Tops & Flops

Gepubliceerd op: 27 mars 2022

0

Tops & Flops: République Tchèque

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

Aujourd’hui: We Are Domi – “Lights Off” (Deuxième demi-finale)

 

Stéphan

« Lights Off » était selon moi la meilleure chanson choisie. Moderne avec un rythme agréable. Vraiment très fort! Elle a donc longtemps été numéro 1 dans mon classement personnel. Le revamp de la chanson a été présenté lors de la finale roumains et tous mes espoirs de victoire tchèque ont alors disparu. La chanteuse n’a pas très bien chanté, pour ne pas dire que c’était faux. Il ne se passe pas grand chose sur scène non plus mais il est encore possible d’améliorer ce point. J’espère secrètement qu’il y a eu un problème technique pour expliquer la performance de la chanteuse. Sinon, les tchèques sortiront complètement de mon top 10. Dommage… La chanson elle-même mérite un 19/20 mais pour ce que j’en ai vu…

TOP – 11/20

 

Bjorn

Avec « Lights Off » de We Are Domi, la République tchèque apporte une chanson moderne complètement dans le style des récentes contributions tchèques au Concours Eurovision. Je l’aime beaucoup et si c’est bien exécuté, ça peut récolter de nombreux points. Malheureusement, il risque d’y avoir une pierre dans leurs souliers. Ce que nous avons pu voir en live jusqu’à présent n’était vraiment pas très convaincant. Au contraire, tout s’effondre comme un soufflet. Je trouve aussi que le revamp proposé par les tchèques est beaucoup plus plat et moins excitant que la version originale. Si cela ne tenait qu’à moi, il aurait fallu garder la première version.

Parce qu’un revamp n’est pas toujours judicieux: FLOP – 12/20

 

Thybault

Cette année, la République tchèque est représentée par We Are Domi avec la chanson « Lights Off ». C’est une chanson pop et moderne très énergique qui correspond tout à fait à mes goûts personnels. J’ai bien peur hélas que la place en finale ne soit pas garantie car j’ai vu leur performance en direct lors de la finale roumaine. Il va falloir améliorer la mise en scène et les voix s’ils veulent marque les esprits. Reste à voir si ces attentions seront satisfaites.

FLOP – 10/20

 

Sofie

« Lights off » a définitivement sa place dans la catégorie des « chansons pour Sofie »! Je veux dire par là que j’en suis directement folle de la première à la dernière not. La chanson est vraiment contemporaine et a une mélodie très entraînante Dance. La chanteuse apporte tout de manière très convaincante et est complètement investie. Elle interprète très bien la chanson, une chanson pas facile avec ces notes à tenir entre les couplets. Je me demande si elle pourrait l’assumer à Turin. Si ça passe, c’est tout simplement un bijou qui atteindra facilement la finale. Dans mon top 5 personnel.

TOP – 19/20

 

Didier

Sur le papier, la chanson tchèque est parfaite. C’est moderne, rythmé, très bien construit. Le timbre de voix de la chanteuse n’est pas ce que je préfère mais We Are Domi forme un trio intéressant dans la même lignée testée par la République Tchèque depuis quelques années. Mais tout ça me semble un peu trop propre, trop lisse pour passer en finale. Ce qu’on a pu voir en live n’était d’ailleurs pas vraiment enthousiasmant non plus. A mon avis, les tchèques ont intérêt à revoir leur mode de sélection pour les prochaines années. Il y a du potentiel mais les votants manquent d’éléments pour faire le choix le plus judicieux.

FLOP – 11/20

Résultat: Nous attribuons la note de 63/100 à la République tchèque.
Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Tags: , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑