Tops & Flops

Gepubliceerd op: 31 mars 2021

0

Tops & Flops: Finlande

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Nous traversons la mer Baltique pour passer de l’Estonie à la Finlande! Contrairement aux estoniens, les finlandais ont choisi d’autres représentants pour défendre leurs couleurs à Rotterdam. Blind Channel chantera « Dark side » lors de la deuxième demi-finale. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Bjorn

Cette année, les finlandais reviennent à leur formule du succès au concours: une chanson rock à la sauce Eurovision. La force réside principalement dans le refrain accrocheur qui s’installe dans votre oreille de façon entêtante. Cela donnera certainement beaucoup d’énergie dans la deuxième demi-finale et je pense que cela finira en finale sans aucun problème. Les finlandais se sont souvent pris la porte au nez mais dans ce genre-ci, ils restent au top!

Ma note: TOP – 14/20

 

Sofie

La première que j’ai entendu cette chanson, je me suis dit: « OMG, qu’est ce que c’est que ça pour des cris! ». Mais plus je l’écoute, plus je l’aime. Surtout le refrain qui est en fait très facile à chanter. A tel point que cela reste très régulièrement dans ma tête. Les passages plus rap sont tout sauf mon truc et je ne m’attarderai pas non plus le look particulier des bad boys aux cheveux longs de Blind Channel. Mais dans l’ensemble, je peux aussi apprécier ce côté plus sombre au concours! Une place en finale? Je pense que oui!

Ma note: TOP – 15/20

 

Didier

Y a-t-il un pays plus doué que la Finlande pour produire ce style de chansons pop rock à tendance punk/metal? Certainement pas! Ils sont rares à s’essayer avec succès à ce genre-là. Les finlandais n’ont pas toujours été bien inspirés mais cette année, ils tapent vraiment en plein milieu de la cible pour moi. “Dark Side” n’est ni trop alternatif, ni trop consensuel. C’est une chanson accessible pour un large public sans s’écarter de certains codes du metal. Leur prestation lors de la finale nationale est vraiment parfaite. Il suffit de faire copy-paste à Rotterdam et une qualification en finale est assurée. Les téléspectateurs et jurys européens sont toujours ravis d’avoir au moins une chanson qui réveille en finale!

Ma note: TOP – 16/20

 

Stéphan

La Finlande et le concours Eurovision de la chanson, cela ressemble à un roman de gare, plein d’amour et de haine. Souvent, ils apportaient des bouses mais de temps en temps des participations très qualitatives. Cette année, ils optent pour la deuxième option! Blind Channel dit qu’il apporte une « pop violente » au Concours Eurovision de la chanson. Ce n’est pas mon style de musique mais le refrain reste dans ma tête et est également radio-compatible. C’est bien construit et nous savons aussi qu’il y a un public pour ce style. Cela devrait atteindre la finale sans problème.

Ma note: TOP – 12/20

 

Thybault

La Finlande est, par excellence, le pays du rock à l’Eurovision et cette année, ils récidivent! Cela me rend vraiment heureux qu’ils se reprennent, surtout après toutes leurs moins bonnes participations des dernières années. Ils proposent enfin une chanson dont ils peuvent être fiers. Je ne suis pas du tout fan de rock mais cette chanson me donne le même sentiment que lorsque j’ai entendu la Hongrie 2018 (AWSViszlat Nyar) pour la première fois. Je suis fan, le mélange entre son électro moderne et rock me plaît. Pas sûr qu’ils soient autoriser à lever le majeur durant leur performance, ce n’est pas forcément nécessaire pour moi non plus. Qu’ils gardent simplement la même énergie avec une ambiance sombre et beaucoup de feux d’artifice et de fumée. Je pense que leur place en finale est une certitude.

Ma note: TOP – 15/20

 

Nous attribuons donc la note de 72/100 à la Finlande

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑