Lisboa 2018

Gepubliceerd op: 7 mai 2018

0

Lisbonne Live jour 9: La première demi-finale Jury

Le grand moment est arrivé! Sennek tentera de convaincre le jury international de lui donner autant de points que possible afin d’obtenir sa place pour la finale. En plus des dix-neuf pays qui participent à la première demi-finale, l’Espagne, le Portugal et le Royaume-Uni voteront également.
La première demi-finale commence par une vidéo sur Lisbonne dans laquelle les spécialités portugaises sont présentées. Les quatre présentatrices entrent ensuite en scène dans de belles robes de soirée. Elles se présentent et accueillent tout le monde. Enfin, elles expliquent la procédure de vote.
01 Azerbaidjan – Aisel – X my heart

azerbaijan

Aisel ne démarre toujours pas sa chanson de manière très assurée. Lorsque les danseurs la rejoignent, tout devient par contre plus vivant sur scène. Les effets avec les paillettes sont magnifiquement représentés. Cependant, cela pourrait bien être la première fois que l’Azerbaïdjan rate la finale.
Accueil salle de presse: assez bon.
Cotes: 200/1
02 Islande – Ari Olafsson – Our choice

Iceland

De toute évidence, Ari est heureux de représenter son pays. Malgré ses qualités de chanteur, il ne maîtrise pas toujours les notes les plus élevées. La deuxième position dans l’ordre de passage n’est jamais un avantage et ça risque de ne pas être différent cette année.
Accueil salle de presse: très faible.
Cotes: 1000/1

 

03 Albanie – Eugent Bushpepa – Mall

Albania

Les Albanais n’ont plus atteint la finale depuis plus de deux ans. Eugent veut clairement remédier à ce constat. Niveau chant, il envoie du lourd. Si tout va bien pour lui et l’Albanie, sa performance puissante devrait plaire aux jurys internationaux. Est-ce que cela sera suffisamment apprécié pour atteindre la finale?
Accueil salle de presse:
Cotes: 500/1

 

04 Belgique – Sennek – A matter of time

Belgium

Sennek est arrivée avec beaucoup d’envie. Le vide ressenti lors des répétitions a complètement disparu maintenant que le public est présent. Elle chante sa chanson de manière convaincante. Elle a pu interpréter sa chanson comme elle le voulait. C’est vraiment classe et devrait certainement atteindre la finale.
Acceuil salle de presse: accueil très chaleureux
Cotes: 66/1

 

05 République tchèque – Mikolas Jozef – Lie to me

Tsjechië

La République tchèque apporte une prestation pop et moderne et la mise en scène est vraiment parfaite avec cette chanson! Mikolas lui-même convainc également ce soir. Seul le passage avec le sac à dos n’est pas complètement réussi cette fois. La chorégraphie n’est pas parfaitement synchronisée. Néanmoins, la République tchèque atteindra la finale sans problème.
Accueil salle de presse: très bon.
Cotes: 15/1.

 

06 Lituanie – Ieva Zasimauskeité

Lithuania

Ieva présente sa contribution de manière simple et naturelle. De temps en temps, elle fait pousser sa voix de façon plus appuyée. La chanson est très bien mise en scène. La Lituanie ne serait certainement pas de trop en finale. Cependant, cette demi-finale est si relevée que sa qualification pourrait s’avérer difficile.
Accueil salle de presse: accueil chaleureux.
Cotes: 100/1

 

Après la Lituanie, il y aura une première pause.

 

07 Israël – Netta – Toy

israel

La favorite Netta passe en septième . Elle est accompagnée de deux murs remplis de chatons chinois qui bougent. Avant que ses danseurs n’arrivent sur scène, il ne se passe pas grand chose. Netta n’est pas non plus parfaite vocalement ce soir. Malgré ces points négatifs, elle parvient à mettre le feu à l’Arena sans aucun problème. Nous verrons sans doute Israël en finale samedi.
Accueil salle de presse: très chaleureuse.
Cotes: 9/4

 

08 Biélorussie – Alekseev – Forever

Belarus

Beaucoup de téléspectateurs auront du mal à comprendre la prestation d’Alekseev. L’utilisation de la rose est plus drôle que belle. Alekseev semble très nerveux. Hélas, cela se voit et s’entend. Il tremble tellement que la rose qu’il tient tremble aussi. Après Israël, la concurrence devrait le faire échouer.
Accueil salle de presse: mitigé
Cotes: 125/1

 

09 Estonie – Elina Nechayeva – La forza

Estonia

Après la grande déception de l’an dernier, les Estoniens espèrent se retrouver à nouveau en finale. Elina interprète sa chanson «  La Forza » sans effort. Elle obtiendra sans doute son autorisation à chanter samedi, à moins que les jurys ne l’apprécient pas comme cela fut déjà la cas pour d’autres chansons de ce style auparavant.
Accueil salle de presse: très chaleureuse.
Cotes: 13/2

 

10 Bulgarie – Equinox – Bones

Bulgaria

Le groupe Equinox est parmi les favoris à la victoire. Ils interprètent leur chanson avec brio. C’est très bien chanté et il y a une belle harmonie entre les membres du groupe. Encore une belle performance des Bulgares.
Accueil salle de presse: très chaleureuse.
Cotes: 20/1

 

11 ARY Macedoine – Eye Cue – Lost and found

FYROM

Marija manque les premières notes de sa chanson et ne peut pas récupérer son erreur. Il semble que l’ARY de Macédoine n’ait aucune chance de passer en finale cette année. Voici un bon exemple d’une bonne chanson qui s’essouffle hélas en live. Espérons qu’il reste encore des places disponibles pour le vol vers Skopje mercredi.
Accueil salle de presse: très faible
Cotes: 500/1

 

12 Croatie – Franka – Crazy

Croatia

La Croatie et la Belgique ont certaines similarités cette année. Franka commence sa prestation par un gros plan de sa main. Comme Sennek, elle chante très bien, mais elle a un peu plus de mal avec les notes aiguës à la fin de sa chanson. Elle apparait également sur scène dans un tissu translucide noir. Espérons que la Croatie ne volera pas trop de points à la Belgique en ayant cet ordre de passage plus tardif dans la soirée.
Accueil salle de presse: assez faible
Cotes: 300/1

 

13 Autriche – Cesár Sampson – Nobody but you

Austria

Cesár Sampson est un très bon chanteur et coach vocal. Il propose sa chanson gospel d’une manière très agréable. Il vend bien sa chanson, mais par contre, peu de choses se passent sur scène. Espérons qu’il convaincra les jurys grâce à sa voix.
Accueil salle de presse: bon.
Cotes: 100/1

 

14 Grèce – Yianna Terzi – Oniro mou

Greece

Les Grecs n’ont loupé la finale qu’une seule fois jusqu’à présent. La contribution de cette année est un peu datée. En plus, Yianna n’est convaincante vocalement. Il ne se passe presque rien sur scène. Par contre, les Grecs sont répartis partout en Europe. Yianna aura certainement besoin de leur aide pour passer en finale. Sinon, cela ne fonctionnera pas.
Accueil salle de presse: bon.
Cotes: 80/1

 

15 Finlande – Saara Aalto – Monsters

Finland

Après la tragédie grecque, Saara redonne vie à la scène. La voix est assez bonne et bien meilleure que lors des répétitions. Elle parvient à être au top juste au bon moment. Les jurys le récompenseront avec des points, et à juste titre!
Salle de réception: très chaleureuse.
Cotes: 66/1

 

16 Arménie – Sevak Khanagyan – Qami

Armenia

Sevak interprète sa chanson pour l’Arménie avec beaucoup de conviction. C’est un excellent chanteur. La question est de savoir si la chanson se démarquera suffisamment après la performance finlandaise. L’Arménie n’a raté la finale qu’une seule fois. Mais cette année, ils ne sont pas certains de finir finalistes.
Accueil salle de presse: bon
Cotes: 300/1

 

17 Suisse – Zibbz – Stones

Switzerland

Les Suisses n’ont pas eu beaucoup de réussite au Concours Eurovision ces dernières années. Ils ont participé à la demi-finale treize fois et n’ont atteint la finale que trois fois. Frère et sœur veulent briser le sort. Ils sont énergiques et leur performance est digne de la finale, mais ce sera difficile pour eux aussi.
Salle de réception: chaleureuse.
Cotes: 300/1

 

18 Irlande – Ryan O’Shaughnessy – Together

Ireland

Après quatre années décevantes, Ryan espère emmener à nouveau l’île verte en finale. Il chante assez bien et le public est impressionné par les danseurs. Reste à savoir si cela suffit pour passer en finale.
Accueil salle de presse: très bon
Cotes: 300/1

 

19 Chypre – Eleni Foureira – Fuego

Cyprus

Eleni est l’une des prétendantes à la victoire finale depuis les répétitions. Sa performance de chant est moins bonne ce soir. Elle est accompagnée de ses quatre danseuses, clairement inspirés de Beyoncé. L’Arena est en feu.
Bonne chance samedi, Chypre!
Accueil salle de presse: applaudissements nourris
Cotes: 8/1

 

 




Back to Top ↑