Tops & Flops

Gepubliceerd op: 3 avril 2022

0

Tops & Flops: Irlande

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

Aujourd’hui: Brooke – “That’s Rich” (Deuxième demi-finale – 10e)

 

Sofie

La chanson irlandaise est terriblement entêtante. Mes deux filles la chantent tout le temps au point de l’avoir en tête quand m’endors et à nouveau au réveil. Brooke cartonne auprès des jeunes, c’est certain! Pas surprenant car la chanson a un rythme moderne et groovy et un look et une vie très contemporaine. Pour être honnête, j’aime beaucoup la chanson. Avec mes deux petites chanteuses à la maison, il y a quand même des chances qu’elle me sorte par les oreilles d’ici les demi-finales 😉 En attendant, ces sympathiques irlandais méritent de bons points de ma part!

TOP: 16/20

 

Bjorn

Cette année, cela fait 25 ans que l’Irlande, le pays qui a le plus gagné le concours, n’a plus faire un top 5. Un anniversaire douloureux et ils y ajouteront fort probablement une année. « That’s Rich » de Brooke est une nouvelle tentative désespérée de l’île d’envoyer une contribution contemporaine. La version studio n’est en fait pas si mal mais en live, c’est un vrai désastre. Brooke et ses danseuses ressemblent à un groupe d’enfants présentant une performance dans une école de danse locale. Ces dernières années, bien chanter semble également devenu impossible en Irlande. Tout sonne et semble incroyablement amateur. Un autre record semble à portée des irlandais: terminer derniers des demi-finales pour les 3 dernières années consécutives.

Parce que l’Eurovision n’est pas une pyjama party: FLOP – 8/20

 

Stéphan

Les irlandais ont choisi une chanson rythmée cette année et c’est vraiment appréciable. « That’s Rich » est assez moderne et elle me plaît bien. Malhreusuement, Brooke n’est pas bonne chanteuse pour gérer une telle chanson, sait-elle d’ailleurs chanter tout court? La réponse semble être non. Pendant sa performance live, mes oreilles saignaient avec tant de cris. Qu’importe les ajustements d’ici Turin, je crains que ce ne soit un oiseau pour le chat. Encore une occasion manquée pour l’Irlande…

FLOP – 5/20

 

Thybault

Les années de gloire de l’Irlande à l’Eurovision sont derrière nous depuis un certain temps maintenant et je ne pense pas que cela changera. Les irlandais pensaient pouvoir inverser la tendance en organisant à nouveau une sélection nationale. Mais ce fut un désastre! C’était plutôt choisir entre la gonorrhée et le choléra… Et ils ont choisi Brooke avec « That’s Rich » mais ça ne les rendra certainement pas riche. Je dois aller d’urgence chez le médecin car j’ai peur d’avoir un ulcère à force d’écouter ça. L’année dernière, les irlandais ont terminé derniers de leur demi-finale et cette place leur semble à nouveau réservé pour cette année.

FLOP – 1/20

 

Didier

J’ai un vrai cas de conscience avec l’Irlande. Que faire? Noter sur base de la version studio, cette chanson pop et fraîche, pétillante et à prendre au second degré ou noter sur base de la finale nationale, la prestation assez cheap, vocalement pas très réussie et qui ressemblait plus à une pyjama party entre copines qu’à une vraie mise en scène pour l’Eurovision? Dans une année 2022 qui nous proposent beaucoup de chansons sérieuses et sombres, je vais laisser une chance à la jeune Brooke, en espérant qu’elle aura pris des cours de chant et fait appel à un styliste et metteur en scène avant de partir à Turin. Mais venant de l’Irlande, qui nous a tellement déçu ces dernières années, j’ai un doute…

TOP – 14/20

Résultat: Nous attribuons la note de 44/100 à l’Irlande.
Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Tags: , , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑