Lisboa 2018

Gepubliceerd op: 4 mai 2018

0

Lisbonne Live Jour 6: Suite des deuxièmes répétitions des demi-finales

Aujourd’hui, OGAE Belgium suivra les deuxièmes répétitions de la première demi-finale et les cinq premiers pays de la deuxième demi-finale.

Vous vous demandez si Chypre est aussi sensuelle, si Alexander Rybak continue de jouer du violon avec enthousiasme et si les Vikings danois poursuivent leur voyage vers la victoire? Rafraîchissez cette page régulièrement et vous saurez tout.

Arménie: Sevak Khanagan – Qami

Armenië2 2018

Sevak livre toujours sa chanson avec beaucoup de conviction et la voix est plus que décente, mais la mise en scène et la présentation sont très ennuyeuses. Son manteau (ou devrait-on dire une couverture en laine) n’est pas non plus du meilleur goût La chanson commence à ennuyer un peu après 2 minutes car vraiment trop répétitive.

ici vous pourrez découvrir ce à quoi cela ressemblera à l’écran (eurovision.tv)

Suisse: ZIBBZ – Stones

Zwitserland2 2018

Frère et sœur profitent toujours au maximum de leur expérience et donnent le meilleur d’eux-mêmes dans une performance énergique. C’est agréable de voir comment la scène est pleinement utilisée et comment CoCo suit les caméras pour divertir le spectateur de manière agréable pendant trois minutes, sans exagérer. Le public dans la salle n’est pas oublié avec un appel à tous ceux qui sont blessés dans la vie. La pose finale sur la batterie reste originale.

ici vous pourrez découvrir ce à quoi cela ressemblera à l’écran (eurovision.tv)

Irlande: Ryan O’Shaughnessy – Together

Ierland2 2018

Tout ressort doux et attachant avec le couple qui danse, la lanterne et les flocons de neige mais l’ensemble reste par contre beaucoup trop sombre. La chanson manque un peu d’un moment fort, elle ondule pendant trois minutes sans un seul vrai pic et se noie dans son excès de guimauve. Et ça pourrait hélas bien se noyer aussi parmi 18 autres chansons.

ici vous pourrez découvrir ce à quoi cela ressemblera à l’écran (eurovision.tv)

Chypre: Eleni Foureira – Fuego

Cyprus2 2018

La première demi-finale se termine par une explosion… et quelle explosion! Le thème autour du feu est présenté avec une chorégraphie qui captive du début à la fin. Eleni et les quatre danseurs dégagent tellement d’énergie, quel plaisir à regarder. La voix peut être un peu décevante ici et là mais l’ensemble est juste à l’image: les mouvements exactement au rythme de la musique, sa tenue, les visuels à l’écran. Belle fin de show!

Une impression de cette deuxième répétition est à voir ici (ogaebelgium)

Et ici vous pourrez découvrir ce à quoi cela ressemblera à l’écran (eurovision.tv)

Norvège: Alexander Rybak – That’s how you write a song

Noorwegen2 2018

Nous continuons désormais avec les cinq premiers pays de la deuxième demi-finale. Alexander et ses quatre danseurs sont toujours aussi heureux d’être sur scène. Reste à savoir comme le public réagira. L’interaction avec les projections est très agréable à regarder mais la chanson elle-même est assez simple et la mélodie est très répétitive.

Une impression de cette deuxième répétition est à voir ici (ogaebelgium)

Et ici vous pourrez découvrir ce à quoi cela ressemblera à l’écran (eurovision.tv)

Roumanie: The Humans – Goodbye

Roemenië2 2018

Les Roumains sont de retour avec leurs mannequins masqués. Cela reste un étrange spectacle avec une chanson qui commence comme une ballade mais se transforme en chanson rock. Le problème est qu’elle n’est pas interprétée comme une chanson rock et ça laisse le téléspectateur un peu perdu. La deuxième position dans l’ordre de passage n’est jamais facile mais avec une histoire peu claire, la tâche est encore plus difficile.

ici vous pourrez découvrir ce à quoi cela ressemblera à l’écran (eurovision.tv)

Serbie: Sanja Ilic & Balkanika – Nova deca

Servië2 2018

Voici une prestation beaucoup plus réussie et moins démodée que lors de la première répétition. Plus de souris grises sur scène mais de longues robes blanches avec un haut noir bien plus modernes. Le travail de la caméra est également bien meilleur, on comprend mieux qu’il s’agit et cela donne une impression beaucoup plus dynamique. Ajoutez à cela toute une succession de jeux de lumière et c’est comme si une nouvelle contribution était née.

ici vous pourrez découvrir ce à quoi cela ressemblera à l’écran (eurovision.tv)

Saint Marin: Jessika ft. Jenifer Brening – Who we are

San Marino2 2018

Toujours une étrange affaire cette histoire de mini robots sur scène. Jessika porte maintenant une robe de la même couleur que sa coiffure,et Jenifer opte pour le blanc avec un imperméable transparent rouge. On espère que les danseuses apporteront également autre chose car cela ne ressemble pas à grand chose. Vocalement, c’est parfois fragile et visuellement,c’est toujours un gâchis sans beaucoup de relief.

ici vous pourrez découvrir ce à quoi cela ressemblera à l’écran (eurovision.tv)

Danemark: Rasmussen – Higher ground

Denemarken2 2018

La participation danoise propose toujours une présentation cohérente sur le thème viking. Ici et là, on entend une fausse note mais vocalement elle est généralement bien masquée par les choristes. Tout cela est crédible, il manque peut-être juste un peu de lumière sur la scène, les Vikings se retrouvent souvent dans le noir. Le drapeau à la fin n’est pas vraiment nécessaire et n’a aucune valeur ajoutée..

ici vous pourrez découvrir ce à quoi cela ressemblera à l’écran (eurovision.tv)




Comments are closed.

Back to Top ↑