Rotterdam 2021

Gepubliceerd op: 12 mai 2021

0

Rotterdam LIVE – Jour 5: Deuxième répétition pour les participants Demi 1

 

Aujourd’hui, les premiers participants de la première demi-finale pourront répéter pour la deuxième fois. Cet article est alimenté au fil des répétitions. N’hésitez pas à le rafraîchir régulièrement pour avoir les dernières informations.

 

Lituanie: The Roop – “Discotheque”

Stéphan:

The Roop commence ce matin et ils le font très bien. Peu de changements sont perceptibles par rapport à leur première répétition. Au départ, le chanteur se tient devant un carré blanc projeté en arrière-plan. Les couleurs du décor sont majoritairement violet et noir et leurs tenues jaunes rendent toutes les couleurs très belles à l’écran. Les visuels amusants sont toujours là. Le groupe est très enthousiaste et dégage beaucoup d’énergie. La façon dont il joue avec ses yeux et les mouvements habituels des doigts sont vraiment fantastiques. Lors du premier passage, Vaidotas perd son boitier son mais il le met dans son pantalon d’une façon très drôle comme si de rien n’était. La deuxième prise se déroule sans problème. C’est vraiment super d’ouvrier la première demi-finale de cette manière. Cette performance me met dans l’ambiance de l’Eurovision et j’ai hâte de voir les live shows. Cela devrait obtenir un score élevé.

Notre avis:
Odds avant la répétition: 15/2
Chance de qualification pour les bookmakers: 89%

Voici les images de la deuxième répétition  (eurovision.tv)

Slovénie: Ana Soklič – “Amen”

Thybault:

C’est au tour de la Slovénie. Ana a l’air un peu plus reposée et en meilleure forme. En arrière-plan, nous voyons encore une sorte de comète dorée qui explose et finit par se transformer en Terre. Ceci est très bien fait et crée un cadre chaleureux. Ana chante à nouveau parfaitement et tout comme les choristes (que nous ne voyons malheureusement pas). Un gros inconvénient de cette prestation est l’apparence d’Ana. Elle semble très concentrée ce qui lui donne un air assez en colère. Lorsqu’elle se dirige vers le podium à l’avant, elle tient désormais sa cape. C’est fait de façon élégante et ça lui évite surtout tout incident de chaussures (elle les avait perdues lors de la première répétition). Lors de son troisième passage, les prises de vues sont beaucoup plus larges ce qui rend moins perceptible qu’elle doit regarder le sol pendant ses déplacements pour ne pas chuter. Deuxième dans l’ordre de passage, ce n’est jamais un cadeau et j’ai peur que la Slovénie ne soit complètement oubliée après l’énergie de la Lituanie

Notre avis:
Odds avant la répétition: 150/1
Chance de qualification pour les bookmakers: 20%

Voici les images de la deuxième répétition (eurovision.tv)

Russie: Manizha – “Russian Woman”

Stéphan:

Les répétitions s’enchaînent très rapidement et c’est désormais à la Russie de répéter pour la deuxième fois. Manizha is in the place! Elle porte évidemment la grande tenue traditionnelle avec les manches légèrement plus larges pour faciliter l’utilisation de son micro. Après avoir quitté le costume par une porte, elle est toujours en tenue rouge avec un diadème doré dans ses cheveux. Les 4 choristes portent également des tenus dorées. La Russie a également appliqué peu ou pas de changements et ce n’était pas vraiment nécessaire vu que tout était en place. Aussi bien ses déplacements sur scène que les messages en arrière-plan tels que “Break the Wall“, “Be Strong” ou “Be creative“. La projection de dizaines de femmes qui chantent en russe sur l’écran de fond donne très bien. On voit Manizha et ses choristes qui les regardent les mains en l’air. Ils semblent les vénérer et montrer du respect à toutes les femmes du monde. Très bonne prestation des russes!

Notre avis:
Odds avant la répétition: 25/1
Chance de qualification pour les bookmakers: 83%

Voici les images de la deuxième répétition (eurovision.tv)

Suède: Tusse – “Voices”

Thybault:

C’est maintenant à Tusse et ses 4 danseurs de monter sur scène. Ils portent tous la même tenue que lors de leur répétition précédente. Personnellement je trouve que les danseurs et les danseuses sont mieux habillés que Tusse lui-même.L’arrière-plan est toujours noir et blanc au début de la chanson et passera en noir et rouge ou noir et or à mesure que la chanson progresse. Je ne pense pas que Tusse se soit vraiment remis de son opération parce qu’il chante faux à certains moments. Il se pourrait bien sûr qu’il épargne sa voix pour le grand moment… Personnellement, je pense que l’éclairage est parfois trop brillant, du coup, Tusse n’est pas clairement visible à l’écran. Ce qui est bien, c’est quand des gens sont projetés en arrière-plan en se battant la main sur le coeur et en s’avançant, ce qui donne l’effet d’avoir plus que 6 personnes sur scène. Malheureusement, le deuxième passage n’apporte pas beaucoup d’amélioration, Tusse crie plus qu’il ne chante à la fin de sa prestation. Le tout devra être mieux en place si la Suède ne veut pas être punie lors de la demi-finale. Je reste un tout petit peu sur ma faim après avoir vu cette répétition.

Notre avis:
Odds avant la répétition: 25/1
Chance de qualification pour les bookmakers: 83%

Voici les images de la deuxième répétition (eurovision.tv)

Australie: Montaigne – “Technicolour”

Stephan:

Comme l’Australie n’est pas présente à Rotterdam, il n’y a donc pas de répétition pour Montaigne. Lors de la première répétition, nous pouvions voir un film sur le making of de la vidéo australienne mais aujourd’hui on ne nous montre malheureusement rien.

Notre avis: /
Odds avant la répétition: 125/1
Chance de qualification pour les bookmakers: 27%

Voici les images de live-on tape (eurovision.tv)

Macédoine du  Nord: Vasil – “Here I Stand”

Thybault:

Nous avons eu assez de temps pour déjeuner et Vasil est prêt à commencer sa deuxième répétition. Le cadre est très sombre et intime. Vasil chante parfaitement et cela n’est pas le cas de tous les artistes… Il porte toujours son costume noir avec une cape courte. Le cœur doré projeté sur son gilet est toujours d’un bel effet. Par contre, ils ont laissé de côté les veines qui “coulaient” du cœur lors de la première répétition. (Au cours de la deuxième répétition, elles ont quand même été projetées). Le cœur qui apparaît au-dessus de sa main est également beau comme s’il le propulse vers le haut, puis explose en millions de paillettes d’or et apparaît en arrière-plan. La délégation de la Macédoine du Nord a décidé de garder l’effet miroir avec des lasers mais cela a toujours l’air très kitsch et devrait être laissé de côté. Vasil a une belle voix mais il ne sait pas comment remplir la scène. Cela ne cassera probablement pas trois pattes à un canard mais dans l’ensemble, on ne peut pas dire que cela soit mal présenté.

Notre avis:
Odds avant la répétition: 150/1
Chance de qualification pour les bookmakers: 17%

Voici les images de la deuxième répétition (eurovision.tv)

Irlande: Lesley Roy – “MAPS”

Stephan:

Vous vous demandez si la performance désordonnée de Lesley est meilleure aujourd’hui ? Patience… Elle porte déjà la même tenue en velours côtelé vert avec un corset en cuir noir. Les dessins animés utilisés pour le staging sont magnifiques, il semble toujours que Lesley se promène dans une forêt puis se tient devant un miroir pour continuer à travers quelques vagues, puis se rendre dans une rue avec des maisons et des lampadaires. À chaque changement de dessin animé, Lesley est un peu en retard à l’endroit où elle devrait être et cela rend la performance un peu inférieure. Tout doit être fait trop vite. Cette performance me donne un sentiment de Kate Ryan… La mise en scène est trop compliquée et Lesley doit trop se concentrer sur où se placer à quel instant. Quand elle va vers la plus petite scène vers la fin de sa performance, l’arrière-plan devient orange et vous pouvez voir tous les accessoires sur la scène principale, ce qui semble également un peu désordonné. Lesley chante un peu mieux aujourd’hui que samedi mais ici et là, on entend encore quelques fausses notes.

Notre avis:
Odds avant la répétition: 100/1
Chance de qualification pour les bookmakers: 34%

Voici les images de la deuxième répétition (eurovision.tv)

Chypre: Elena Tsagrinou – “El Diablo”

Thybault:

Il est temps de faire preuve de sensualité et c’est donc au tour de Chypre. Elena et ses 4 danseuses sont toujours magnifiques dans leurs tenues sexy et avec leur rouge à lèvres brillant. Les pas de danse sont clairement bien maîtrisés. L’ensemble est très joli. Le rouge est la couleur principale lors de la représentation chypriote. Elena chante également assez bien grâce aux supports enregistrés qu’ils utilisent. Comme je l’ai déjà dit, la sensualité est le thème de cette chanson, surtout quand on voit les poses qu’Elena et ses danseurs peuvent adopter. Les prises de vue sont très bonnes, l’éclairage est super, la mise en scène est prête,… Pas grand chose à critiquer. Mais est-ce une prestation gagnante? Je ne sais pas mais Chypre récoltera sans aucun doute beaucoup de points.

Notre avis:
Odds avant la répétition: 8/1
Chance de qualification pour les bookmakers: 90%

Voici les images de la deuxième répétition (eurovision.tv)

Norvège: TIX – “Fallen Angel”

Stephan:

Après la performance diabolique de Chypre, nous passons maintenant à l’ange de Norvège. TIX et ses 4 anges gardiens font ce qu’ils doivent faire. L’acte est peut-être un peu trop « cirque » pour le téléspectateur et on ne peut pas vraiment dire le contraire… L’abondance de bijoux, d’ailes d’anges et de colliers appartient à TIX. Vous êtes pour ou vous êtes contre. Le Norvégien chante bien et l’acte est bien présenté. On utilise ici et là des angles de prise de vue différentes mais l’ensemble reste beau. Le cadre est également très beau grâce aux nuages ​​et aux éclairs qui sont projetés en arrière-plan et sur le sol. Est-ce que l’Europe est prête pour une nouvelle victoire norvégienne ? Je ne le pense pas. Cela mérite-t-il une place en finale? C’est possible mais ce n’est pas indispensable.

Notre avis:
Odds avant la répétition: 33/1
Chance de qualification pour les bookmakers: 69%

Voici les images de la deuxième répétition (eurovision.tv)

Croatie: Albina – “Tick-Tock”

Thybault:

Discotime à Rotterdam, c’est maintenant au tour d’Albina 🙂 La Croatie apporte généralement le son typique des Balkans au Concours Eurovision de la chanson et c’est agréable de les voir enfin nous apporter autre chose. Albina, légèrement vêtue, et ses quatre danseurs sont plein d’énergie et les pas de danse s’accordent parfaitement avec la chanson. Albina profite clairement de la scène aujourd’hui, elle rayonne, elle sourit! Le travail de caméra est bon et les tons rose et bleu s’accordent très bien avec cette performance. La seule chose que je trouve encore un peu étrange, c’est quand Albina est portée par les 4 danseurs. Cela pourrait être plus fluide… Concernant le chant, je remarque une amélioration par rapport au premier jour de répétition. Comme j’aimerais voir ça en finale! Cela aurait été un grand succès à l’Euroclub. Mais bon…

Notre avis:

Odds avant la répétition: 40/1
Chance de qualification pour les bookmakers: 67%

Voici les images de la deuxième répétition (eurovision.tv)

Belgique: Hooverphonic – “The Wrong Place”

Après une courte pause, c’est à nous de répéter. Un mot: WOW! La première performance était absolument parfaite! Geike est probablement la meilleure chanteuse de la compétition. Ses yeux menaçants quand elle chante “Don’t you ever dare to wear my Johnny Cash T-shirt“. La classe avec laquelle elle et le reste du groupe se tiennent. La jolie robe dos nu et les bottes élégantes sont la cerise sur le gâteau. Le seul problème est peut-être que la chanson n’est pas aussi accessible que certains des airs pop en compétition dans cette demi-finale. Mais cela peut bien sûr être aussi un point positif. Aucune autre proposition (sauf l’Ukraine) n’apporte de groupe. Tous les membres de Hooverphonic sont magnifiquement mis en valeur. (Durant le deuxième passage, il y a eu une petite erreur mais Alex va sans aucun doute corriger cela). La sobriété de ce cadre est si belle et intimiste. Il ne peut être autrement que le jury récompensera cela par de nombreux points. Ne serait-ce pas fantastique d’entendre “The next finalst is … Belgium”? Sortez vos drapeaux belges. Je suis sûr que la Belgique est en finale!

Notre avis:
Odds avant la répétition: 50/1
Chance de qualification pour les bookmakers: 44%

Voici les images de la deuxième répétition (eurovision.tv)

Israël: Eden Alene – “Set Me Free”

Après nous être remis de la répétition belge, nous regardons maintenant Israël. Eden porte la même tenue que lors de la première répétition mais maintenant, elle porte aussi une sorte de couronne noire tressée avec des paillettes. Eden et ses 4 danseurs dégagent beaucoup d’énergie et malgré les va-et-vient, les sauts et la chorégraphie, Eden chante plus que correctement. La performance est également très bien mise en valeur. Seul le strip-tease n’est pas nécessaire à mon avis. La robe blanche qu’elle porte est plus jolie. Quand elle est dans sa tenue noire transparente, il lui manque un je ne sais quoi. L’audience sera réveillée après la performance intime de Hooverphonic.

Notre avis:
Odds avant la répétition: 33/1
Chance de qualification pour les bookmakers: 61%

Voici les images de la deuxième répétition (eurovision.tv)

Roumanie: ROXEN – “Amnesia”

Stéphan:

Place à la Roumanie. Roxen porte toujours son pantalon de jogging gris et son sweat à capuche vert foncé. Aujourd’hui encore, Roxen n’a pas l’air d’être d’humeur à performer. Elle a l’air perdue… Cela pourrait faire partie de sa prestation? Parfois, j’ai l’impression de voir Loreen sur scène. La mise en scène est belle mais trop difficile à comprendre même si bien exécutée. Pendant cette répétition, Roxen chante mieux que lors de la première mais ce n’est pas encore incroyable. Je soupçonne qu’elle se préserve pour mardi. Je pense qu’elle devrait être un peu plus confiante et moins stressée. C’est plus facile à dire qu’à faire, bien sûr. C’est pour le moment plutôt une non-qualification, malgré la beauté de la chanson.

Notre avis:
Odds avant la répétition: 25/1
Chance de qualification pour les bookmakers: 67%

Voici les images de la deuxième répétition (eurovision.tv)

Azerbaïdjan: Efendi – “Mata Hari”

Stéphan:

Efendi arrive pour sa deuxième répétition et elle le fait à nouveau très bien à mon avis. Elle chante parfaitement et comme lors de la première répétition, sa voix sonne exactement comme sur le CD. Les tenues noires sont très réussies. Je continue à trouver que c’est une chanson bon marché mais les Azéris parviennent, année après année, à créer des belle mise en scène qui améliore la chanson. Ils pourraient utiliser plus d’effets pyrotechniques ce qui rendrait l’ensemble plus vivant. Je trouve aussi que visuellement, ça pourrait être meilleur, elle est parfois filmée de trop loin, probablement pour avoir l’arrière-plan à l’image. C’est bien mais il me faut un peu plus de piquant et une meilleur prononciation de son anglais.

Notre avis:
Odds avant la répétition: 33/1
Chance de qualification d’après les bookmakers: 61%

Voici les images de la deuxième répétition (eurovision.tv)

Ukraine: Go_A – “Shum”

Stéphan:

La chanteuse ukrainienne s’est sentie un peu mal ce matin alors, la Stand-in Singer prend le relais pour cette répétition. Tous les autres membres du groupe ont également été testés et ils sont tous négatifs au Covid 19. Espérons que cela soit le cas de Kateryna. Les voix sont donc sur bande. La prestation se démarque vraiment en fin de demi-finale. Je ne serais pas surpris s’ils l’emportent ici. Tout va bien: la mise en scène, les lumières, la prestation, le décor, les tenues. Tout est en ordre! Ce sera un outsider dangereux pour la victoire.

Notre opinion: (difficile de juger avec la stand-in)
Odds avant la répétition: 13/1
Chance de qualification d’après les bookmakers: 87%

Voici les images de la deuxième répétition (eurovision.tv)

 




Back to Top ↑