Tops & Flops

Gepubliceerd op: 4 avril 2022

0

Tops & Flops: Estonie

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

Aujourd’hui: Stefan – “Hope” (Deuxième demi-finale)

 

Stéphan

« Hope » est la contribution estonienne au prochain Eurovision et l’espoir est exactement ce que tout le monde chérit en ce moment! Stefan apporte une chanson country qui ressemble beaucoup à « The Nights » et « Hey Brother » de Avici et c’est tant mieux. Stefan capte tout de suite mon attention avec sa voix profonde. « Hope » est une belle chanson avec une refrain reconnaissable et le sifflement vous donne instantanément envie de fredonner l’air. Je trouve que la mise en scène lors de l’Essai Laul pas très réussie, l’ensemble est trop sombre mais le concept de l’aigle et des cowboys sur leur cheval colle bien à la chanson. Je laisserais cependant de côté les deux cowboys qui se défient et se tient dessus. C’est l’une de mes participations préférées cette année et pour moi, elle peut finir très haut dans le classement. 

TOP – 16/20

 

Thybault

L’Estonie a une relation particulière avec le concours.Une année, ils réussissent très bien, l’année suivante, ils n’arrivent pas à atteindre la finale. Et cette année encore, le phénomène se perpétue, de façon positive. Stefan apporte une chanson country avec une touche d’Aviici. La country n’est pas forcément mon style mais cette participation me plaît vraiment. Les visuels utilisés lors de la finale nationale, Eesti Laul, apportent une valeur ajoutée, j’espère que nous les verrons également à Turin. Ce serait une manière parfaite de finir la deuxième demi-finale, une place en finale me semble être une certitude.

TOP – 14/20

 

Bjorn

Dès les premières notes, je tombe amoureux de la chanson estonienne et de la belle voix sombre de Stefan. La chanson attire immédiatement mon attention avec des instruments clairement reconnaissables qui reviennent tout au long de la chanson. Les couplets à l’ambiance plus sombres sont entrecoupés par un refrain plus commercial et fort. Après le déclenchement de la guerre en Ukraine, les paroles de la chanson ont également pris involontairement un sens plus profond. Certes, cela ressemble beaucoup à un mélange entre « Heroes » de Mans Zelmerlöw et « Hey Brother » d’Avicii (ce dernier est un de mes artistes préférés pour le moment). A mon avis, la contribution estonienne est largement sous-estimée et ira sans aucun problème en finale. Gagner? Je ne pense pas mais c’est un de mes favoris personnels.

TOP – 19/20

 

Sofie

Stefan a une voix tellement belle et profonde! Quand je l’ai écoutée pour la première fois, j’en ai été fan de la première à la dernière seconde. Cette chanson me donne un énorme coup de boost positif à chaque fois que je l’écoute, elle me donne vraiment de l’espoir. Le titre « Hope » est donc loin d’être un mensonge! Je ne suis pas particulièrement fan de musique western mais ici, le tout étant nappé d’une belle sauce moderne, ça la rend plus digeste 🙂 S’il la chante aussi bien en live à Turin, il finira soit très haut soit je mangerai le chapeau de cowboy que je n’ai pas!

TOP – 19/20

 

Didier

On pourrait me bander les yeux, j’aurais deviné que c’était la chanson estonienne! Un homme, belle voix, chanson un peu country/western, très efficace… Oui, pas de doute, ça nous vient tout droit d’Estonie! On est vraiment dans la même veine que Victor Crone en 2019. Pourquoi se priver d’un style qui fonctionne? C’est moderne et bien mis en musique. Il faudra cependant améliorer la mise en scène pour attirer un peu plus l’oeil du téléspectateur. Mais l’Estonie a dans les mains une bonne base pour séduire le public européen.

TOP – 14/20

Résultat: Nous attribuons la note de 82/100 à l’Estonie.
Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Tags: , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑