Tops & Flops

Gepubliceerd op: 24 avril 2022

0

Tops & Flops: Grèce

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

Aujourd’hui: Amanda Georgiadi Tenfjord – “Die Together” (Première demi-finale – 15e)

 

Stéphan

Parfois, vous avez des chansons qui vous accrochent dès la première seconde et qui libèrent beaucoup d’émotions lorsque vous les écoutez. Cela aurait pu en être une mais d’une certaine manière, « Die Together » n’arrive pas à être plausible. Amanda a une belle voix et le début de la chanson me plaît mais ensuite, j’ai comme un blocage et les trois minutes me paraissent une éternité. Le titre de la chanson est aussi trop négatif pour moi. Peut-être que Amanda arrivera à me convaincre en direct…

FLOP – 9/20

 

Bjorn

La Grèce est représentée par la gréco-norvégienne Amanda Tenfjord et ça s’entend dans sa chanson. « Die Together » ressemble plus à une chanson pop scandinave qu’à une candidature grecque à l’Eurovision. Je n’ai rien à redire àa ça, je préfère une chanson pop qu’une énième cantate à bouzouki. Quand j’écoute la chanson grecque, je la trouve belle et je n’ai pas grand chose de négatif à dire. Mais curieusement, je ne suis pas non plus vraiment excité. Cela commence très simplement et le refrain est joli mais je pense que cela prend juste trop de temps avant que cela ne démarre vraiment. Il y a également trop d’arrêts et de silences. Et pourtant, je ne peux pas dire que cette participation est mauvaise. La Grèce atteindra probablement la finale sans trop de problème mais je ne la vois pas finir haut. 

Parce que Zorba le grec a une sorte de qualité à la saveur norvégienne cette année: TOP – 13/20

 

Sofie

« Die Together » est vraiment une belle participation contemporaine! La chanteuse Amanda commence immédiatement la chanson grecque avec une demi-minute a cappella d’une beauté impressionnante (bien qu’il y ait un effet sur sa voix). Après ça, la chanson se construit de plus en plus intrumentalement puis explose dans un point culminant impressionnant! Je trouve que c’est phénoménal de A à Z. Si Amanda parvient à proposer cela à Turin de manière aussi convaincante que dans la version studio, je l’écouterai certainement avec la gorge serrée. Dans mon top 5 personnel!

TOP – 19/20

 

Thybault

Pour la deuxième année consécutive, les grecs ont choisi un chanteur à la double nationalité. Amanda Georgiadi Tenfjord est à moitié grecque, à moitié norvégienne. Il reste à voir si les grecs joueront sur les deux tableaux. Ce qui est clair, c’est que sa chanson est une ballade puissante typique qu’elle interprète pas en grec pour mon grand plaisir. « Die Together » est une chanson au démarrage lent mais qui explose à la fin. Elle est très persuasive ce qui l’assure presque d’une place en finale et ce, sans même recevoir les 24 points de Chypre. 

TOP – 14/20

 

Didier

La chanson grecque est très agréable à écouter. Mais c’est lisse. Cela passe par une oreille et cela ressort instantanément par l’autre. Je trouve que ça manque d’intérêt. C’est une chanson comme on nous en propose de trop ces dernières années. Alors, sans aucun doute, cela fera un résultat honorable à Turin. Mais ça manque vraiment d’originalité et ça met trop de temps à décoller. Il faudra une interprétation vraiment incroyable pour me séduire plus. 

FLOP – 12/20

Résultat: Nous attribuons la note de 67/100 à la Grèce.
Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Tags: , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑