Tops & Flops

Gepubliceerd op: 30 mars 2021

0

Tops & Flops: Estonie

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Les estoniens ont décidé de faire à nouveau confiance à Uku Uviste pour représenter leur pays. La chanson « The Lucky One » participera à la deuxième demi-finale. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Sofie

La chanson proposée cette année par l’Apollon Uku Suviste et ses yeux bleus me plaît plus que « What love is » l’année dernière. J’aime ce son électro moderne sous-jacent qu’on entend tout au long de la chanson. J’espère que sa voix suivra en live et dans ce cas, une place en finale est méritée.

Ma note: TOP – 15/20

 

Stéphan

Uku est un véritable apollon qui fera sans doute baver beaucoup de personnes qui, quand ils retrouveront leurs esprits, prendront certainement leur smartphone pour envoyer un SMS. C’est aussi un très bon chanteur. Les effets spéciaux utilisés lors de la finale nationale, où il tombe en arrière et se retrouve dans l’eau, sont très réussis mais nous verrons en mai si cela suffit pour hausser le niveau de la chanson suffisamment. Je pense que la deuxième demi-finale est plus faible que la première et l’Estonie serait donc un finaliste légitime.

Ma note: FLOP – 12/20

 

Didier

Voilà une participation quasi parfaite sur le papier. Lui… Pas un poil qui dépasse, bien stylé, regard de braise, excellent chanteur. La chanson… Moderne, bien produite, moins mielleuse que « What love is ». La mise en scène lors de la finale nationale… millimétrée, complexe, à la Victor Croone (ce qui peut nous réserver de longues répétitions et des stress à Rotterdam). Il n’y a donc pas grand chose à dire de cette participation estonienne. Et c’est peut-être ça son principal problème. On retrouve ici le modèle parfait de la chanson de milieu de classement, pas désagréable à écouter mais qui ne marque pas particulièrement les esprits.

Ma note: FLOP – 12/20

 

Thybault

Uku Uviste est l’un des rares chanteurs solistes masculins à participer à l’Eurovision cette année. C’est un bel homme avec un regard bleu étincelant avec lequel il captivera les téléspectateurs à la maison. S’il cherche encore quelqu’un à enchaîner, je suis définitivement candidat pour être son « Lucky One ». La chanson a une mélodie electro contemporaine plaisante mais ce n’est pas pour autant un hit en puissance. S’il parvient à capter l’attention des spectateurs en mai, si sa voix tient la route et si sa mise en scène est bonne, il peut se qualifier en finale. Mais là, il se retrouvera probablement sur le côté droit du tableau des points.

Ma note: TOP – 13/20

 

Bjorn

En soi, il y a peu à critiquer sur Uku et sa chanson « The Lucky one ». La chanson et le chanteur sont bien mais c’est tout. L’ensemble ne suscite rien en particulier. Le morceau reste assez plat et offre trop peu de variations. L’écouter ne me dérange pas mais 5 minutes après, je ne me souviens absolument plus à quoi ça ressemble. Je pense que lors de la finale de samedi, le public européen aura déjà oublié Uku depuis longtemps.

Ma note: FLOP – 11/20

 

Nous attribuons donc la note de 63/100 à l’Estonie.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo Credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑