que cela perturbe sa performance. Cette chanson ne demande pas d’extravagance, de prise de tête. Un cadre agréable et quelques choristes seraient plus que suffisants. Pour le moment, je suis trop distrait et la connexion avec la chanteuse me manque. La chanson est quand même un peu monotone et sans variation et peut parfois se faire oublier.

TOP – 10/20

Résultat: Nous attribuons la note de 67/100 à la Croatie
Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Tags: , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑