Liverpool 2023

Gepubliceerd op: 11 avril 2023

0

Tops & Flops 2023: MOLDAVIE

 

Tous les jours, nous passons en revue une chanson du concours Eurovision 2023. Retrouvez l’avis de notre panel de membres dans cet article ainsi que les commentaires avisés de notre comité de gestion depuis notre studio « Tops & Flops » dans la vidéo ci-dessous!

Aujourd’hui, nous commentons la participation de la Moldavie: Pasha Parfeni – Soarele si Luna  (SF 1)

Koen

Pasha Parfeni is in de 11 jaar sinds zijn vorige deelname precies niet ouder geworden, maar de ‘man bun’ is intussen wel al een paar jaar passé. Ik kijk en luister naar Eurovision in eerste instantie voor dit soort nummers. Nummers die je nergens anders zou horen en zien in een taal of van een land waarvan je zonder Eurovision zelfs niet zou weten dat ze bestaan. En dan heb ik de etnische geluiden nog niet vernoemd. Moldavië tekent opnieuw voor een opmerkelijke inzending. Deze keer met heidense invloeden over een trouwerij. En we kunnen er zeker van zijn dat hun act een pak professioneler zal zijn in Liverpool. De vergelijking met Fulenn en SHUM is makkelijk gemaakt, maar ik vind het toch een interessant op zichzelf staand nummer.

Leukste online comment: Well, this definitely ain’t your typical wedding song.

TOP – 13/20

 

Aubin

Pasha Parfeny revient avec une chanson pleine d’ambition que je qualifierais d’ethno-bop ! Les 30 premières secondes de la chanson sont très prometteuses et nous transportent directement dans un univers unique, avec une tenue unique et une langue magnifique. Malheureusement, cela s’arrête là et ces 30 secondes seront probablement les meilleures… Je ne mets pas le doigt dessus, mais il manque quelque chose à la prestation ? Serait-ce des chœurs trop peu puissants ? Une mise en scène trop répétitive qui nous laisse envier les dernières années moldaves ? Ce qui est sûr, c’est que j’ai confiance en la Moldavie pour améliorer la prestation et la rendre inoubliable à Liverpool.

TOP – 13/20

 

Jérémy

J’ose espérer une mise en scène un peu moins ridicule le soir du show car même dans “Eurovision : the story of fire saga », ils n’ont pas été aussi loin dans le kitch.La délégation moldave a décidé d’écouter tous les conseils de Mans et Petra dans « Love Love Peace Peace”. Entre les batteurs vêtus de tenues qui semblent avoir été découpées dans des rideaux datant de l’air soviétique, les choristes aux casques à cornes de cerf et cette personne de petite taille qui sort de nulle part dans un genre de costume de samouraï en jouant de la flûte, c’est trop pour moi. Tellement trop que j’en passe à côté de la chanson qui ne casse pas trois pattes à un canard. On n’est pas à “l’Eurovision génance contest” 

FLOP – 5/20

Résultat: Nous attribuons la note de 56% à la Moldavie.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Tags: , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑