Tops & Flops

Gepubliceerd op: 25 mars 2021

0

Tops & Flops: Belgique

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Ô Belgique, Ô Mère Patrie, c’est sur ton cas que nous nous penchons aujourd’hui. La très attendue chanson d’Hooverphonic, « The Wrong Place », participera à la première demi-finale en mai prochain sur la scène de Rotterdam. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Stéphan

Aucune participation ne ressemble au style proposé par la Belgique. Après la première écoute, je restais un peu sur ma faim. Je trouvais qu’il n’y avait pas de point culminant à la chanson et que la fin était un peu abrupte. Maintenant, mon avis a changé. C’est une chanson typiquement Hooverphonic et j’en suis très content. Et quelle voix à Geike! Aucun doute là-dessus, ce ne sera pas à cause du chant si nous loupons la finale. Si la mise en scène est bonne, elle devrait terminer parmi les dix premières de la première demi-finale. Espérons qu’ils y parviendront!

Ma note: TOP – 16/20

 

Sofie

J’ai toujours été fan de Geike. Mes attentes étaient donc élevées après la mélodie lancinante d’Hooverphonic l’année passée. Quelle bouffée d’air frais cette chanson! Dès la première note, j’étais plongée dans l’ambiance mystérieuse. Je me suis même mis à fredonner inconsciemment le refrain lors de cette première écoute et ça m’est resté en tête par la suite. Un bon signe à mon avis. En ce qui concerne la mise en scène, je n’ai aucun doute que Geike vivra pleinement la chanson. Pour nous entraîner ensuite avec elle dans l’ambiance grâce à sa belle voix. Pas de timidité ou de rigidité cette année, c’est sûr. Donc, en ce qui me concerne, on passe en finale!

Ma note: TOP – 17/20

 

Thybault

Je suis tellement content que Geike soit de retour! Elle est et restera toujours une partie d’Hooverphonic pour moi. Quand j’ai entendu la chanson « The Wrong Place » pour la première fois, j’ai été immédiatement convaincu.  Dès le début, on entend que le focus a été mis sur Geike. Ce qui, je pense, est un coup de maître. C’est une belle femme mature qui captive immédiatement grâce à sa voix particulière et aux expressions de son visage. Après la première écoute, je fredonnais déjà le refrain. Ensuite, j’ai vu le clip vidéo et je l’ai trouvé également très réussi. La mise en scène est un secret bien gardé mais j’espère qu’ils reproduiront l’ambiance du clip vidéo sur scène: Geike comme pièce maîtresse en combinaison avec un cadre sombre et mystérieux, qui colle bien au titre. Je pense que nous pouvons atteindre mais il faut que tout soit bien en place!

Ma note: TOP – 16/20

 

Bjorn

Quand j’ai entendu la chanson belge pour la première fois, j’ai été agréablement surpris par la force des couplets et l’atmosphère qui se crée tout de suite. Malheureusement, le refrain m’a un peu laissé sur ma faim. Sans aucun doute, c’est une chanson de qualité mais je me demande si elle est suffisamment mémorable pour se qualifier en finale. Il se pourrait que nous soyons oubliés et que nous nous retrouvions 11e ou 12e en demi-finale. Ce qui est positif, c’est que la chanson est vraiment unique en son genre et que l’excellente voix et incroyable charisme de Geike parviennent à captiver l’attention. Je suppose que les jurys donneront quelques points pour ce genre. Mais est-ce que les téléspectateurs européens vont craquer, j’ose en douter. En bref, une participation extrêmement stylée mais aucune garantie de succès

Ma note: TOP – 13/20

 

Didier

Voilà une contribution digne de l’immense réputation d’Hooverphonic! Il y a tant de choses que j’aime dans notre participation cette année. Tout d’abord, on retrouve la voix et la personnalité de Geike. C’est vraiment une artiste incroyable avec une subtilité et une expérience qui sont vraiment des avantages indéniables. Ensuite, il y a le thème et les paroles de la chanson. C’est original, plein d’humour et d’un brin de surréalisme, tellement belge. On reste sur le même filon que nos participations précédentes mais avec quelque chose d’encore plus professionnel. Enfin, il y a un vrai univers, très différent. Nous ne sommes pas ici dans une chanson conçue spécifiquement pour le concours et ça apporte une originalité. Pas de key change, pas de bridge musical. Par contre, attention: Nous devenons fort probablement les champions des clips vidéos les plus réussis mais cette ambiance doit aussi se ressentir sur la scène de l’Eurovision, contrairement à ce qui avait été fait en 2018 ou 2019. Nous n’avons en tout cas pas à rougir de nos représentants.

Ma note: TOP – 17/20

 

Nous attribuons donc la note de 79/100 à la Belgique

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo credit: eurovision.tv

Tags: , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑