Tops & Flops

Gepubliceerd op: 21 mars 2022

0

Tops & Flops: Bulgarie

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

Aujourd’hui: Intelligent Music Project – “Intention” (Première demi-finale)

 

Thybault

De toute évidence, la délégation bulgare a voulu suivre les traces du précédent gagnant, Maneskin. Les bulgares ont cependant fait un faux pas en l’annonçant aussi rapidement. « Intention » est une soupe bon marché qu’on pourrait éventuellement appeler une chanson rock. Il manque tout ce dont une bonne chanson a besoin au concours Eurovision. Certes, ils savent chanter, ils l’ont déjà prouvé mais pour marquer les esprits au concours, une candidature ne doit pas être seulement bonne vocalement, ça a déjà été régulièrement prouvé. A mon avis, les bulgares risquent d’avoir des soucis et une élimination en demi-finale est une certitude.

FLOP – 2/20

 

Bjorn

La Bulgarie a été le premier pays à annoncer sa participation et après la victoire italienne de l’année dernière, c’était bien entendu une chanson rock. Mais quelle différence de qualité! « Intention » semble en effet avoir attendu d’être sortie du fond d’un tiroir pendant des années et pour être honnête, ils auraient mieux fait de l’y laisser. La chanson n’est rien de plus qu’un air de rock remâché et sans inspiration, agrémenté d’un solo de guitare et nappé d’une sauce Eurovision. Pour des musiciens Hard Rock, c’est plutôt fragile. Ces dernières années, les bulgares nous ont surpris avec des participations de grande qualité, cette année, malheureusement, c’est le retour à la case départ.

Parce que les vrais rockeurs ne sont pas des enfants de choeur: FLOP – 3/20

 

Didier

Welcome back in the 90s. Que s’est-il passé à la télévision bulgare? Après plusieurs propositions particulièrement modernes, on semble s’être perdu dans une faille temporelle. Première chanson dévoilée, il aurait fallu peut-être prendre un peu plus de temps pour nous proposer quelque chose de plus en phase avec le troisième millénaire. Voilà un Music Project qui n’a d’intelligent que le nom… Pour moi, il n’y a rien à garder, ni le look, ni la musique, pas même le clip video.

FLOP – 5/20

 

Stéphan

« Intention » a été la première chanson dévoilée pour la 66e édition du Concours Eurovision. Les bulgares pensaient probablement que ce que Maneskin avait fait pour l’Italie, ils pourraient le reproduire avec Intelligent Music Project. Hélas, ils ne naviguent tout simplement pas dans les mêmes eaux. « Intention » me rappelle un peu le groupe suédois Europe qui avait marqué les années 80 avec « The Final Countdown », « Rock the night » et « Carrie ». La chanson elle-même est bonne mais on atteint jamais vraiment de point culminant et ça me laisse un peu sur ma faim. Leur performance live au Sofia Live Club était bonne. Curieux de savoir ce que cela pourra faire à Turin…

FLOP – 10/20

 

Sofie

Après le succès italien de l’année passée, il était prévisible que plusieurs participants tenteraient leur chance avec le rock cette année aussi. C’est le cas des gars d’Intelligent Music Project. Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de cette chanson. Les deux lignes du refrain me semblent assez accrocheuses mais le reste de la chanson est plutôt brouillon. Peut-être que cette chanson prendra tout son sens en live? Aucune idée. S’ils arrivent en finale, je pense que ce sera sur le fil du rasoir.

FLOP – 11/20

Résultat: Nous attribuons la note de 31/100 à la Bulgarie
Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Tags: , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑