Tops & Flops

Gepubliceerd op: 14 avril 2022

0

Tops & Flops: Serbie

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

Aujourd’hui: Konstrakta – “In Corpore Sano” (Deuxième demi-finale – 3e)

 

Sofie

Je trouve que « In Corpore Sano » est vraiment une chanson cool. Le texte m’est hélas inintelligible mais la rythmique des sons serbes correspond bien à ce morceau. Avec l’anglais imparfait, une grande partie du charme aurait été perdue. Grâce aux sous-titres du clip vidéo, on comprend mieux la satire décrite dans cette chanson. Magnifique, enfin un sujet qui déborde d’originalité! Il m’arrive aussi régulièrement de rire avec mes fille lorsque Konstrakta semble chanter « Sritsen samen, kotsen » (NDLR: difficile à traduire en français). Hilarant! Blague à part: pour moi, cela peut sans aucun doute aller en finale!  

TOP – 15/20

 

Didier

Attention, de Hurricane à Konstrakta, bonjour le grand écart! Tout comme la Géorgie, il y a quelque chose d’hypnotisant dans la contribution serbe. Ce rythme entêtant, cette mélodie qui ne ressemble à aucune autre, la voix mystérieuse et les mouvements de mains entre deux lavages. La Serbie est à mettre dans la catégorie des participations qu’on adorera ou qu’on détestera. Chez moi, ça marche de nouveau car je ne peux rester insensible face à cette originalité. Elle est aux portes de mon top 10 et pourrait bien y rentrer dans les semaines qui viennent. 

TOP – 16/20

 

Thybault

La Serbie a profité de la période Covid pour étudier attentivement les règles de base de l’hygiène. Nous avons du coup une chanson qui porte sur un des points principaux. Konstrakta se lave donc clairement les mains pendant toute la durée de sa chanson. Ils semblent oublié que la pandémie est presque derrière nous et que tout le monde en a marre. Le grand public risque donc de ne pas prendre « In Corpore Sano » au sérieux. Personnellement, je les rejoins, j’ai du mal avec cette participation. Si on la retrouve en finale, ce sera uniquement grâce aux votes des pays voisins. 

FLOP – 8/20

 

Bjorn

Konstrakta a remporté de manière convaincante la sélection serbe en dénonçant l’assurance maladie des artistes de son pays, ou plutôt son absence totale. Fort probablement, la première fois que ce thème est abordé dans l’histoire du concours. Quand j’ai regardé cette contribution pour la première fois, je suis resté un peu perplexe, pas tout à fait sûr de ce que je venais de voir. J’ai un peu peur que le reste de l’Europe ressente la même chose. N’est-ce pas trop différent pour bien faire les choses? En attendant, la chanson et le spectacle ont réussi à me charmer. Le rythme est excellent, la mise en scène agréable et Konstrakta a les meilleurs choristes. C’est sûr que c’est 100% original!

Parce que maintenant, nous voulons tous en savoir plus sur les cheveux de Meghan Markle: TOP – 14/20

 

Stéphan

Quel changement! La Serbie opte cette année pour une contribution très avant-gardiste. Konstrakta a le look parfait pour la chanson. Je me demande cependant si la mise en scène, qui est particulièrement originale, sera comprise de tous. Si elle avait chanté en anglais, cela n’aurait pas été un problème mais en chantant en serbe, le spectateur lambda ne se demandera-t-il pas pourquoi elle continue de se laver les mains constamment? Cela peut atteindre un classement élevé mais pourrait aussi bien rester en demi-finale.

TOP – 14/20

Résultat: Nous attribuons la note de 67/100 à la Serbie.
Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Tags: , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑