Liverpool 2023

Gepubliceerd op: 27 avril 2023

0

Gustaph est prêt pour Liverpool!

Stef Caers, alias Gustaph, répond aujourd’hui aux questions de la presse belge avant que la délégation belge ne prenne l’avion pour Liverpool où Gustaph participera à la deuxième demi-finale.

Comment se sont passés les préparatifs?
Je me sens bien, il restait de nombreuses questions à régler il y a quelques semaines mais elles ont toutes été résolues depuis. L’immense quantité de travail a tendance à me calmer et le fait que je serai sur la grande scène de l’Eurovision avec trois de mes meilleures amies me rend tellement heureux. Mon mari sera également à Liverpool. Ce seront surement de merveilleux souvenirs pour plus tard.
Comment as-tu vécu les pré-partys?
C’était génial de pouvoir se produire à Barcelone, Madrid et Amsterdam. Amsterdam était particulièrement amusante car j’ai pu discuter avec beaucoup de monde et donner de bonnes interviews. Le public était complètement fou pendant mon passage. J’ai noué de très bons contacts et il y avait un très bon esprit de camaraderie.
Les Pays-Bas connaissent une certaine crise car Mia et Dion ont eu des problèmes techniques durant leurs performances. Cela t’ a-t-il dérangé aussi?
La technique n’a en effet pas toujours été au point mais Chantal, Monique et moi-même avons suffisamment d’expérience pour donner le meilleur de nous-mêmes. Même si la technique n’est bonne qu’à 50%, nous savons comment ajuster ç et on s’est bien débrouillés. Il est dommage que Mia et Dion reçoivent autant de réactions négatives sur les réseaux sociaux car ils arrivent avec la confiance écornée sur la grande scène de Liverpool.
Because of You est un peu devenu l’un des hymnes de ce concours Eurovision pour les participants, pour quelle raison? 
Je n’en ai aucune idée! Les slovènes postent « Because of you » sur leurs réseaux sociaux, de même que les islandais. J’imagine que ça les rend de bonne humeur!
Tu as déclaré que l’acte serait plus dynamique et qu’il y aurait plus d’interaction avec les choristes à Liverpool. A quoi doit-on s’attendre? 
Je ne peux encore rien dire. Non pas que je ne le veuille pas mais avec l’expérience de Lisbonne et Rotterdam, je sais qu’il faut faire preuve de stratégie. Tout c que je peux dire, c’est que les différents podiums surélevés qu’on a utilisé à Eurosong ne seront pas du voyage à Liverpool. C’était un peu trop statique et on veut faire quelque chose de beaucoup plus dynamique.
Va-tu danser ou y aura-t-il des danseurs supplémentaires ou des drags queens? 
Je ne suis moi-même pas danseur et je ne vais donc pas faire de pas de danses spécifiques. Mais je peux dire que j’aurais déjà beaucoup d’autres choses à faire sur scène 😉
J’imagine que la tenue a déjà été choisie. On vous voit souvent dans des couleurs très flashy. Ce sera le cas à Liverpool? 
Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus mais ce sera plus simple… Je travaille de nouveau avec Walter Van Beirendonck. Pour Eurosong, c’était extraverti et coloré mais ce sera différent…
Quelques questions à choix multiples…
  • Casquette ou chapeau? Chapeau
  • Euphoria ou Tattoo? Euphoria
  • The Nail ou Because of you? Because of You
  • Choriste ou chanteur principal? Chanteur principal!
  • Lisbonne 2018 ou Rotterdam 2021? Lisbonne (car il n’y avait pas le covid!)
 
Quels sont tes projets pour l’après concours Eurovision? 
L’été sera très chargé car je vais voyager dans le pays mais aussi à l’étranger. Je vais aussi participer à plusieurs Prides et puis, je vais travailler sur un projet d’album. Busy busy busy donc mais la priorité pour le moment, c’est le concours Eurovision.
Au nom de nos membres, nous souhaitons à Gustaph et à toute son équipe énormément de succès à Liverpool. Il a hâte de nous y retrouver tous!
Liverpool, here we come!

Tags: , , ,




Back to Top ↑