Tops & Flops

Gepubliceerd op: 5 avril 2021

0

Tops & Flops: Islande

 

Tous les jours, nous passons en revue les participants de cette édition du concours Eurovision de la chanson. Après l’immense succès de « Think about Things », Daði Freyr revient cette année avec « 10 years » et compte bien offrir sa première victoire à l’Islande. Pour y arriver, il faudra déjà passer l’étape de la deuxième demi-finale. Et voici ce que nous en pensons! Attention, ces avis n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucun rapport avec l’OGAE ESC Poll.

 

 

Bjorn

Je trouve que « 10 years » est aussi bien que « Think about Things ». Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi cette chanson est moins appréciée. Peut-être qu’il n’y a plus l’effet de surprise et que la danse est un peu moins efficace mais nous devons garder à l’esprit que la grande majorité des votants n’ont jamais entendu ou vu la prestation de l’année dernière. Pour eux, ce sera une première rencontre avec le gang agréablement dérangé de Daði og Gagnamagnið. C’est une musique feel good dans toute sa splendeur. Je pense que les islandais iront en finale sans aucun problème et y obtiendront un score élevé. Je ne sais pas s’ils gagneront mais ils semblent certainement être à nouveau un gros prétendant.

Ma note: TOP – 16/20

 

Thybault

L’année passée, Daði og Gagnamagnið était le favori pour gagner le concours. Après la première écoute de leur titre « 10 years », je n’ai pas vraiment été convaincu mais je lui ai quand même donné une seconde chance et j’y ai retrouvé des similitudes avec leur chanson de l’année passée. Je peux déjà imaginer parfaitement leur mise en scène: une danse cool, les costumes qui leur sont propres, etc. Que cela devrait plaire à la fois au jury et aux téléspectateurs est une certitude, de là à les mener vers la victoire, je suis moins sûr. Mais le top 10, sans aucun doute!

Ma note: TOP – 14/20

 

Didier

Nous étions nombreux à avoir des attentes très élevées en sachant que Daði Freyr revenait cette année. Je fais partie de ceux qu’il n’a pas déçu! Dans « 10 years », je retrouve toute la poésie, la modernité, la finesse que j’avais adoré dans « Think About Things ». Quel bijou! J’adore l’univers de Daði Freyr. Tout est proposé avec tellement de délicatesse. C’est décalé et original mais ça reste juste et moderne. Une prouesse qui n’est pas à la portée de tous. A mes yeux, l’Islande fait à nouveau partie des candidats potentiels à la victoire finale.

Ma note: TOP – 19/20

 

Sofie

De toute évidence, Daði Freyr était le grand vainqueur de l’année dernière. Cette année, il garde le même son pop-electro dans sa chanson « 10 years ». Pourtant, je suis un peu moins convaincue. Il va sans dire qu’ils se démarqueront à Rotterdam avec leur tenues joyeuses et leurs mouvements amusants. De plus, la voix de Daði a un timbre très spécial ce qui l’a rend immédiatement reconnaissable entre mille. Cette participation ne peut que finir haut dans le classement. Mais je doute que nous allions en Islande l’année prochaine. Et dire qu’après avoir vu le film « Fire Saga », j’en avais tellement envie!

Ma note: TOP – 15/20

 

Stéphan

Dommage que le concours Eurovision de la chanson n’ait pas eu lieu en 2020 car les islandais avaient de grandes chances de le gagner. Ils avaient vraiment un hit en puissance et très reconnaissable. Je trouve que « 10 years » est moins marquant que « Think about Things ». C’est aussi une chanson forte mais elle ne m’attire pas autant. Je trouve que l’intro avec les violons ne s’accorde pas au reste et les pas de danse sont un peu plus limités. L’Islande atteindra certainement la finale mais je doute qu’ils puissent ramener le trophée à la maison.

Ma note: TOP – 15/20

 

Nous attribuons donc la note de 79/100 à l’Islande.

Et vous, qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse! 

 

Photo credit: Eurovision.tv

Tags: , , , , , , , , ,




Comments are closed.

Back to Top ↑