Tops & Flops

Gepubliceerd op: 29 mars 2021

0

Tops & Flops: Allemagne

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Dernier pays du BIG 5 à avoir remporté le concours, l’Allemagne nous envoie Jendrik et son « I don’t feel hate » pour tenter de décrocher à nouveau le précieux trophée. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Stéphan

Désolé mais je n’en pense vraiment rien. Ce sifflement ennuyeux, le ukulélé, le refrain,… C’est un style que je n’aime absolument pas. J’ai eu du mal à écouter la chanson en entier au moins une fois. Voilà ce qui s’est passé. Je ne trouve rien de positif à propos de cette chanson. Les allemands avaient un titre bien meilleur en 2020. Cette année, c’est tout en bas de mon classement. Sorry Germany, you got 0 point. Please, bring back Michael Schulte

Ma note: 0/20

 

Bjorn

Les 30 premières secondes de la chanson allemande sont ok, mais cela m’énerve rapidement. Les nombreuses voix, le sifflement, le ukulélé et surtout le toujours agaçant « Whaaaat? » rend l’ensemble assez chargé et la chanson devient rapidement ennuyeuse. Pour noter quelques chose de positif, Jendrik est vraiment lumineux. Et même si la chanson est ennuyeuse, elle reste dans les  esprits à sa manière. Je ne pense pas que les Allemands rentreront chez eux avec la lanterne rouge cette année. Par contre, à quel point un titre peut être approprié: Certes, je ne ressens vraiment pas de haine, je suis juste désolé…

Ma note: FLOP – 6/20

 

Thybault

Après 20 secondes, ma réaction était claire: « Qu’est ce que c’est que ça?! ». Un Jendrik hyperkinétique avec une chanson où tout a été jeté ensemble et accompagné d’un sifflement très agaçant. L’Allemagne voulait apporter une chanson « feel good » mais pour moi c’est plutôt le contraire. Ici, mon estomac se tord et mes oreilles me font mal. Incroyable que cela ait été choisi par un jury professionnel! Au final, je l’ai écouté en entier qu’une seule fois et je n’ai pas besoin de l’entendre une deuxième fois! Surement une pause pipi pendant le show du samedi. Heureusement, l’Allemagne est déjà en finale car pour moi, ça sera la lanterne rouge de cette édition.

Ma note: FLOP – 3/20

 

Sofie

Honnêtement? Je suis plus enthousiasmée par le clip « Feel good » que part la chanson elle-même. La performance du jovial blond décoloré Jendrik sera de toute évidence un méli-mélo coloré de claquettes et ukulélé sur scène. Mais est-ce que cela suffit pour finir en haut du classement à Rotterdam, j’en doute fort. Non, I don’t feel hâte mais je ne ressens rien d’autre non plus…

Ma note: FLOP – 10/20

 

Didier

Pour pouvoir écrire ces quelques lignes, je me suis infligé une nouvelle écoute de « I Don’t feel hate ». Malgré tous ses efforts pour délivrer un message d’amour et de bonne humeur, le pétillant Jendrik rate sa mission à mes yeux. Parfois, il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Cette année, la participation allemande provoque chez moi une réaction épidermique. Je n’aime ni l’enthousiasme trop démonstratif de Jendrik, ni les changements de rythme trop répétés de la chanson, encore moins le style général que je ne saurais d’ailleurs pas définir. A moins d’un miracle sur la scène de Rotterdam, l’Allemagne devrait finir tout au fond de mon classement. Germany, I am sorry… Zero point (ou presque)

Ma note: FLOP – 5/20

 

Nous attribuons donc la note de 24/100 à l’Allemagne.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑