Liverpool 2023

Gepubliceerd op: 15 avril 2023

0

Tops & Flops 2023: FRANCE

 

Tous les jours, nous passons en revue une chanson du concours Eurovision 2023. Retrouvez l’avis de notre panel de membres dans cet article ainsi que les commentaires avisés de notre comité de gestion depuis notre studio « Tops & Flops » dans la vidéo ci-dessous!

Aujourd’hui, nous commentons la participation de la France: La Zarra – Evidemment (Finale)

Aubin

‘’Évidemment’’ est un mélange entre le nouveau et l’ancien. La chanson débute avec des sons traditionnellement français, ceux que l’on entend presque uniquement à l’Eurovision et jamais à la radio… Puis,  évolue vers des notes typiquement 2023, ce qui la rend particulièrement accrocheuse dès la première écoute. Les paroles ont du bon, comme du mauvais ‘’Après le beau temps vient la pluie’’ dit-elle, ce qui correspond bien au destin de la France à l’Eurovision ces dernières années… J’espère pour elle que l’orage est passé… La Zarra ne trouve peut être plus rien dans son sac à main, mais moi j’y trouve tous les ingrédients pour une réussite au concours ! On apprécie le risque pris, et son charisme, je l’espère, l’amènera dans le haut du classement.

TOP 16/20

 

Nikki 

Yes France, you slay girl. Heerlijke Franse R, en wat een klasse griet. Ik moet eerlijk bekennen, ik ben geen fan van de Franse taal (mijn excuses voor de Francophones) en daardoor verliest dit voor mij persoonlijk een paar puntjes, maar Frankrijk mag trots zijn op deze inzending 

TOP – 14/20

 

Joé

E-VI-DEM-MENT… il n’aura fallu qu’une écoute pour que le rythme du refrain, très “capito-pénétrant” (un terme apprécié par certains ici 😀 ), fasse son boulot. Il est vrai que l’annonce de La Zarra comme représentante de la France avait fait monter les attentes au plus haut! Après son tube “Tu t’en iras” qui avait fait découvrir un univers très intéressant propre à l’artiste québécoise! De là à lui promettre un avenir à la Céline Dion? Je n’irai pas jusque là… “Evidemment” mélange habilement voix “so frenchy” et tempo moderne, mais à la première écoute, une sensation qu’il manquait un petit “je-ne-sais-quoi” laissait une frustration. Qui s’est estompée avec le temps et qui laisse la France dans mon top. Et qui fait que j’ai envie de l’écouter, encore et encore! Cette frustration originelle sera-t-elle ressentie par les néophytes du monde de La Zarra qui la découvriront en mai? Si la réponse est non, un bon classement peut-être envisagé!

TOP – 16/20 

Résultat: Nous attribuons la note de 82,5%  à la France.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Tags: , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑