Lisboa 2018

Gepubliceerd op: 11 mai 2018

0

Lisbonne live day 13: la première répétition générale de la finale

Aujourd’hui a lieu la première répétition générale de la finale du 63e Concours Eurovision de la chanson.
Les grands favoris Chypre, Israël et la France peuvent-ils conserver leur statut?
Un outsider provoquera-t-il la surprise? Le fait est que la plupart des prétendants se sont retrouvés dans la seconde moitié du show.

OGAE Belgium suit cela de près.

Le même film est présenté que pendant les demi-finales puis arrivent Ana Moura, Mariza et Beatbombers.

Après cela suit la cérémonie du drapeau lors de laquelle tous les artistes apparaissent.

Ensuite les 4 présentatrices entrent en scène et souhaitent à tous la bienvenue.

 

01 Ukraine – Melovin – “Under the ladder”

Ukraine

Tout comme Laura Tesoro et Imri, le pays qui a pris la dernière place en deuxième demi-finale peut ouvrir la grande finale. L’Ukraine, avec l’Australie, est désormais le seul pays à avoir toujours atteint la finale. La performance de Melovin était meilleure hier. Peut-être qu’il a un peu trop fait la fête cette nuit et a trop dormi. Un classement de haut niveau ne semble pas possible pour l’Ukraine cette année.

Cote: 250/1

 

02 Espagne – Amaia y Alfred – “Tu Canción”

Spain

L’Espagne a obtenu la position de départ la plus ingrate et peut passer en deuxième place. Amaia chante bien, mais Alfred semble assez nasillard. Les nombreux fans espagnols s’en réjouiront sans aucun doute et souhaitent à leur pays un score élevé. La question est de savoir si le reste de l’Europe le veut aussi. Une chose est sûre: l’Espagne obtiendra de meilleurs résultats qu’au cours des 3 dernières années.

Cote: 200/1

 

03 Slovénie – Lea Sirk – “Hvala, ne!”

Slovenia

Après deux ans d’absence, les Slovènes sont de nouveau en finale. Lea a fait un beau parcours de Tel Aviv à Lisbonne, elle s’est toujours avérée être une très bonne chanteuse. L’acte assez énergique est à nouveau parfaitement exécuté. Bien fait!

Cote: 1000/1

 

04 Lituanie – Ieva Zasimauskaité – “When we’re old”

Lithuania

La Lituanie a causé la surprise son ami en se qualifiant pour la finale mardi dernier. La sixième place est leur score le plus élevé jamais enregistré au Concours Eurovision de la chanson. Ieva chante à merveille et l’atmosphère intime est préservée. Cependant elle passe peut-être être un peu tôt dans le programme. Elle apporte à nouveau une très bonne interprétation de sa chanson.

Cote: 22/1

 

Autriche – Cesár Sampson – “Nobody but you”

Austria

Cesár était convaincu qu’il atteindrait la finale pour l’Autriche. C’est un très bon chanteur. “Nobody but you” est une chanson forte avec un refrain reconnaissable. Mais est-ce suffisant pour obtenir un bon résultat dans cette finale très difficile?

Cote: 150/1

 

06 Estonie – Elina Nechayeva – “La forza”

Estonia

On a beaucoup écrit sur Elina, sa chanson et sa robe avec les projections. Aujourd’hui encore, elle présente «La Forza» de manière convaincante. L’Estonie a légèrement reculé auprès des bookmakers. Cependant, Elina fait de son mieux pour prouver qu’elle doit être prise en compte. Une belle performance pour l’Estonie!

Cote: 50/1

 

Norvège – Alexander Rybak – “That’s how you write a song”

Norway

Alexander est un véritable artiste qui sait ce qu’il fait. Il convaincra à nouveau les fans et les téléspectateurs à la maison. La Norvège obtiendra sans aucun doute un score élevé, mais Alexander Rybak ne doit probablement pas s’attendre une deuxième victoire.

Cote: 33/1

 

08 Portugal – Cláudia Pascoal – “O jardim”

Portugal

Que dire de la chanson portugaise? Claudia est belle dans sa longue robe fendue noire et chante bien. Mais cette chanson est un peu ennuyeuse. Officiellement, la pause ne vient qu’après le Portugal, mais peut-être qu’il est temps d’aller chercher des chips et de se  reverser un verre de cava?

Cote: 350/1

 

09 Royaume-Uni– SuRie – “Storm”

UK

Au tour de SuRie. À Lisbonne, elle a déjà reçu beaucoup de soutien de la presse internationale. C’est une personnalité attachante avec une belle voix, mais elle est parfois un peu « à côté ».. Elle est là et sait ce qu’elle doit faire. Nous sommes désolés que ce soit son tour après une pause. Peut-elle obtenir un aussi bon résultat que lors de sa performance avec Loïc Nottet et Blanche? Avec une chanson différente à coup sûr, mais est-ce la Perfect Storm?

Cote: 500/1

 

10 Serbie – Sanja Ilić & Balkanika – “Nova deca”

Serbia

La contribution de la Serbie a réussi à récolter suffisamment de points hier soir pour participer à la finale. Apparemment, ils ont également peu dormi. Ce n’est pas présenté de manière convaincante et le chanteur a toujours l’air un peu sévère. Les pays voisins vont certainement récompenser cela de quelques points, mais il ne faut pas s’attendre à un très bon classement cette année.

Cote: 1000/1.

 

11 Allemagne – Michael Schulte – “You let me walk alone”

Germany

Michael est actuellement en 5e place chez les bookmakers. Il chante sa chanson à merveille et la mise en scène est tout simplement à couper le souffle. Cela donne la chair de poule. Cette version allemande d’Ed Sheeran mériterait sa place dans le top 10 samedi, mais cela réussira-t-il avec un si grand nombre de participants?

Cote: 25/1

 

Albanie – Eugent Bushpepa – “Mall”

Albania

La télévision chinoise a refusé de diffuser la performance albanaise parce que Eugent a des tatouages. C’est dommage qu’ils n’aient pas vu cette contribution charmante, car il est un excellent chanteur etaujourd’hui, il impressionne à nouveau par ses talents de chanteur. Sa place en finale est plus que méritée. Cependant, il sera très difficile pour l’Albanie d’atteindre la première moitié du tableau.

Cote: 1000/1

 

France– Madame Monsieur – “Mercy”

France

Nos voisins du sud peuvent clôturer la première moitié du show. Cette chanson est très « classe ». Ajouter du brouillard sur scène n’apporte pas vraiment de valeur à la chanson mais correspond bien à l’ensemble. Les Français attendent une nouvelle victoire depuis 41 ans. Sera-ce Paris 2019 ou irons-nous à Lille comme chuchoté dans les couloirs?

Cote: 16/1

 

14 République tchèque – Mikolas Josef – “Lie to me”

Tsjechië

La République tchèque obtiendra en tout cas son meilleur résultat à ce jour. Mikolas a pas mal d’humour et son numéro accrocheur incitera de nombreuses filles et garçons à saisir leur smartphone pour voter pour lui. Très belle performance qui fait vibrer à nouveau la salle. Cependant, cela ne semble pas être un prétendant à la victoire.

Cote: 66/1

 

15 Danemark – Rasmussen – “Higher ground”

Denmark

Le Viking danois est de retour lors de cette répétition générale. Ici et là, le chant est un peu décevant, mais cela est probablement dû au manque de sommeil. Dans l’ensemble, c’est une bonne performance de Rasmussen. Il est difficile de prédire où cela se terminera au tableau final. Ce sera probablement une place dans la tranche médiane pour le Danemark.

Cote: 80/1

 

16 Australie – Jessica Mauboy – “We got love”

Australia

“We got love” est l’une des chansons préférées des nombreuses fêtes ici à Lisbonne. C’est un hit de qualité moyenne qui marche bien auprès des fans. Malheureusement, la performance live est décevante. Jessica est encore à côté de la plaque aujourd’hui et chante très mal. Il n’y a pas grand-chose de positif à dire sur cette répétition. La chanson est-elle suffisamment accrocheuse pour donner à l’Australie un quatrième rang dans le top 10 consécutif?

Cote: 66/1

Après l’Australie, il y a une deuxième pause et nous recevons des images de la green room.

 

17 Finlande – Saara Aalto – “Monsters”

Finland

Saara a réussi à « culminer » au bon moment lors de la finale jury et de la première demi-finale, mais aujourd’hui elle chante moins bien. Son acte est terminé. Elle parvient à se reprendre vocalement, sait convaincre et danse mieux. Ce ne sera pas Helsinki l’an prochain, mais la chanson peut encore compter sur beaucoup de soutien et récoltera pas mal de points.

Cote 70/1

 

18 Bulgarie – EQUINOX – “Bones”

Bulgaria

«Bones» semble également convaincant aujourd’hui et est très bien mis en scène La Bulgarie recevra de nombreux points cette année et obtiendra à nouveau une bonne place. Pourtant, la chanson ne semble pas assez forte pour prendre la première place.

Cote: 50/1

 

19 Moldavie – DoReDos – “My lucky day”

Moldova

Le trio moldave DoReDos apporte spectacle sur la scène. Cet acte de génie élève cette musique assez simple à un niveau supérieur. La Moldavie a tout à fait sa place en finale car elle apporte trois minutes de pur divertissement. Le chant est bon comme d’habitude. L’Europe sera-t-elle charmée par le spectacle ou les téléspectateurs décrocheront-ils face à cette chanson plutôt démodée?

Cotes: 100/1

 

20 Suède – Benjamin Ingrosso – “Dance you off”

Sweden

Le beau Benjamin est le vingtième candidat et défend les couleurs de la Suède. Comme les années précédentes, ils savent exactement comment garder le spectateur collé à l’écran. Visuellement, c’est parfait et cela ressemble à un clip vidéo. Seule la voix n’est pas toujours au top aujourd’hui. Les Suédois peuvent-ils égaler le record irlandais et remporter une septième victoire? Certainement! Nous ne pouvons pas encore annuler cela.

Cotes: 25/1

 

21 Hongrie – AWS – “Viszlát nyár”

Hungary

Le chanteur principal d’AWS est un vrai artiste! Il se donne complètement à chaque répétition et ce n’est pas différent maintenant. Même si vous n’aimez pas ce genre, les Hongrois feront en sorte que vous l’appréciez!

Cote: 70/1

 

22 Israël – Netta – “Toy”

israel

Netta a reçu un prix mercredi dernier pour sa victoire au sondage OGAE ESC. Jusqu’à mardi dernier, elle était numéro un chez les bookmakers depuis des semaines, mais elle a depuis chuté à la deuxième place.
Aujourd’hui, elle ne chante pas bien. La chanson est clairement moins convaincante en live. La question reste de savoir si les jurys et les téléspectateurs tomberont amoureux de cette chanson et de cet acte. Bonne chance et « toi toi toi » Netta, tu en auras besoin car ce n’était pas une bonne répétition!

Cote: 7/2

 

23 Pays-Bas – Waylon – “Outlaw in ’em”

Netherlands

C’est au tour de Waylon et de ses quatre danseurs belges d’entrer sur scène. Waylon est un bon chanteur et a une belle chanson. Les danseurs n’ont clairement pas distrait le spectateur car les Pays-Bas sont de nouveau en finale. Waylon aimerait gagner mais pour cela, il devra faire une troisième tentative.

Cote: 150/1

 

24 Irlande – Ryan O’Shaughnessy – “Together”

Ireland

Avec l’Irlande, une petite pause tranquille dans cette finale. Ryan a réussi à amener à nouveau l’Irlande en finale après une absence de quatre ans. Sa répétition est sans faille. Peut-être que le spectateur plus âgé trouvera cela une « respiration bienvenue » après quelques chansons plus enlevées. Mais voteront-ils pour cette chanson? Un top 10 semble être possible pour l’Irlande.

Cote: 9/1

 

25 Chypre – Eleni Foureira – “Fuego”

Cyprus

Se produire en avant-dernière place augmente les chances de Chypre. N’est-ce pas là une bonne « position d’attaque »?
Eleni chante de façon moins assurée que ces derniers jours. La communauté LGTB adore cette chanson. Le spectateur moyen à domicile fera-t-il de même? Chypre n’a jamais remporté le concours Eurovision de la chanson. C’est maintenant ou jamais!

Cote : 11/8

 

26 Italie – Ermal Meta e Fabrizio Moro – “Non mi avete fatto niente”

Italy

Nous concluons avec les Italiens qui sont à nouveau détendus. Nous ne pouvons pas faire de remarque concernant le chant, car c’est bon comme d’habitude. La chanson elle-même l’est aussi, mais il manque un vrai point fort. Les textes qui apparaissent à l’écran ne distrairont-ils pas les jurys et les téléspectateurs? Cela nous semble probable. Néanmoins, c’est une bonne façon de terminer ce   63e concours.

Cote: 33/1

 

 




Comments are closed.

Back to Top ↑