Tops & Flops

Gepubliceerd op: 31 mars 2022

0

Tops & Flops: Italie

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

Aujourd’hui: Mahmood & Blanco – “Brividi” (Big 5 – Pays hôte)

 

Bjorn

L’Italie est à nouveau l’une des grandes prétendantes à la victoire cette année. Mahmood et Blanco chantent « Brividi ». Tout semble fonctionner: deux bons chanteurs qui explosent à l’écran, font une performance professionnelle et proposent une chanson de qualité. Mais malheureusement, cette chanson ne m’attire pas. Je l’entends, au loin, mais sans arriver à garder mon attention sur elle plus pendant 3 minutes. Elle ne me procure pas la chair de poule et je ne comprends pas pourquoi elle est tant appréciée. Alors, je rassure tout de suite les fans de la chanson: l’année passée, je n’avais pas compris la vibe autour de Maneskin non plus et on sait tous comment cela s’est terminé… J’aurais volontiers vu Mahmood gagner en 2019 mais cette année, je ne vois rien de plus qu’une chanson pour un milieu de classement.

Parce que la qualité n’empêche pas d’être super terne: FLOP – 9/20

 

Stéphan

L’organisation italienne montre ses limites: pas d’infos sur les billets, les accréditions pas en règle,… Ce qu’ils font de bien, année après année, par contre, c’est choisir une chanson pour l’Eurovision et c’est encore le cas cette année. Mahmood et Blanco interprètent leur chanson avec tellement d’intensité. Le message qui évoque des amants ne se sentant pas en sécurité lorsqu’ils expriment leurs sentiments est magnifiquement présenté. La mise en scène intimiste complète le tableau. Avec, au final, un ensemble qui marquera sans aucun doute. Les deux messieurs sont confiants sur scène et savent chanter. Reste à savoir s’ils peuvent remporter une deuxième victoire consécutive. Si vous voulez voir Mahmood à l’oeuvre avant sa participation au Concours Eurovision, rendez-vous à De Roma, à Anvers, le 25 avril.

TOP – 16/20

 

Sofie

Mahmood et Blanco nous proposent de belles harmonies vocales qui procureront sans aucun doute beaucoup de brividi (= frissons) aux turinois! Si je devais choisir, je préfère « Soldi » avec laquelle Mahmood a participé il y a quelques années. Mais qu’importe, l’Italie propose à nouveau une participation très forte cette année. Comment y arrivent-ils si facilement, je me le demande. Il y a de fortes chances pour qu’ils finissent à nouveau dans le Top 10 cette année. Et ce sera mérité d’après moi.

TOP – 16/20

 

Didier

Un joli duo, beaucoup de douceur et de poésie, l’Italie nous revient en force et aura l’avantage de jouer à domicile. Je trouve cette chanson d’une efficacité redoutable et j’ai du mal à ne pas imaginer les transalpins se retrouver à nouveau très haut dans le classement. Seul bémol, la voix de Mahmood, un peu agaçante quand il monte dans les nombreuses notes aigues de la chanson… Mais la voix plus en force de Blanco est un parfait contrepoids. Je l’ai déjà écoutée tellement de fois que je m’en suis un peu lassé mais avec la magie du live sur la scène de la Pala Alpitour, je tomberai sans doute à nouveau sous le charme.

TOP – 16/20

 

Thybault

Le pays hôte de cette année est connu comme étant l’un des bons élèves du « Big 5 », habitué au top 10. Il apporte une ballade classique. Mahmood sera accompagné par Blanco à Turin et ensemble, ils proposent une chanson très belle et harmonieuse qui est l’une des favorites pour la victoire finale. Personnellement, il me manque un petit quelque chose que je n’arrive pas à définir mais la contribution italienne reste très sympathique. Cela finira sans aucun doute dans le top 10.

TOP – 13/20

Résultat: Nous attribuons la note de 70/100 à l’Italie
Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Tags: , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑